ThinkfloydFORUM

Bienvenue et bonnes discussions !


Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-07-2006 19:49:45

RickFloyd
Membre
Lieu: (25)
Date d'inscription: 16-06-2006
Messages: 75

Echoes & Cie

Depuis pas mal de temps, le morceau Echoes des Floyd me fascine et j'entame une recherche d'autres longues compositions baignées dans ce style entre le rock progressif, psychédélique et le jazz..
Si vous connaissez des groupes qui font des morceaux dans ce style-là, n'hésitez pas, s'il vous plait, à me les énoncer au plus vite! Merci beaucoup!


~*If they catch you in the backseat trying to pick her locks, they gonna send you back to mother in a cardboard box, you'd better run!*~

Hors ligne

 

#2 22-07-2006 20:18:51

lbs44
Membre
Lieu: Mouzillon
Date d'inscription: 05-07-2005
Messages: 160

Re: Echoes & Cie

RickFloyd a écrit:

Depuis pas mal de temps, le morceau Echoes des Floyd me fascine et j'entame une recherche d'autres longues compositions baignées dans ce style entre le rock progressif, psychédélique et le jazz..
Si vous connaissez des groupes qui font des morceaux dans ce style-là, n'hésitez pas, s'il vous plait, à me les énoncer au plus vite! Merci beaucoup!

Je ne peux que te conseiller IQ notamment le live :        Subterranea 


Les autres albums sont pas mal aussi... voir :
            Tales From The Lush Attic  avec de longs longs morceaux..


I'll see you on the Dark Side Of The Moon.

Hors ligne

 

#3 22-07-2006 21:10:49

RickFloyd
Membre
Lieu: (25)
Date d'inscription: 16-06-2006
Messages: 75

Re: Echoes & Cie

Ah merci lbs44, merci beaucoup, j'essaye ça tout de suite wink


~*If they catch you in the backseat trying to pick her locks, they gonna send you back to mother in a cardboard box, you'd better run!*~

Hors ligne

 

#4 22-07-2006 22:42:21

lbs44
Membre
Lieu: Mouzillon
Date d'inscription: 05-07-2005
Messages: 160

Re: Echoes & Cie

RickFloyd a écrit:

Ah merci lbs44, merci beaucoup, j'essaye ça tout de suite wink

Pas de soucis !! Si tu aimes les morceaux faisant une 20aine de minutes... Tu va être servi ! Par contre c'est du rock progressif a fond !

Dernière modification par lbs44 (22-07-2006 22:45:57)


I'll see you on the Dark Side Of The Moon.

Hors ligne

 

#5 23-07-2006 01:37:41

manu
Administrateur
Lieu: Kobaia
Date d'inscription: 13-07-2002
Messages: 527
Site web

Re: Echoes & Cie

Je ne peux que te conseiller Sweet Smoke, particulièrement leur album Sweet Smoke Live (1974) et encore plus particulièrement la chanson First Jam d'ue vingtaine de minutes : c'est tout à fait ça.

Voir aussi du côté de Soft Machine évidemment. Je te conseillerai Moon In June sur l'album Third de 1970. Cet album est une tuerie, une merveille, le Saint Graal ! Ne réfléchi plus, lève toi et cours chez ton disquaire, vite !!

Hors ligne

 

#6 23-07-2006 19:57:04

RickFloyd
Membre
Lieu: (25)
Date d'inscription: 16-06-2006
Messages: 75

Re: Echoes & Cie

AHAH je vous remercie beaucoup vous deux, j'n'ai encore pas pris trop la peine de chercher ce que vous me dites mais je ne vais pas tarder et je sens que j'vais adorer! j'aimerais trop trouver une chanson qui me procure les mêmes sensations qu'echoes (en écoutant cette sernière je me sens ni éveillé, ni endormi, ni en sécurité, ni en danger, ni triste, ni joyeux... la liste est longue lol)
Merci encore, c'est vraiment sympa!
Je vous dirai ce que j'en pense après écoute;)


~*If they catch you in the backseat trying to pick her locks, they gonna send you back to mother in a cardboard box, you'd better run!*~

Hors ligne

 

#7 23-07-2006 21:05:08

azro76
Membre
Lieu: ROUEN
Date d'inscription: 13-03-2006
Messages: 37

Re: Echoes & Cie

Dans le meme style je conseillerai egalement :
- Caravan : For Richard
- Camel : Lady Fantasy
- Ange  : Captain coeur de miel , Trace des fées , Hymne à la vie

- Archive : Again

big_smile

Hors ligne

 

#8 23-07-2006 21:33:20

CouBo
Membre
Date d'inscription: 18-07-2006
Messages: 18

Re: Echoes & Cie

Pour moi ca serait
Led zeppelin : Achille Last Stand (rah ce solo, surement le meilleur de page a mon gout)
Radiohead : Paranoïd Androïd
Queen : Innuendo
Bon tout cela ne fait pas une vingtaines de minutes , les seuls que j'ai trouvés dans mon repertoire sont des pnk floyd donc bons ca je suppose que tu connait ,
doit surement y avoir de bonnes perles chez magma , mais je ne possede pas les titres (j'ecoute tout d'une traite )et certains s'y connaissent mieux que moi


Et personne ne me chante de berceuse,Et personne ne me fait fermer les yeux.
Alors j'ouvre grand la fenêtre , Et je t'appelle par delà le ciel.

www.shagloop.com

Hors ligne

 

#9 23-07-2006 23:40:45

meddler
Modérateur
Date d'inscription: 30-07-2005
Messages: 208

Re: Echoes & Cie

Deux groupes dont on a déjà parlé de ci de là :

Amon Duul II avec Tanz der lemminge
Et surtout le sublissime Tangerine dream avec tous leurs albums et une préférence personnelle pour Ricochet, un album live composé de....deux chansons !

Deux groupes allemands donc ! très portés sur les longs chefs d'oeuvre planant à souhait !

Hors ligne

 

#10 24-07-2006 00:05:55

Crazy Diamond
Membre
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 09-08-2005
Messages: 142

Re: Echoes & Cie

Je te conseillerai plutôt des chansons, dans ce domaine...

- "Out Bloody Ragus" - Soft Machine
- "Awaken" et "The Gate of Delirium" - Yes
- "Supper Ready", "Dancing with the Moonlight Knight", "The Cinema Show" et "The Musical Box" - Genesis
- "Take a Pebble", "Trilogy" et "Karn Evil" - Emerson Lake & Palmer
- "The End" - The Doors
- "It's a Miracle" - Roger Waters
-  Tout l'album "In the Court of King Crimson" de KG

Y'en a plein d'autres mais là tout de suite elle me viennent pas à l'esprit...


"In suicidal cavalry attacks I recognise... Myself in every stranger's eyes." (R.W.)

Hors ligne

 

#11 24-07-2006 19:04:36

RickFloyd
Membre
Lieu: (25)
Date d'inscription: 16-06-2006
Messages: 75

Re: Echoes & Cie

Oulah
J'ai le choix maintenant.. moi qui ne trouvais rien! Le temps que j'essaye tout cela, je serai mort et enterré, mais par respect, sympathie et reconnaissance, je veux bien essayé ! smile
Manu, j'ai écouté Moon In June, j'ai adoré merci, quoique ce n'etait pas ce que je cherchais.. je cherche vraiment un morceau qui hypnotise son auditeur et le captive, comme le fait Echoes.
Mais j'ai beaucoup aimé.

Merci à tous!


~*If they catch you in the backseat trying to pick her locks, they gonna send you back to mother in a cardboard box, you'd better run!*~

Hors ligne

 

#12 25-07-2006 10:26:05

Babibel
Membre
Lieu: Fontainebleau
Date d'inscription: 02-07-2006
Messages: 27

Re: Echoes & Cie

Je n'ai pas écouté tous le morceaux proposés, mais de ce que je connais je pense que King crimson avec le morceau "In the court of a crimson king" pourrait te convenir. Essaye aussi "I talk to the wind" sur le même album. Enfin personnelement je trouve ça extraordinaire (j'exagère peut-être un peu trop!).

Hors ligne

 

#13 26-07-2006 00:12:42

Blue Berry
Membre
Lieu: Roanne, Forez
Date d'inscription: 24-03-2005
Messages: 368

Re: Echoes & Cie

Non non, tu n'exagères pas pour KC, c'est vraiment extraordinaire !

Je pourrais ajouter à cette liste un groupe lyonnais des années 70, Pulsar, et notamment leur deuxième album "the strands of the future".

Et puis aussi Hawkwind (jusqu'en 1975) avec notamment "Space Ritual" (1973) et "Warrior on the edge of time" (1975)

Ah... et y'a Eloy aussi...


We're just two lost souls, swimming in a fish pool...

Hors ligne

 

#14 27-07-2006 00:19:36

Babibel
Membre
Lieu: Fontainebleau
Date d'inscription: 02-07-2006
Messages: 27

Re: Echoes & Cie

Mais je vois que vous etes tous callés! Ca me donne le cafard sad Moi je connais 4 groupes et demi et vous des tonnes! Mais sans rancune wink

Hors ligne

 

#15 27-07-2006 07:43:53

lbs44
Membre
Lieu: Mouzillon
Date d'inscription: 05-07-2005
Messages: 160

Re: Echoes & Cie

Babibel a écrit:

Mais je vois que vous etes tous callés! Ca me donne le cafard sad Moi je connais 4 groupes et demi et vous des tonnes! Mais sans rancune wink

Salut Babibel, je ne veux pas "jouer" le "tres" vieux con... mais il me semble vu d'autres post.. que tu es encore jeune... Ceci explique en partie, cela non ??


I'll see you on the Dark Side Of The Moon.

Hors ligne

 

#16 27-07-2006 10:45:26

meddler
Modérateur
Date d'inscription: 30-07-2005
Messages: 208

Re: Echoes & Cie

Parce que tu te considères comme un vieux lbs ? big_smile   A la tienne !

Hors ligne

 

#17 27-07-2006 22:26:43

lbs44
Membre
Lieu: Mouzillon
Date d'inscription: 05-07-2005
Messages: 160

Re: Echoes & Cie

meddler a écrit:

Parce que tu te considères comme un vieux lbs ? big_smile   A la tienne !

Je me doutais bien, gamin, que tu allais rebondir la dessus !!


I'll see you on the Dark Side Of The Moon.

Hors ligne

 

#18 27-07-2006 23:17:17

meddler
Modérateur
Date d'inscription: 30-07-2005
Messages: 208

Re: Echoes & Cie

Oh l'autre éh !

Hors ligne

 

#19 30-07-2006 11:47:56

tomasi
Membre
Date d'inscription: 10-06-2006
Messages: 2

Re: Echoes & Cie

RickFloyd a écrit:

je cherche vraiment un morceau qui hypnotise son auditeur et le captive, comme le fait Echoes
Merci à tous!

Salut,
comme toi, j'étais à la recherche de musique procurant de grandes emotions... voila mes choix:

Sigur Ros, groupe islandais, 4 membres, 4 albums. A écouter les albums "Agaetis byrjun" 1999 et "( )" 2002.
( ) est un chef d'oeuvre experimantal, il s'écoute comme un dark side, et on en sort transformé, complement ailleurs, dans un autre monde.
"Agaetis Byrjun" est lui aussi très bon, tout en étant un peu plus pop et moins experimental.
Enfin, je te conseille la chanson "Von" version live... A écouter quand la forme n'est pas au rdv, les yeux fermés dans un bon gros fauteuil, et tu verras, c'est magique.  (j'ai une version issue d'un bootleg pas mal du tout pour ceux que ca interesse)

"Takk...", dernier album du groupe, je ne l'aime pas, pas assez recherché à mon gout. Seules "Svo Hljótt" et "Milano" me transportent ailleurs.
www.sigur-ros.co.uk

A silver mt. zion, groupe canadien, 7 membres, 4 albums + 1 EP.
"He has left us..." 1999, premier album du groupe, il vous prend au tripes, vous ballade. Excellent disque, même si ca reste un album tres sombre.
"Born into trouble..." 2001, second disque, et particulièrement la chanson "Could've moved mountains", une claque de 11 minutes où on se fait bercer, tout simplement magnifique...
"Horses in the sky" 2005, dernier album, et particulièrement les chansons "God bless our dead marines", " Mountains made on steam" et "Ring them bells" pour ressentir des frissons et enfin "horses in the sky", petite ballade très floydienne avec juste une guitare et des voix.
www.cstrecords.com

Pour silver mt zion, il existe des bootlegs tres intéressant sur archive.org. Je vous conseille notamment l'excellent "casa del popolo" de 2001 qui regroupe l'album "He as left us..." avec les meilleures chansons de "Born into trouble". Les autres live, plus recent,  sont très bien également, notamment ceux à la sala rossa (pour la qualité du son).

bonne écoute et j'espère que ca te conviendra...

Dernière modification par tomasi (30-07-2006 11:48:45)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.241 sec., 6 requêtes exécutées ]