ThinkfloydFORUM

Bienvenue et bonnes discussions !


Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-08-2006 11:48:24

Le Floyd, c est bien !
Membre
Date d'inscription: 10-08-2006
Messages: 2

The Return of the Sons of Nothing

Voila . (jolie entrée en la matiére, non ? ^^" )

Il se trouve que hier, en me balladant dans des magasins de vieux vinyles, j ai trouvé un album (live) du floyd dont je n avais jamais entendu parler qui s apelle The Returns of the Sons of Nothing , sur lequel se trouve sur la face 1 : One Of These Days (geant), Carefull with that Axe Eugene (une des meilleures versions que j ai entendueà, et sur la face 2 : surprise ! un morceau absolument inconnu (du moins le titre : "Looking Through the Knotholes in Granny's Wooden Leg") .  Mais , car il y a un mais, ce morceau se revele etre tout simplement Echoes, dans une de ses toutes premiéres versions sur scene (le concert date du 16.11.1971) , version assez epurée mais quand meme extremement interessante (qui ne ressemble a aucun roio ou bootleg que je ne connaisses deja) . Bref . Je voulais donc juste savoir si certains d entre vous en avaient deja entendu parler .

Et, petite parenthese qui n a rien a voir, le vinyle est entierement blanc, avec des fausses incrustations de marbres et de taches noires en trompe l oeil , ce qui est une petite claque quand on deballe le vinyle et que on croit qu il est tout sale alors que en fait non .( quelle phrase ! )


PS : c est mon premier message, donc aussi, tant que j y suis : Salut a tous ! ^^

Hors ligne

 

#2 10-08-2006 13:45:50

roger keith
Membre
Lieu: nîmes
Date d'inscription: 20-07-2005
Messages: 104

Re: The Return of the Sons of Nothing

Salut à toi.Oui,moi j'en ai entendu parler.il est connu celui là.Il semblait qu'il était bien,maintenant c'est sûr.T'as de la chance de l'avoir.


A shelter from pigs on the wing

Hors ligne

 

#3 10-08-2006 21:46:14

Blue Berry
Membre
Lieu: Roanne, Forez
Date d'inscription: 24-03-2005
Messages: 368

Re: The Return of the Sons of Nothing

(Le Floyd, effectivement, c'est pas mal...) Salut à toi !

... Et bravo pour ta trouvaille ! J'ai des bootlegs de la même époque (du même mois) mais pas celui-là. Mais je peux avoir une idée correcte de ce qu'il contient.

Bon, déjà, ce n'est pas une des toutes premières versions publiques de Echoes : j'en ai une du 15 mai de la même année, et ce n'est peut-être pas la toute première présentation live.
Même celle de Pompéi est antérieure à la tienne puisque datant d'octobre 71.
A l'époque de ton boot, Meddle vient de sortir, ou est sur le point de le faire, et le morceau est déjà bien rôdé sur scène.

Le titre : "The return of the son of nothing" est un titre de travail pour "Echoes", issu de "the son of nothing", lui-même issu de "nothing, parts 1 to 25" (je crois). Les premières versions (mai-juin 71) ont des paroles différentes sur le premier couplet. Si tu as "Overhead the albatross...", c'est la version définitive, pas celle des débuts (j'ai vu les paroles qq part, mais je ne sais plus où...).

Et le titre annoncé "Looking through the knothole..." semble être un gag de Waters pour jeter le trouble dans le public lorsqu'il annonce "Echoes" (déjà connu) sous ce titre farfelu qui viendrait d'un livre ou je ne sais plus quoi (là encore, j'ai lu ça qq part, mais où ?)...

Le fait que le "Careful" présent dans ce boot soit super n'est pas étonnant. Les meilleures versions sont bien postérieures à Ummagumma, elles sont de 71-72-73. Les rares versions (peut-être même une seule) de 1977 sont en revanche pitoyables...

Et "One of these days", récemment enregistré, est alors en pleine évolution. Là encore, les grandes versions seront en 72 et 73. Celles de 88 à 95 sont très scolaires en comparaison...

Bref, régale-toi bien avec cet album, même si c'est pas une des toutes premières versions publiques d'Echoes. Ca n'en est pas moins bon pour autant, et tu as fait une affaire.

Petit veinard, va !


We're just two lost souls, swimming in a fish pool...

Hors ligne

 

#4 11-08-2006 15:16:11

Le Floyd, c est bien !
Membre
Date d'inscription: 10-08-2006
Messages: 2

Re: The Return of the Sons of Nothing

et bieen ... merci beaucoup pour cette grande reponse avec pleins d infos plus que sympathiques ^^

mais quand aux nothings, the sons of, et the returns of [...] , je crois que ils sont numerotés non pas de 1 a 25, mais de 1 a 24 ... bref, tout cela est a verifier ^^

et sinon, c est bien "Overhead the Albatros" ... donc je me suis trompé dans l estimation ^^" toujours est il que cette version la de Echoes est speciale par rapport a d autres lives ... mais c est ca qui est genial avec le FLoyd ! que de surprises smile

Hors ligne

 

#5 11-08-2006 21:58:28

Blue Berry
Membre
Lieu: Roanne, Forez
Date d'inscription: 24-03-2005
Messages: 368

Re: The Return of the Sons of Nothing

24, 25... oui, c'est bien possible... J'ai dit ça de mémoire, à la louche...
(Tiens, ça me fait penser qu'il y aun bon gros fromage blanc qui m'attend sagement au frigo, et que je m'étais promis de le traiter prioritairement ce soir...)


We're just two lost souls, swimming in a fish pool...

Hors ligne

 

#6 11-08-2006 21:59:38

Blue Berry
Membre
Lieu: Roanne, Forez
Date d'inscription: 24-03-2005
Messages: 368

Re: The Return of the Sons of Nothing

Au fait, qu'est-ce qu'elle a de spécial, cette version, par rapport à d'autres boots ?


We're just two lost souls, swimming in a fish pool...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.049 sec., 7 requêtes exécutées ]