ThinkfloydFORUM

Bienvenue et bonnes discussions !


Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-08-2006 00:08:18

Nephtys92
Membre
Lieu: Villefranche s/saone
Date d'inscription: 08-08-2006
Messages: 8

Roger a Hyde Park Calling (1st july)

qui a vu le concert ??


You really got me...

Hors ligne

 

#2 09-08-2006 11:25:47

roger keith
Membre
Lieu: nîmes
Date d'inscription: 20-07-2005
Messages: 104

Re: Roger a Hyde Park Calling (1st july)

Moi j'étais à Magny-cours mais,pour moi,Hyde Park est un peu trop loin et j'ai pas les moyens.tu y est allé?


A shelter from pigs on the wing

Hors ligne

 

#3 09-08-2006 13:32:16

Nephtys92
Membre
Lieu: Villefranche s/saone
Date d'inscription: 08-08-2006
Messages: 8

Re: Roger a Hyde Park Calling (1st july)

oui! c'était... waow! waow =p


You really got me...

Hors ligne

 

#4 09-08-2006 13:46:11

roger keith
Membre
Lieu: nîmes
Date d'inscription: 20-07-2005
Messages: 104

Re: Roger a Hyde Park Calling (1st july)

à magny-cours aussi?


A shelter from pigs on the wing

Hors ligne

 

#5 09-08-2006 16:53:42

Nephtys92
Membre
Lieu: Villefranche s/saone
Date d'inscription: 08-08-2006
Messages: 8

Re: Roger a Hyde Park Calling (1st july)

non pas a magny-cours, seulement a Hyde park ;-)


You really got me...

Hors ligne

 

#6 09-08-2006 19:14:55

Nephtys92
Membre
Lieu: Villefranche s/saone
Date d'inscription: 08-08-2006
Messages: 8

Re: Roger a Hyde Park Calling (1st july)

Ce concert ( hyde park calling ) je ne sais pas s'ils en ont fait un DVD... en tout cas, a voir...
je vais essayer de faire une description...

le festival commence sur le bouton "sourdine" de la sono par quelques heures de passages de groupe de pop anglophone actuelle, pas désagréable à l'oreille, ca fait monter la préssion du concert ou des hectares et des héctares de public sont allongés sur les pelouses de hyde park pour attendre le maitre..... Enfin dans une entrée Roger Wateresque ( ceux qui ont pu voir plusieurs de ses concerts tel que le fameux "the wall" de berlin en 90 ont pu remarquer qu'on peut facilement se douter d'ou venait ces gigantesques mises en scenes, fumées, etincelles et lumieres qui se relayaient autours de pink floyd ) Donc le maitre du show rentre en scene avec toute une tribale de musiciens dont je ne me rapelle pas les noms... le guitariste n'avais rien a se reprocher... ca débute par les best de pink floyd que personne n'a oublié et il est tout à fait vibrant de se retrouver dans l'ambiance d'un public britanique endiablé qui connais et hurle toutes les paroles... pour en revenir a la musique... oui evidement que le solo de Shine a été zapé...
Fallais pas s'attendre au son de gilmour de toute facon c'est inimitable. Mais l'ensemble une fois brodé, le psychédelisme de la musique mélé a celui des images qui fusionnantes et tourbillonnantes sur ecran géant, on reconnais du floyd tout craché.
Pour la deuxieme partie Un nick mason arrive avec la tombée de la nuit, accompagné d'un impressionnant drum kit pour une interprétation du tonnere de notre cher Dark Side Of The Moon... Excellente interprétation de the great gig in the sky par une vocaliste pas assez ovationée comme elle aurait du l'être a mon avis.
Protestation du public aux dernieres notes d'eclipse... après une dizaine de minute de "give us more" le maitre revient en scene sur un The Wall crachant des étincelles...
Fin du concert; on regrete que ce soit la fin mais on sait que chacun gardera en tête un évenement inoubliable... et l'ambiance est aux paroles d' I wish you were here in the street and in the underground...
gigantesque ! :-D
je vais essayer de mettre des photos si mon hébergeur d'image daigne fonctionner.


You really got me...

Hors ligne

 

#7 10-08-2006 10:59:47

roger keith
Membre
Lieu: nîmes
Date d'inscription: 20-07-2005
Messages: 104

Re: Roger a Hyde Park Calling (1st july)

Même ambiance que Magny-cours en fait.Mais,quels sont les groupes qui sont passés en première partie?(on a eu droit qu'à tony joe white et voulzy).Franchement il s'est surpassé(plutôt toute la bande).In the flesh passe pour une petite fête à côté de cette tournée.


A shelter from pigs on the wing

Hors ligne

 

#8 10-08-2006 21:53:10

Blue Berry
Membre
Lieu: Roanne, Forez
Date d'inscription: 24-03-2005
Messages: 368

Re: Roger a Hyde Park Calling (1st july)

"...droit QU'à Tony Joe White" ? Euh, T.J.White, c'est pas si mal, quand même !


We're just two lost souls, swimming in a fish pool...

Hors ligne

 

#9 11-08-2006 10:10:15

roger keith
Membre
Lieu: nîmes
Date d'inscription: 20-07-2005
Messages: 104

Re: Roger a Hyde Park Calling (1st july)

Oui mais par rapport à Voulzy,on y a pas eu droit longtemps.


A shelter from pigs on the wing

Hors ligne

 

#10 11-08-2006 11:58:33

Floyd33
Membre
Date d'inscription: 02-08-2006
Messages: 72

Re: Roger a Hyde Park Calling (1st july)

Voulzy c'était vraiment naze!

Hors ligne

 

#11 31-08-2006 21:33:43

RickFloyd
Membre
Lieu: (25)
Date d'inscription: 16-06-2006
Messages: 75

Re: Roger a Hyde Park Calling (1st july)

AHAHHA, j'y étais pas mais j'imagine bien.. ils font exprès ou quoi??? foutre un Laurent Voulzy à des gens qui attendent un Roger Waters!!!!!
Quelle ironie!!!!


~*If they catch you in the backseat trying to pick her locks, they gonna send you back to mother in a cardboard box, you'd better run!*~

Hors ligne

 

#12 01-09-2006 19:42:12

Crazy Diamond
Membre
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 09-08-2005
Messages: 142

Re: Roger a Hyde Park Calling (1st july)

Puisqu'on parle de Roger Waters : petite blague trouvée sur un site anglophone.

Gilmour, Mason et Wright sont en voitures, de retour d'une tournée. David conduit et a abusé de la Guiness. Ils se plantent et meurent le soir même.
A leur arrivée, Saint-Pierre saute de joie.

Saint Pierre : "Les Pink Floyd !!! c'est génial de vous voir, vous allez vous plaire, ici ! On a monté des super groupes : Janis Joplin au chant, Hendrix à la guitare, Bonham à la batterie, il y a même Sinatra au piano. John Lennon aux compos, Roger Waters aux paroles...

Gilmour manque de s'étrangler.

Gilmour : "Mother fuck... Roger's here ?! Mais il est mort quand ?

Saint Pierre : "It's really just God, but he thinks he's Roger Waters." (soupir)

C'est nul ? bon ok... wink


"In suicidal cavalry attacks I recognise... Myself in every stranger's eyes." (R.W.)

Hors ligne

 

#13 02-09-2006 08:04:12

rickdabe
Membre
Date d'inscription: 04-08-2006
Messages: 34

Re: Roger a Hyde Park Calling (1st july)

Floyd33 a écrit:

Voulzy c'était vraiment naze!

Ça on s'en doutait!!!

Hors ligne

 

#14 02-09-2006 08:07:46

rickdabe
Membre
Date d'inscription: 04-08-2006
Messages: 34

Re: Roger a Hyde Park Calling (1st july)

Bah moi a lisbonne avant roger je me suis taper 3 groupes dont santana,c'etait pas mieux,surtout santana:nul!

Une chose a noter: John Carin aux claviers a fait a la foir Roger, Et David car il etait aussi A vienne avec Gilmour!

Dernière modification par rickdabe (02-09-2006 08:15:37)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.045 sec., 6 requêtes exécutées ]