ThinkfloydFORUM

Bienvenue et bonnes discussions !


Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-07-2006 13:02:49

margot95
Membre
Date d'inscription: 08-12-2005
Messages: 4

de retour de magny cours

bonjour à tous

cela fait bien longtemps depuis 94 qu'on ais pas vu un tel concert merci rogers waters
j'ai fait des supers photos car j'ai reussi à etre au premier rang (bonjour la tete ecrevisse!!!!) mais bon l'attente pour voir rogers de presméritait quelques sacrifice   et l'ambiance était grandisose
Bon voyage à Syd qui je pense devait etre parmis nous hier
bon week-end à tous

Hors ligne

 

#2 15-07-2006 13:59:23

meddler
Modérateur
Date d'inscription: 30-07-2005
Messages: 208

Re: de retour de magny cours

Concert énorme - l'on pouvait certes s'y attendre mais pas à ce point !! Le choix des morceaux était excellent (surtout pour du waters ^^) l'énergie incroyable et les musiciens au top. D'ailleurs je crois que je vais finir par considérer Carin comme membre à part entière de Pink Floyd : comment peut on enchaîner avec autant de talents la tournée Gilmour et la tournée Waters ???
Les première parties n'étaient pas des plus fantastiques mais bon... ça passait !
Par contre je suis un peu déçu de ne pas avoir vu les autres membres du forum (pourtant j'avais tout !!) une autre fois peut-être !
Quant à la question Gilmour à Paris ou Waters à Magny ?... je crois que je garde une petite préférence pour Gilmour smile

Hors ligne

 

#3 15-07-2006 14:11:25

jcsse12
Membre
Date d'inscription: 02-06-2006
Messages: 11

Re: de retour de magny cours

La folie, surtout set the control shine on (on sentait l'émotion) et le final avec numb on en a pris plein les yeux c'était vraiment génial

Seul les premières parties n'étaient pas super mais le geste de Laurent Voulzy est plus qu'honorable et tenir un concert avec un orage au dessus de la tête sans quitter la scène...et passer avant RW et NM c'était pas facile non plus

QUE DU BONHEUR !!!

@++
JC

Hors ligne

 

#4 15-07-2006 15:16:05

newreal
Membre
Lieu: Belgium;Bruxelles
Date d'inscription: 11-07-2006
Messages: 2
Site web

Re: de retour de magny cours

Apres Gilmour à Paris, Roger et Nick à Magny-cours... J'en ai pleuré de bonheur...

Rien à redire, un son parfait en quadriphonie, pas trop fort, pas trop faible, des suivi sur trois écrans géants, une ambiance fraternelle entre spectateurs, malgré deux heures et demi de bouchons sur les 12 derniers Km et 600 bornes depuis le matin.

Et l'orage a fait un bien fou (concurence direct au son et lumière de Roger :-) )

Bon Je vais me doucher et me reposer du trajet...

Entre Gilmour et Water... J'ai préféré Gilmour


What do you want from me

Hors ligne

 

#5 17-07-2006 10:48:52

pinktophe chrisfloyd
Membre
Date d'inscription: 05-04-2006
Messages: 57
Site web

Re: de retour de magny cours

je viens de rentrer (Grand Prix oblige) mais que dire du concert

j'avais vu les 3 autres, je me devais de voir Roger et je n'ai pas été décu, quel charisme et quel talent, les raisons de mon enthousiasme ?

on a vu un Roger souriant, heureux d'etre la, faisant participer le public
on a eu droit a des morceaux vraiment bien joués, notamment Have a cigar et in the flesh
il a des talents de bassiste incontestables
ils ont joué Dark side à la note pret, notamment la choriste de the "great gig" qui a chanté comme dans l'album sans fioriture et c'est tres difficile
les guitaristes étaient bons, mais sur le solo de Comfortably numb, il n'arrive pas à la cheville de Gilmour mais pour le reste parfait
on a pas eu droit a trop de chansons de Waters solo
ça a duré quand meme 2h15
le petit hommage à Syd, les yeux levés aux ciel
les vidéos d'arrière plans toujours sympas, surtout celle de Syd

les critiques ? un peu juste en jeux lumières, Pulse fait mieux sur ce point

par ailleurs, pourquoi tant de haine pour Voulzy, j'ai vu au concert des gens gueuler, c'est nul, beaucoup etaient assis sans regarder, si ça ne plaisait pas il fallait arriver 5 minutes avant

bien sur Voulzy c'est pas Pink Floyd, mais il a joué honnetement, nous a fait un Rockcollection endiablé, a reconnu son amour de PF, est resté pour le concert, je trouve ces attitudes déplacées

quand à Meddler, ben je l'ai pas vu, l'embettant est que le pelouse etait scindé en deux, on etait peut etre opposés, moi j'était à droite, au 7 ou 8eme rang

j'avais un Tshirt ATOM HEART MOTHER et une casquette NY


enfin maintentanT c'est fait, j'ai vu PF en entier (CERTES EN 2 FOIS)
eh, une petit tournée tous ensembles ???

Hors ligne

 

#6 17-07-2006 17:44:58

Ervahel
Membre
Date d'inscription: 17-07-2006
Messages: 6

Re: de retour de magny cours

Bonjour,

Je suis un petit nouveau dans la mesure ou je viens juste d'arriver sur le forum. Donc deja bonjour a tous.

Pour le concert je revient tout juste de Magny cours avec pas mal de photos des essais mais aussi du concert (d'ailleurs pour ceux que ca intéresse faites moi signe). D'ailleurs avec les vigiles c'étais pas évident de cacher mon bébé ( un reflex numérique).

Bah je trouve la critique de tony joe white et laurent voulzy un peu dure. En effet le bluesman etait pas mauvais surtout avec  juste une grate un harmonica et une batterie faut le faire quand meme.
Pour Voulzy c'est un poil plus long: En effet si on m'avait dit aller un jour a un de ses concert j'aurais rit aux eclats sans deconner car je le classerai volontier dans la catégorie des soporifique... mais putain il m'a étonné : il s'est amusé de l'orage, a joué en se prenant de la flotte dans la gueule (voir son essuyage de lunette) Surtout avec sa partie rock endiablée vers la fin alors quand meme la respect il m'a épaté quand même.... Faut savoir reconnaitre ses efforts... et pis le batteur qui arrive a faire un solo pas mal sur un rythme d'origine lent puis un autre assez sympas dans la partie rock.... Allez finit de parler de voulzy passons aux chose serieuses

Je ne connaissais pas trop PF avant le concert, j'avais entendu mais aimait sans plus et la ce concert etait monumental le meilleur de ma vie sans deconner  maintenant je sui convertit  et je viens ici pour faire appel a vous fans experimenter pour me faire une track list du concert si c'est possible pour pouvoir revivre ca tellement c'était enorme.

Et si jamais  vous aviez des infos du genre le concert, a tét filmé  et mis en dvd je suis fana a 200%
Voila et merci a vous.

Erva
PS: j'ai vu y a un topic avec d'autre groupe a aimer dont Dream theater faut savoir qu'ils on fait un hommage speciale avec un bootleg en reprenant a pparement l'ambum dark side of the moon  (je vien juste de voir ca sur le ent)

Hors ligne

 

#7 17-07-2006 21:13:44

Suzze1
Membre
Date d'inscription: 15-07-2006
Messages: 4

Re: de retour de magny cours

Je suis intéressé par tes photos du concert. Je te mail pour te donner mes coordonnées.

Pour ma part j'ai pas osé apporter mon appareil à cause de la sécurité. La sécurité que j'ai d'ailleur trouvé pitoyable : on me débouchonne de force mes 4 litres d'eau que j'ai du me trimballer tant bien que mal toute l'après midi alors qu'on vend des bouteilles avec bouchon dans l'enceinte même du concert, et de plus on me laisse rentrer avec des canettes !! A n'y rien comprendre ...
Côté organisation là aussi c'était moyen, il nous a fallu 1h30 pour sortir du parking.

Heureusement le concert a été fabuleux, je crois que je ne reverrais jamais quelques chose d'aussi beau dans ma vie, j'en suis encore tout emoustillé ! J'ai trouvé Roger épatant, quel show man ! et quelle set-list ! on a pas été volé.

Hors ligne

 

#8 17-07-2006 23:40:53

pinktophe chrisfloyd
Membre
Date d'inscription: 05-04-2006
Messages: 57
Site web

Re: de retour de magny cours

pour info au concert, on nous debouchait aussi les bouteilles

Hors ligne

 

#9 18-07-2006 00:48:40

manu
Administrateur
Lieu: Kobaia
Date d'inscription: 13-07-2002
Messages: 527
Site web

Re: de retour de magny cours

Salut Ervahel et bienvenue à toi smile
Je pourrai mettre tes photos en ligne sur le site ?
Si tu cherches des vidéos du concert, j'ai une vingtaine de petites vidéos prises avec un appareil photo numérique, c'est quelqu'un de la communauté qui me les a données. Je lui demanderai s'il est d'accord pour que je te les donne.

Hors ligne

 

#10 18-07-2006 09:02:09

manu
Administrateur
Lieu: Kobaia
Date d'inscription: 13-07-2002
Messages: 527
Site web

Re: de retour de magny cours

Comme je le pensais il est d'accord smile
Je vais les mettre sur YouTube comme ça, tout le monde pourra les voir. J'ai déjà mis Shine On You Crazy Diamond :

http://www.youtube.com/watch?v=Zkbma2HIadQ

Hors ligne

 

#11 18-07-2006 14:03:38

roger keith
Membre
Lieu: nîmes
Date d'inscription: 20-07-2005
Messages: 104

Re: de retour de magny cours

Pour un premier concert c'est réussi.Ceux qui n'ont pas eu la chance d'y aller,ils ont vraiment louper qelque chose.
désolé pinktophe chrisfloyd,voulzy c'est pas trop mon truc,j'ai décider de m'assoir en attendant waters.
Si il y a un dvd ce serai vraiment super.


A shelter from pigs on the wing

Hors ligne

 

#12 18-07-2006 18:16:43

Stieno
Membre
Date d'inscription: 16-07-2006
Messages: 2

Re: de retour de magny cours

Hello ,

Premier post pour moi aussi, et j'aimerai savoir si comme moi vous avez été surpris de constater que Mr Mason (bien que tronant au centre de la scene derriere son imposante batterie) n'etait pas sonorisé?? 
C'etait tout à fait décevant de le voir faire de grands Breaks sur 4 tomes sans qu'aucun autre sons que la rythmique de l'autre batteur ne soient rendus...

sinon , pareil , super concert super showman ce Waters.

@+

Hors ligne

 

#13 18-07-2006 19:15:01

nicolas
Membre
Date d'inscription: 07-06-2006
Messages: 17

Re: de retour de magny cours

tres décu quand meme, je m'attendais a un duo voulzy watters pour cloturer ce concert, qui malheureusement n'a pas eu lieu smile

Hors ligne

 

#14 19-07-2006 00:21:48

Ervahel
Membre
Date d'inscription: 17-07-2006
Messages: 6

Re: de retour de magny cours

Merci manu.

Biensur que tu pourra les mettres sur le site. Je demande juste a ce qu'on sache qui les a fait c'est tout. par contre va falloir attendre un peu car j'ai du boulot !! En effet sur la carte memoire je suis revenu avec 369 fichiers... Sur le tas y en au au moins deux ou trois de bonnes mais j'ai  du tri a faire. D'ailleur pour simplifier les choses a la fin du boulot je vais peut etre faire une presentation sur internet car csera plus simple pour tous. Qu'en penses tu?

Hors ligne

 

#15 19-07-2006 00:44:54

manu
Administrateur
Lieu: Kobaia
Date d'inscription: 13-07-2002
Messages: 527
Site web

Re: de retour de magny cours

Ervahel a écrit:

Je demande juste a ce qu'on sache qui les a fait c'est tout.

Evidemment

Ervahel a écrit:

D'ailleur pour simplifier les choses a la fin du boulot je vais peut etre faire une presentation sur internet car csera plus simple pour tous.

Qu'est ce que tu entends par "présentation sur internet", un .pps avec PowerPoint ou les mettre sur un site de photos ?

Hors ligne

 

#16 19-07-2006 08:52:33

pinktophe chrisfloyd
Membre
Date d'inscription: 05-04-2006
Messages: 57
Site web

Re: de retour de magny cours

sur le DVD prévu, il y aura en bonus le film du reveil avec jean claude dreyfus et celui avec la vieille qui ramene sa 8eme baguette de pain
plus le tour sur les champs elysees de Mason, j'en salive

y aura aussi des flammes qui sortiront de la télé comme sur scene et un orage qui se declenche dans ta maison avant le live

il est fort ce Roger

Hors ligne

 

#17 20-07-2006 11:42:27

jcsse12
Membre
Date d'inscription: 02-06-2006
Messages: 11

Re: de retour de magny cours

un bootleg de dispo du concert ??? pour mettre dans la voiture

incroyable le nombre de gens qui ecoutaient un floyd dans leurs voitures sur le parking, autant avant qu´aprs le concert.

@++
JC

Hors ligne

 

#18 21-07-2006 02:10:51

Ervahel
Membre
Date d'inscription: 17-07-2006
Messages: 6

Re: de retour de magny cours

POur Manu :

manu a écrit:

Evidemment

Merci


manu a écrit:

Qu'est ce que tu entends par "présentation sur internet", un .pps avec PowerPoint ou les mettre sur un site de photos

En fait  faire une simple page web ou tu as les photos en index et en cliquant sur les images ca les agrandit et un retour vers l'index. Car la y a deux personnes du site qui m'ont contacter pour en voir, d'autre m'ont demander  de mettre quelques photos dans une galerie d'un autre site, et pour finir  ca intéresse une amie de voir.les photos.
Donc le plus simple , faire cette page. Envoyer tout de même à toi et pour l'autre site si vous voulez quand meme que je vous les passe. Y aura pas de problemes.
Sinon je vais me perdre et pas reussir a les envoyer a tous si je fais pas de page  (en esperant que j'yarriverai et que ca marchera).
Je pourrai aussi mettre le lien ici sur le site. si tu le permet comme ca tout le monde pourra aller voir librement. Et apres c'est atoi de me dire si tu veux aller les piocher toi meme ou que je te les passe.


Pour PinkStophe, Merci de me prendre pour un con en te foutant de ma gueule. Ca colle pas trop avec m'inmpression de sympathie qui rene pourtant ici (bravo les modos) et puis sache que:
1/ Le concert a été filmer pour preuves les imagessutr les ecrans géants
2/Apreès il suffit de très peu pour faire une copie des images filmées pour les archivées en vue d'un montage  futur....

Et pour tout les autres vous en faites pas les photyos avanec mais tout doucement car j'ai repris le boulot lundi. Sniff

Erva

Hors ligne

 

#19 21-07-2006 02:28:49

CouBo
Membre
Date d'inscription: 18-07-2006
Messages: 18

Re: de retour de magny cours

c'etait ptetre une blagounette sans animosité ou sans envie quelconque de se moquer de la part de PinkStophe
,en meme temps si il avait vraiment des intentions de moquerie et de malsanité envers toi , je vient de lui donner une justification toute faite
donc ptetre quon ne saura jamais si il est honnette suivant sa justification et cette question risque de taroder l'esprit de quiconque se sera aventuré sur le forum , et pourrait causer des depressions .
...
(ceci est ironique , il est 2h 28 sur l'horloge de mon pc , ca explique la lourdeur de mon post.)


Et personne ne me chante de berceuse,Et personne ne me fait fermer les yeux.
Alors j'ouvre grand la fenêtre , Et je t'appelle par delà le ciel.

www.shagloop.com

Hors ligne

 

#20 21-07-2006 09:19:17

pinktophe chrisfloyd
Membre
Date d'inscription: 05-04-2006
Messages: 57
Site web

Re: de retour de magny cours

j'ai du rater un épisode

acceptes mes excuses Ervahel mais mon post ne t'étais pas destiné, c'était vraiment un joke et absolument pas à ton encontre

bien sur que j'aimerais que le concert sorte en DVD (j'achete de suite) , ma blague sur les bonus vient du fait que j'ai adoré (comme tout le monde) le court metrage du reveil, seulement étant arrivé très tot, je me le suis tapé 20 fois et à la fin ça gonfle, comme la vieille est ses 8 baguettes

en tout cas, loin de moi l'idée de me moquer de quiconque ici, vous etes tous ultra sympathique, j'ai un tempérament joueur et moqueur, autant envers moi qu'envers les autres, je voulais mettre une touche d'humour et surtout pas te blesser
je t'assure que ce n'était pas contre toi

je ferais plus attention à l'avenir

milles excuses

Pink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.105 sec., 8 requêtes exécutées ]