ThinkfloydFORUM

Bienvenue et bonnes discussions !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-08-2006 10:16:55

1973
Membre

L'album du Floyd qui vous a fait chavirer

C'est marrant, qd je vois les messages de Floyd 33 et autres,  les plus jeunes s'orientent plus vers division bell (album qui leur a fait decouvrir le FLoyd.)
Moi  (30ans)j'ai découvert le Floyd avec A Momentary laps of reason et bizarrement, même si c'est un des albmus que j'aime le moins c'est quand même celui qui m'a fait rentrer dans le monde des Waters and co et que j'ai quand même adoré.
Comme on a pas tous le m'm age, je voulais savoir quel avait été le cupidon's album pour chacun de vous! et ensuite etes vous passé direct aux grands classiques ou pas

perso j'ai commencé par:
AMLOR
DSOTM (qui m'a completement scié comme aucun autre album)
the wall
WYWH
Meddle (seconde grosse claque, surtout echos)
et le reste toujours dnas le désordre

et vous?

#2 04-08-2006 10:30:12

meddler
Modérateur

Re: L'album du Floyd qui vous a fait chavirer

Moi j'ai commencé par écouter wish you à l'âge de 9-10 ans (j'en ai 21). Puis plus rien jusqu'en 2000 où l'on m'a prêté is there anybody et pulse ! J'ai plutôt adoré. Alors je me suis aussi réécouté le vinyl de dark side. Et à partir de division bell je me suis dit que je les voulais tous !!!
Pour Meddle ma première écoute s'est faite lors d'un baby sitting ; je n'y ai donc pas prêté une oreille très attentive (blasphème !!) et ma seul remarque sur echoes fut alors "il est long la vache !" Mais depuis je me suis rattrapé!! Et puis tous les autres albums c'est dans le désordre.

#3 04-08-2006 10:45:36

roger keith
Membre
Lieu: nîmes

Moi j'ai entendu le premier cd de pulse et j'ai tout de suite flashé.Après c'est dsotm et the wall.

A shelter from pigs on the wing

#4 04-08-2006 11:57:47

Floyd33
Membre

1973 a écrit:

C'est marrant, qd je vois les messages de Floyd 33 et autres,  les plus jeunes s'orientent plus vers division bell (album qui leur a fait decouvrir le FLoyd.)
Moi  (30ans)j'ai découvert le Floyd avec A Momentary laps of reason et bizarrement, même si c'est un des albmus que j'aime le moins c'est quand même celui qui m'a fait rentrer dans le monde des Waters and co et que j'ai quand même adoré.
Comme on a pas tous le m'm age, je voulais savoir quel avait été le cupidon's album pour chacun de vous! et ensuite etes vous passé direct aux grands classiques ou pas

perso j'ai commencé par:
AMLOR
DSOTM (qui m'a completement scié comme aucun autre album)
the wall
WYWH
Meddle (seconde grosse claque, surtout echos)
et le reste toujours dnas le désordre

et vous?

Salut! Je sais, je sais vraiment, j'adore The Division Bell, pourquoi?
Parce que même sans Roger, Pink floyd reste du Pink Floyd, grace à la guitare de Gilmour, a la techninque de batterie signé Mason et bien sur les claviers reveurs de Wright! C'est ca qui ma fait vraiment basculer vers The Division Bell!

#5 04-08-2006 12:00:05

Floyd33
Membre

meddler a écrit:

Moi j'ai commencé par écouter wish you à l'âge de 9-10 ans (j'en ai 21). Puis plus rien jusqu'en 2000 où l'on m'a prêté is there anybody et pulse ! J'ai plutôt adoré. Alors je me suis aussi réécouté le vinyl de dark side. Et à partir de division bell je me suis dit que je les voulais tous !!!
Pour Meddle ma première écoute s'est faite lors d'un baby sitting ; je n'y ai donc pas prêté une oreille très attentive (blasphème !!) et ma seul remarque sur echoes fut alors "il est long la vache !" Mais depuis je me suis rattrapé!! Et puis tous les autres albums c'est dans le désordre.

SALUT! Moi, j'ai ecouter le Wish you were here en premier parce que mon prof ma appris a le jouer a la guitare (je joue depuis 3 ans) et j'ai vraiment flashé!!!
OUAH LA GROSSE CLAQUE!!!
Et Meddle moi aussi jme suis dit, qu'est ce qu'il est long!

#6 04-08-2006 15:30:31

Blue Berry
Membre
Lieu: Roanne, Forez

Ce qui m'a chavirer en premier, c'est Meddle, puis Ummagumma et Atom Heart Mother. C'était en 71-72.

We're just two lost souls, swimming in a fish pool...

#7 04-08-2006 23:58:31

Eidji
Membre

Wish you were here.

Vinyl trouvé dans l'armoire de mon pere peu apres sa mort

Depuis a chaque ecoute de Shine on je pense à lui

#8 05-08-2006 00:47:12

azro76
Membre
Lieu: ROUEN

1973 a écrit:

+1 ;  j'ai 31 ans et j'ai débuté par AMLOR et Delicate Sound sur lequel j'ai entendu un excellent shine on you. J'ai donc voulu ecouter la version studio , et là ENORME claque, "révélation" sur l'album de mon année de naissance : j'ai d'ailleurs toujours une tendresse particulière pour l'album Wish you were here : mon préféré meme si pas LE meilleur (quoique...).
Puis M6 avait eu l'excellente initiative de diffuser le film The Wall : encore une claque !
Ensuite j'ai ecouté Animals (mon préféré: dogs en vinyls ça tue !)
Et puis le reste: meddle,umma ( et la découverte du géant Eugène) and co : j'étais foutu , j'aimerai ça jusqu'à la mort (voire plus si affinités big_smile)

#9 05-08-2006 09:38:34

Floyd33
Membre

Pink Floyd est pour moi le plus grand groupe du monde et comme toi azro76, pour rien au monde je ne laisserai tomber les anciens vinyls de mon père que j'écoute encore et que j'écouterais encore longtemps.

All in all it's just another brick in the wall

Dernière modification par Floyd33 (05-08-2006 09:39:16)

#10 05-08-2006 22:25:53

Blue Berry
Membre

Ben moi j'ai un fils de 21 balais (dans 7 jours) qui s'en fout royalement... Ah la la la jeunesse...

(bon, il a des qualités cependant...)

#11 06-08-2006 19:31:13

jnb
Membre

Blue Berry a écrit:

Ce qui m'a chavirer en premier, c'est Meddle, puis Ummagumma et Atom Heart Mother. C'était en 71-72.

j'étais fan de UMMAGUMMA - incroyable! vers 15/16 ans. Soit en 77.
J'écoutais en boucle.
Un peu plus tot je me passais sans cesse les compils RElics et Masters of Rock.
ANIMALS m'a secoué....Vraiment.

Maintenant,grand et très esthète(!) wink je me passionne surtout pour les premières années de nos amis...as u know....mais c'est une autre question.

A vedacci. Non su di ritornu.

if you didn't care - zig zag our way

#12 06-08-2006 19:34:05

jnb
Membre

jnb a écrit:

Blue Berry a écrit:

j'étais fan de UMMAGUMMA - incroyable! vers 15/16 ans. Soit en 77.
J'écoutais en boucle.
Un peu plus tot je me passais sans cesse les compils RElics et Masters of Rock.
ANIMALS m'a secoué....Vraiment.

Maintenant,grand et très esthète(!) wink je me passionne surtout pour les premières années de nos amis...as u know....mais c'est une autre question.

A vedacci. Non su di ritornu.

est-ce que l'avatar marche ???

if you didn't care - zig zag our way

#13 07-08-2006 10:53:16

1973
Membre

Ah la la qu'est ce que je ne donnerai pas pour revivre le moment ou j'ai écouté DSOTM et Echoes pour la 1ere fois!!!!!!!!!!!!!!
Je vous comprends quand vous parlez ensuite de dépendence, je crois que c'est une forme d'amour avec pour avantage d'être sur de finir ta vie avec.
Moi depuis l'age de 13 ans, je suis toujours aussi barge de cette gonzesse ..... c'est bien la seule fois ou ça ne me dérange pas de la partager avec d'autres mecs!!!

#14 07-08-2006 21:07:23

Blue Berry
Membre

1973 a écrit:

Ah la la qu'est ce que je ne donnerai pas pour revivre le moment ou j'ai écouté DSOTM et Echoes pour la 1ere fois!!!!!!!!!!!!!!
Je vous comprends quand vous parlez ensuite de dépendence, je crois que c'est une forme d'amour avec pour avantage d'être sur de finir ta vie avec.
Moi depuis l'age de 13 ans, je suis toujours aussi barge de cette gonzesse ..... c'est bien la seule fois ou ça ne me dérange pas de la partager avec d'autres mecs!!!

Pire même : partager ajoute au plaisir !

Je trouve le msg de Eidji très émouvant (la découverte de Wish juste après la mort de son père). Il y a une belle synchronicité là-dedans, dirait Carl Jung.

#15 08-08-2006 10:51:01

Eidji
Membre

Blue Berry a écrit:

Je trouve le msg de Eidji très émouvant (la découverte de Wish juste après la mort de son père). Il y a une belle synchronicité là-dedans, dirait Carl Jung.

Il aura fallu que j'attende sa mort pour decouvrir que Pink Floyd etait son groupe favoris... C'est là que l'on est hanté par les remords. Cette passion commune aurait pu peut etre nous rapproché encore plus pour eviter le desastre... Rien ne vaut un Echoes ou Shine on pour me rapprocher un peu de lui les soirs ou ca ne va pas trop wink

#16 28-08-2006 16:08:53

Alistair
Membre

Mon album favoris a toujours été (et reste à ce jour) Ummagumma.

@ JNB : tu vois que tu peux avoir du goût parfois !  wink

Je pense que je m'étendrai plus tard (sans être trop chiant j'espère) sur ce disque "énAUrme", et je le crois, pas toujours considéré à sa juste valeur (à commencer par les musiciens du groupes eux-mêmes).

#17 29-08-2006 00:22:45

Blue Berry
Membre

Eidji a écrit:

Blue Berry a écrit:

Il aura fallu que j'attende sa mort pour decouvrir que Pink Floyd etait son groupe favoris... C'est là que l'on est hanté par les remords. Cette passion commune aurait pu peut etre nous rapproché encore plus pour eviter le desastre... Rien ne vaut un Echoes ou Shine on pour me rapprocher un peu de lui les soirs ou ca ne va pas trop wink

C'est ta façon de continuer à le faire vivre en toi. N'aies pas de regret ni de remord, on fait tous ce qu'on peut, mais vis ces moments où tu es encore "avec" lui à fond... C'est sans doute la plus belle façon pour toi de lui témoigner ton affection post mortem...

#18 29-08-2006 08:59:57

Roger Barrett
Membre
Lieu: Alentours d'Agen (Castella)
Site web

Moi j'ai découvert pulse en premier. Mes parents étaient allé voir pink floyd à bordeaux en 94, j'avais 3 ans donc j'y suis pas allé. Puis la cassette pulse est sortie (je sais plus comment j'ai su ça!), et je voulai voir le concert qu'avaient vu mes parents (surement pour savoir ce que voulait dire "concert" ^^). Puis vers 4 ans, j'ai enfin eu ma cassette. Je regardais ça tous les soirs en rentrant de l'école lol... puis voilà en grandissant j'ai découvert que mon père avait meddle et wish you were here, puis après le live is there anybody out there et puis tous les albums, puis très récemment les albums solos!
Mais j'adore particulièrement Division bell sans trop savoir pourquoi, peut etre à cause de pulse qui est à peu près à la meme époque ou peut etre parce qu'il sonne plus Gilmour que Pink floyd (j'adore on an island)...

For the best band of the world...

#19 29-08-2006 19:53:12

fan2waters
Membre

moi jai comencé par deux chanson (encore plus précis!)us and them et comfortably numb a 12 ans et jen ai mtnt 16.
mon 1er album entier c est un best of,echoes,mai le premier CD c the wall,et la moi aussi jai eu ma claque!!ca fai quatre ans que jel ai découvert et au dépar je ne l aimai pa du tout (ca n aide pas quand on ne compren d pa les textes...)mais maintenant c est pour moi le meilleur album de tout les tps toute catégorie et périodes confondues.puis il y a eu dark side,wish you were here,meddle animals et depui quelques semaine jem i netersse al apériode barrett(que je ne comprenais pasa avant m ais que d esormais j adore)ce qui prouve que pink floyd est un groupe qu il faut réecouter souvent pour bien apprécier!!et il faut aussi comprendre les paroles...

#20 31-08-2006 00:39:06

Blue Berry
Membre

Je viens d'offrir Meddle à mon fils pour ses 21 ans. Il n'a pas détesté. (Mais il est très poli smile )

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.037 sec., 6 requêtes exécutées ]