Bienvenue et bonnes discussions !
Vous n'êtes pas identifié.
Dans la rubrique "si vous aimez les Floyd......"
Un de nos amis a posé une super question qui date, mais qui est super interessante. Celle de savoir quelles sont vos 5 albums d'anthologie, et pas que Floydien.
(Je sais que j'enfrains la loi en le rappatriant dans les discutions generales, mais elle mérite l'exception la question de notre ami Fan Floyd).
1- DARK SIDE
2- MEDDLE
3- CRIME OF THE CENTURY Supertramp
4- PET SOUND Beach Boys (c'est une merveille)
5- MADE IN JAPAN Deep Purple
Et encore désolé
Hors ligne
Ne sois pas désolé !
Je souscris pour Meddle et Made in Japan.
J'ajoute "In the court of the crimson King" de King Crimson
et bien sûr "Sergent Pepper's".
Pour le 5ème, bah, y'a le choix... et j'hésite un max !
Alors joker !
Hors ligne
Blue Berry a écrit:
J'ajoute "In the court of the crimson King" de King Crimson
Tu ne connais pas : Lark's Tongue In Aspic
Red
Starless and Bible Black
??
Hors ligne
JOSHUA TREE (U2)
THRILLER (M JACKSON)
BROTHER IN ARMS (DIRE STRAIT)
INVISIBLE TOUCH (GENESIS)
ROUGE (JJ GOLDMAN)
Mais tout cela apres tous les albmus de PF
Hors ligne
illuvatar a écrit:
Tu ne connais pas : Lark's Tongue In Aspic, Red, Starless and Bible Black ??
Oh que si il connais t'inquiètes
Hey Pink, y'a pas un gros bug dans ta liste ?
Hors ligne
Oui effectivement je connais Lark's Tongue etc... Mais je trouve que "in the court" a frappé un grand coup en son temps. J'aurais pu le grouper avec "Poseidon", car je les vois tous deux un peu comme un tout, un double album, tellement ils sont proches par les sonorités, la structure et la construction.
En 5ème, tiens, je mettrais bien un album qui me tient assez à coaur, bien que relativement peu connu : le "en public à Saint-Etienne" de Michel Corringe en 1977.
Comment ? Vous connaissez pas Corringe ?
Ah la la...
Un coeur gros comme ça, un talent itou...
Trop tard en tous cas pour vous faire dédicacer quoi que ce soit par lui : il est décédé fin 2001 non loin de Saint-Etienne, justement...
Hors ligne
Blue Berry a écrit:
Oui effectivement je connais Lark's Tongue etc... Mais je trouve que "in the court" a frappé un grand coup en son temps. J'aurais pu le grouper avec "Poseidon", car je les vois tous deux un peu comme un tout, un double album, tellement ils sont proches par les sonorités, la structure et la construction.
Ouais c'est quasiment le seul argument pour défendre que in the court est le meilleur album de KC, avec le fait que c'est le premier album
pourtant musicalement parlant la supériorité de la trilogie lark's/red/starless me parait quand même évidente... m'enfin ^^
Hors ligne
Quel bug Manu ??
si tu parles de ROUGE, alors je vous invite à écouter l'album, très différent de ce qu'il fait d'habitude, les guitares y sont superbes et surtout une qualité d'enregistrement exceptionnelle, aucun souffle (ce qui est rare sur les CD en général bourrés de souffle) et je peux te dire que sur une bonne installation Hi Fi ce disque déménage
Hors ligne
Pour moi le bug c'est invisible touch
Hors ligne
Ben invisible touch est aussi crédible que in the court of the crimson king
Hors ligne
moi j'aime bien invisible touch, na
dis voir meddler, est ce toi qui avait interviewé Mason et a eu un petit différent au concert avec un jeune homme qui hurlait sur chaque chanson ??
Hors ligne
Interviewé Mason ??? Heu j'aurai beaucoup aimé !!!!! Je n'ai pas non plus eu de différents... désolé ce n'était pas moi
Hors ligne
Un autre 5ème possible : Space Ritual, d'Hawkwind (1973 je crois)
Quant à Goldman, je sauve quand même "Comme toi" qui est une chanson extrêmement forte et vraiment pas idiote.
Sur le même sujet, Maurice Fanon avait écrit "la petite juive" qui est un sommet aussi.
Hors ligne
pinktophe chrisfloyd a écrit:
Quel bug Manu ??
Oui c'était bien de JJG dont je parlais, juste histoire de faire une petite blague Ca fait bizarre de voir Jean-Jacques à côté de Genesis, Dire Straits et autres ! Interessant, interessant. J'avais écouté l'album il y a longtemps longtemps, j'avais bien aimé, sans plus. C'est bien celui avec un superbe boitier tout en métal ?
Meddler a écrit:
Pour moi le bug c'est invisible touch
lol C'est marrant, beaucoup de gens crachent sur cet album. Mon ancien disquaire... qu'est-ce qu'il pouvait balancer dessus ! Pourtant, même si ce n'est pas, pour moi, le plus grand des Genesis, je l'aime beaucoup. Je le trouve particulièrement émouvant, un je ne sais quoi qui me touche.
Iluvatar a écrit:
Ben invisible touch est aussi crédible que in the court of the crimson king
Et il en remet une couche le bougre ! T'as la contredite facile toi on dirait !
Hors ligne
non mais honnetement resort ton boitier métal de rouge, et réecoute certains morceaux, terrible
dans invisible touch il y a des belles envolées dans le 2eme morceau, rappelez vous aussi du genial clip de land of confusion
ah la musique, les gouts et les couleurs
c'est peut etre drole de voir JJG a coté des autres mais moi j'aime vraiment de tout (apres PF bien sur), j'aime Brassens, Piaf, Gainsbourg, Stevie ray vaughan, simple minds, ACDC, Noir désir, la Mano negra (ah oui c'est bien ça)
j'aime aussi le classique (chopin, bach et autres)
y a aucune limite, aimer tel ou tel artiste n'a rien d'antinomique avec d'autre
n'ayez pas honte de ce que vous écoutez !!!!!
Hors ligne
5 albums d'anthologie... difficile de n'en retenir que 5 ! Bon alors je ne met pas de Floyd et je varie les styles :
Jazz : Impressions, John Coltrane, 1961
Chanson française : L'Histoire de Melody Nelson, Serge Gainsbourg, 1971
Pop : Sergent Pepper's Lonely Club Heart's Band, The Beatles, 1967
Rock : Electric Ladyland, Jimi Hendrix, 1968
Hard rock : The Number of the Beast, Iron Maiden, 1982
Metal : Sad Wings Of Destiny, Judas Priest, 1976
oui tiens tu m'y fais penser, en Musique classique je met la 9ème de Beethoven, grandiose !
Dernière modification par manu (22-07-2006 15:43:27)
Hors ligne
manu a écrit:
pinktophe chrisfloyd a écrit:
Quel bug Manu ??
Oui c'était bien de JJG dont je parlais, juste histoire de faire une petite blague Ca fait bizarre de voir Jean-Jacques à côté de Genesis, Dire Straits et autres ! Interessant, interessant. J'avais écouté l'album il y a longtemps longtemps, j'avais bien aimé, sans plus. C'est bien celui avec un superbe boitier tout en métal ??
Pour moi le bug sur la liste c'est plus Thriller que Rouge ; m'enfin tous les gouts sont dans la nature dit-on !
Je suis quand meme surpris de ne pas voir dans vos listes des monuments tels que:
- led zep I , II , IV jusquà Physicall
- Sticky Fingers , Goats Head soup...des pierres qui roulent
et Abbey Road ou le White Album (pour perpetuer la guéguerre ^^)
- The Doors surtout le I et le l'impressionnant LA Woman
- Abraxas, Caravanserai pour l'excellent Carlos Santana
ça c'est pour le rock !
Coté français:
- comme Manu je citerai l'exceptionnel Melody Nelson
- un ptit Rouge (pour la route)
- rajoutez une dose de Noir Desir,de M,de Rita Mitsouko ,de Thiefaine, de Renaud (à Bobino surtout) et de Ange
- et terminez par les légendes en B comme Brel,Brassens,Barbara
Et coté afrique ecoutez ismael lo,salif keita et bien d'autres !
Voilà , ajoutez quelques incontournables de la musique classique ,
Et vous avez mon top 15 voire 20 (hé oui en choisir 5 c'est impossible pour moi ) !
Hors ligne
Chez nos amis les rockers :
- "Sgt. Pepper" des Fab Four. Incontournable.
- "Emerson Lake & Palmer", le premier album du trio de génie...
- "Amused to Death" de notre grand Roger
- "Up" de Peter Gabriel
- "Led Zeppelin I"
- "The Wall"
côté français :
- "Les Marquises" et "J'arrive", de Jacques Brel (extraordinaire, phénoménal, etc...)
- "Melody Nelson" de Gainsbourg (un miracle)
- "Des visages des figures" de Noir Désir
- "Plume d'Ange" de Claude Nougaro, un live somptueux.
côté "autres" :
- "Mahagonny" de Kurt Weil. Le plus beau des opéras contemporains.
- "Le Sacre du Printemps" d'Igor Stravinsky. Un MUST !!!
- "Un taxi mauve", BOF de Philippe Sarde.
Hors ligne
allez on recommence le sondage
quel est votre top 500
treve de plaisanterie, je trouve toutes vos listes super
en revanche, j'ai toujours vraiment du mal avec les Beatles, comme dirait Dany Boon " quat' mongols!! "
pour Peter Gabriel je préfere "So"
et je rajoute "Texas Flood" de Stevie Ray Vaughan
"Eye in the sky" d'Alan PARSON project (extra)
"Staring at the sea" des Cure
"live at Wembley" de Queen
Live at central Park de Simon et Gafunkel
Live to tell de Madonna
Hors ligne
C'est marrant, car rares sont ceux qui embarqueraient du Floyd sur cette fameuse ile deserte. Vous me faites peur Les Floydiens.
Ceci dit les gars, vous m'avez donné quelques supers albums que j'avais un peu Zappé (d'ailleurs j'en prends note).
Pour le king crimson et l'Iron Maiden, c'est vrai que se sont de super choix
Hors ligne