ThinkfloydFORUM

Bienvenue et bonnes discussions !


Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-09-2006 13:05:57

Alistair
Membre
Date d'inscription: 27-08-2006
Messages: 56

Espace discographie

Serait-il intéressant selon vous de réserver un espace "discographique" ou chacun pourrait poster sur chaque album ?. Ceci existe déjà en partie dans le forum mais :

1 - Seuls quelques disques font l'objet de discussions. (et toujours les mêmes)

2 - Ces discussions dérivent très rapidement sur des sujets annexes.  wink

Hors ligne

 

#2 02-09-2006 14:19:30

roger keith
Membre
Lieu: nîmes
Date d'inscription: 20-07-2005
Messages: 104

Re: Espace discographie

Pourquoi ne pas faire une discussion pour chaque album dans chronique des lecteurs?
Ce serai beaucoup plus simple que tout changer.


A shelter from pigs on the wing

Hors ligne

 

#3 02-09-2006 14:42:01

Alistair
Membre
Date d'inscription: 27-08-2006
Messages: 56

Re: Espace discographie

Oui, tout à fait !

Hors ligne

 

#4 03-09-2006 22:50:46

manu
Administrateur
Lieu: Kobaia
Date d'inscription: 13-07-2002
Messages: 527
Site web

Re: Espace discographie

Absolument d'accord sur "l'espace discographique".

Pour l'instant, ce que j'ai prévu c'est que, dans le site lui-même, il y ai dans la page de chaque album de la discographie une partie réservée aux chroniques/articles/pensées des lecteurs sur l'album en question. Je parle de chroniques un minimum "rédigées", bref quelque chose de publiable. Il y'en a déjà quelques-unes dans le forum et elles seront publiées sur le site (avec l'accord des auteurs évidemment). Ta chronique d'Ummagumma, Alistair, pourrait très bien y figurer par exemple.

Ce sur quoi je ne me suis pas encore arrêté, c'est la manière, pour les chroniqueurs, de les rédiger. Ton idée, Roger Keith, est probablement la meilleure et la plus simple. C'est d'ailleurs ce pourquoi j'ai crée cette rubrique. Le seul point négatif, c'est que c'est très limité (et pas pratique) dès lors qu'on veut effectuer un peu de mise en page : gras, italique, titrage de parties, insertion d'images etc.

Est-ce que ça serait vraiment mieux d'incorporer des fonctions de traitement de texte ? Genre on selectionne un mot, on clique sur un bouton et ça en fait un titre de partie, ça met en gras etc. Insertion d'images depuis son disque dur également. Ca donnerai davantage envie de rédiger des articles ?

Hors ligne

 

#5 04-09-2006 08:56:59

roger keith
Membre
Lieu: nîmes
Date d'inscription: 20-07-2005
Messages: 104

Re: Espace discographie

Mon idée était de faire une discussion pour chaque album le temps que tu prépare l'espace discographie mais si c'est simple à faire tant mieux.
Incorporer des fonctions de traitement de texte,pourqoi pas?Sans que ça soit trop compliqué non plus.


A shelter from pigs on the wing

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.070 sec., 7 requêtes exécutées ]