ThinkfloydFORUM

Bienvenue et bonnes discussions !


Vous n'êtes pas identifié.

#21 06-09-2006 17:46:44

1973
Membre
Date d'inscription: 14-11-2005
Messages: 61

Re: Dark Side

Ceci dit je comprends mes petits camarades. Il est quand même un peu chiant Alistair!!!
Parce que ces messages me font plus rappeler les chroniques pas sympas qui n'ont qu'un seul but....dévaloriser le travail de l'autre. Et quand cet autre est LE fLOYD avec DARK SIDE, là faut pas toucher ou alors faut argumenter sévére.

Moi j'aime pas les lives de Dorothé, et c'est pas pour ça que je vais leur tirer la boure aux fans de l'ex de Corbier.

Le Floyd est fait pour se rapporcher par pour se diviser.

Aller un bisou à Alistair quand même

Hors ligne

 

#22 06-09-2006 18:00:57

Alistair
Membre
Date d'inscription: 27-08-2006
Messages: 56

Re: Dark Side

Je suis dans l’ensemble d’accord avec toi Manu, néanmoins, il me semble ne pas avoir été avare en arguments jusque là. Penses-tu sincèrement que je puisse encore avoir le courage et l’envie de développer quoique ce soit. Mon commentaire sur l’aspect consensuel de DSOTM partait évidemment d’une volonté de provoquer, mais son contenu se voulait constructif, objectif, neutre et surtout de bonne foi : je cherchais à expliquer en quoi ce disque était consensuel et non en quoi il était mauvais. (c’est pourtant ce qui a été compris). Les réactions se sont limitées à prélever des petits bouts de phrases (sorties de leur contexte et forcément déformées), et d’y apporter des réponses enflammées.

A mon sens, Babibel a été la seule à apporter un commentaire constructif et nuancé (qu’elle en soit ici remerciée).

Ensuite, je n’aime pas me prêter au sempiternel jeu du « j’aime/j’aime pas ». Pas besoin d’avoir découvert les arcanes du goût pour savoir qu’une œuvre ne fera jamais l’unanimité, et c’est tant mieux. J’aime savoir si une personne aime ou non un disque si je connais cette personne, or je ne vous connais pas… Qu’y a-t-il alors d’instructif à collecter les avis nombrilistes de chacun, si ce n’est que de discuter qu’avec ceux qui pensent comme nous, et de se satisfaire d’appartenir à un camp.
La seule chose que je connais ici, c’est ce disque, et c’est de ce disque que je souhaitais parler, et non de mon rapport à lui.

Cordialement.

Hors ligne

 

#23 06-09-2006 19:51:03

manu
Administrateur
Lieu: Kobaia
Date d'inscription: 13-07-2002
Messages: 527
Site web

Re: Dark Side

Alistair a écrit:

Penses-tu sincèrement que je puisse encore avoir le courage et l’envie de développer quoique ce soit.

Arrettes de faire ta vierge effarouchée comme on dit, avec le ton que tu emploies, tu devais bien t'attendre à ce que l'on ne se soit pas tendre avec toi wink Ceci-dit je trouve les réactions largement disproportionnées.

Alistair a écrit:

Mon commentaire sur l’aspect consensuel de DSOTM partait évidemment d’une volonté de provoquer, mais son contenu se voulait constructif, objectif, neutre et surtout de bonne foi : je cherchais à expliquer en quoi ce disque était consensuel et non en quoi il était mauvais. (c’est pourtant ce qui a été compris). Les réactions se sont limitées à prélever des petits bouts de phrases (sorties de leur contexte et forcément déformées), et d’y apporter des réponses enflammées.

Oui ton commentaire a effectivement été mal interprété. Même si je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu as dit, je pense que c'est une excellente idée de l'analyser sous cet angle. Ca serait une bonne base pour une étude plus approfondie de son succès planétaire, énorme et tout ce que l'on voudra. Car avec un tel succès, il est forcément concensuel et ça serait très intéressant de savoir exactement pourquoi il plaît tant.

Alistair a écrit:

A mon sens, Babibel a été la seule à apporter un commentaire constructif et nuancé (qu’elle en soit ici remerciée).

Absolument, et c'est un plaisir de parler avec elle (d'ailleurs tu reviens quand sur Tribal ? smile )

Alistair a écrit:

Ensuite, je n’aime pas me prêter au sempiternel jeu du « j’aime/j’aime pas ». Pas besoin d’avoir découvert les arcanes du goût pour savoir qu’une œuvre ne fera jamais l’unanimité, et c’est tant mieux. J’aime savoir si une personne aime ou non un disque si je connais cette personne, or je ne vous connais pas… Qu’y a-t-il alors d’instructif à collecter les avis nombrilistes de chacun, si ce n’est que de discuter qu’avec ceux qui pensent comme nous, et de se satisfaire d’appartenir à un camp.

Sur le forum (ou Tribal), tout le monde ne vénère pas pas Dark Side, contrairement à ce que tu sembles penser. D'où l'intérêt d'en parler.

Hors ligne

 

#24 06-09-2006 20:20:30

Alistair
Membre
Date d'inscription: 27-08-2006
Messages: 56

Re: Dark Side

manu a écrit:

Oui ton commentaire a effectivement été mal interprété. Même si je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu as dit, je pense que c'est une excellente idée de l'analyser sous cet angle. Ca serait une bonne base pour une étude plus approfondie de son succès planétaire, énorme et tout ce que l'on voudra. Car avec un tel succès, il est forcément concensuel et ça serait très intéressant de savoir exactement pourquoi il plaît tant.

C'est justement ce que je me suis appliqué à faire. Et il semblerait que les éléments que j'ai avancé n'aient pas vraiment suscité de débat, dommage, car il y avait du concret.

Ensuite, le succès de ce disque n'est pas uniquement imputable à son contenu. Il y a aussi un contexte social, culturel, économique. Un faisceau d'éléments expliquent ce succès énorme. Le disque qu'il faut, sorti par qui il faut, quand il le faut, où il faut, et auprès du bon public. wink

Dernière modification par Alistair (06-09-2006 20:25:01)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.063 sec., 6 requêtes exécutées ]