ThinkfloydFORUM

Bienvenue et bonnes discussions !


Vous n'êtes pas identifié.

#81 05-09-2006 00:29:21

rickdabe
Membre
Date d'inscription: 04-08-2006
Messages: 34

Re: Deux fois PINK FLOYD dans la liste des 40 meilleurs solos de guitare !

interstellar_over_moon a écrit:

La seule chose que je sais c'est que David fait naitre en moi des émotions, des images, comme nul autre guitariste.Alors qu'il soit le plus rapide ou le plus technique, n'a guère d'importance.L'important c'est que dès les premières notes de Castellorizon, à l Olympia, je me suis mis à sangloter (j'ai pas honte, surtout que je pleure pas souvent).

Je dois dire que ton post m'a enormement toucher.En effet je ressens a peu près les mêmes choses! C'est pour ça quand j'entend dire que le meilleur guitariste est celui la ou gilmour ne vaut rien a coté de  intel  ou machin ,je m'en moque (pour être poli!)au plus haut point!

En effet quand j'entend une note de guitare de gilmour elle arrive non pas,jusqu'a mon coeur mais jusqu'a mon âme c'est aussi simple que cela!
Je n'oublierait jamais les premières notes de signs of life en 88 a Versailles! C'est pour ça jimmy hendrix ,van halen ou eric Clapton ne seront jamais a la hauteur de gilmour en deplaise aux grincheux! And be damned!

Hors ligne

 

#82 05-09-2006 08:48:10

RickFloyd
Membre
Lieu: (25)
Date d'inscription: 16-06-2006
Messages: 75

Re: Deux fois PINK FLOYD dans la liste des 40 meilleurs solos de guitare !

Je n'ai jamais vu aucun concert du Floyd (trop jeune) mais rien qu'en regardant Shine On You Crazy Diamond live pulse, dès les premiers arpèges, il m'arrive de ressentir ce que vous décrivez, c'est pour ça que je suis d'accord avec vous.


~*If they catch you in the backseat trying to pick her locks, they gonna send you back to mother in a cardboard box, you'd better run!*~

Hors ligne

 

#83 05-09-2006 13:00:23

interstellar_over_moon
Membre
Date d'inscription: 02-09-2006
Messages: 10

Re: Deux fois PINK FLOYD dans la liste des 40 meilleurs solos de guitare !

à Rickfloyd et rikdabe,

Je pense aussi qu'on est sensible à une musique lorsqu'elle correspond  à votre tempérament et sensibilité, par exemple la musique du Floyd que je préfère, période 69 à 73, me ressemble un peu, mélancolique sans être lugubre et triste, nonchalente, paresseuse, mais aimant quand même bouger et faire des choses, rêveuse mais avec les pieds sur terre, fragile mais forte en même temps.Pour d'autre personne, cette musique ne signifiera rien,  sera même désagréble.Par exemple mon épouse  et mon fils que j'adore ont l'impression d'écouter de la musique d'église ou d'enterrement losque j'écoute Careful, saucerfull, Atom ou schine, ils trouvent cela triste et déprimant.....et finalement c'est bien qu'on ai des gouts différents, c'est ce qui fait la diversité dans notre monde.

Bonne journée

Hors ligne

 

#84 05-09-2006 13:31:59

hyavin
Membre
Lieu: le mans
Date d'inscription: 12-05-2005
Messages: 72

Re: Deux fois PINK FLOYD dans la liste des 40 meilleurs solos de guitare !

interstellar_over_moon a écrit:

Pour d'autre personne, cette musique ne signifiera rien,  sera même désagréble.Par exemple mon épouse  et mon fils que j'adore ont l'impression d'écouter de la musique d'église ou d'enterrement losque j'écoute Careful, saucerfull, Atom ou schine, ils trouvent cela triste et déprimant

Tout pareil !!
"qu'est ce que c'est que cette musique d'église ?!!" , c'est la remarque la plus fréquemment entendu quand je passe du Floyd... roll

Hors ligne

 

#85 05-09-2006 14:03:09

azro76
Membre
Lieu: ROUEN
Date d'inscription: 13-03-2006
Messages: 37

Re: Deux fois PINK FLOYD dans la liste des 40 meilleurs solos de guitare !

hyavin a écrit:

interstellar_over_moon a écrit:

Pour d'autre personne, cette musique ne signifiera rien,  sera même désagréble.Par exemple mon épouse  et mon fils que j'adore ont l'impression d'écouter de la musique d'église ou d'enterrement losque j'écoute Careful, saucerfull, Atom ou schine, ils trouvent cela triste et déprimant

Tout pareil !!
"qu'est ce que c'est que cette musique d'église ?!!" , c'est la remarque la plus fréquemment entendu quand je passe du Floyd... roll

Ah c'est sur que si le Floyd etait diffusé à l'eglise ... j'irais plus souvent !
Un Atom Heart dans un tel endroit doit donner des frissons... m'enfin je reve là.

Hors ligne

 

#86 05-09-2006 18:41:41

RickFloyd
Membre
Lieu: (25)
Date d'inscription: 16-06-2006
Messages: 75

Re: Deux fois PINK FLOYD dans la liste des 40 meilleurs solos de guitare !

lol azro76,
Souvent on qualifie Echoes ou One of these days comme "musique de secte" lol..


~*If they catch you in the backseat trying to pick her locks, they gonna send you back to mother in a cardboard box, you'd better run!*~

Hors ligne

 

#87 05-09-2006 21:01:40

rickdabe
Membre
Date d'inscription: 04-08-2006
Messages: 34

Re: Deux fois PINK FLOYD dans la liste des 40 meilleurs solos de guitare !

Si pink floyd est une secte alors je vais faire concurence a Tom cruise...Oh non pas ce con!!!

Hors ligne

 

#88 06-09-2006 19:56:49

manu
Administrateur
Lieu: Kobaia
Date d'inscription: 13-07-2002
Messages: 527
Site web

Re: Deux fois PINK FLOYD dans la liste des 40 meilleurs solos de guitare !

hyavin a écrit:

interstellar_over_moon a écrit:

Pour d'autre personne, cette musique ne signifiera rien,  sera même désagréble.Par exemple mon épouse  et mon fils que j'adore ont l'impression d'écouter de la musique d'église ou d'enterrement losque j'écoute Careful, saucerfull, Atom ou schine, ils trouvent cela triste et déprimant

Tout pareil !!
"qu'est ce que c'est que cette musique d'église ?!!" , c'est la remarque la plus fréquemment entendu quand je passe du Floyd... roll

Vous imaginez le final d'A Saucerful Of Secrets joué dans une église sur un vrai orgue ! Ca serait géant ça !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.076 sec., 7 requêtes exécutées ]