ThinkfloydFORUM

Bienvenue et bonnes discussions !


Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-07-2006 21:56:56

RickFloyd
Membre
Lieu: (25)
Date d'inscription: 16-06-2006
Messages: 75

In The Flesh

Salut,
Quelque chose me perturbe :
Pourquoi avoir mis deux fois la même chanson dans un même album?
En effet, quelle est la différence entre In The Flesh au début de The Wall, et In The Flesh un peu plus loin dans l'album?
Y'en a-t-il une? au point de vue musical ou littéraire?
J'arrive pas à en voir, en tout cas..

Pouvez-vous m'éclairer sur ces deux interrogations? (quelle différence/pourquoi avoir mis ce titre en double) Merci d'avance!


~*If they catch you in the backseat trying to pick her locks, they gonna send you back to mother in a cardboard box, you'd better run!*~

Hors ligne

 

#2 12-07-2006 01:01:17

TaloK
Membre
Date d'inscription: 26-05-2006
Messages: 14

Re: In The Flesh

Une simple lecture des paroles te montrera que la "deuxième partie" d'In the Flesh comporte un passage en plus, et pirmordial : celui ou Pink, dictateur, envoie les homosexuels, les juifs et les noirs de sa salle d'audience "contre le mur".
C'est aussi un parallélisme : la situation au moment de la réunion renvoie à celle de la genèse ou du prologue.

Hors ligne

 

#3 14-07-2006 23:02:59

RickFloyd
Membre
Lieu: (25)
Date d'inscription: 16-06-2006
Messages: 75

Re: In The Flesh

Oui merci, en effet,
Le truc c'est que j'écoute plus volontiers cet album sur mon ordinateur, qui ne le lit pas piste par piste mais comme une seule piste géante en fait.. et, en parcourant la plage de lecture avec le curseur de la souris, j'ai réussi à confondre les deux In The Flesh..
Bref, c'est compliqué et pas grand chose à la fois..
Sinon, quelqu'un sait pourquoi le premier contient un point d'interrogation (?)   ?


~*If they catch you in the backseat trying to pick her locks, they gonna send you back to mother in a cardboard box, you'd better run!*~

Hors ligne

 

#4 14-07-2006 23:28:22

Kuma-san
Membre
Date d'inscription: 14-07-2006
Messages: 10

Re: In The Flesh

Bonjour!!

Je viens de voir une partie du DVD "Relfections sur The Wall par les propres mots de Pink Floyd" qui est un docu sur The Wall, se génèse,l'enregistrement etc...
Ils disent a l'interieur que le point d'interrogation montre l'hesitation de Pink alors que dans la version sans point d'interrogation, il est plus sur de lui aux niveau de ce qu'il dit.

Voila en esperant avoir pu renseigner ^^


How I wish you were here

Hors ligne

 

#5 15-07-2006 15:19:04

RickFloyd
Membre
Lieu: (25)
Date d'inscription: 16-06-2006
Messages: 75

Re: In The Flesh

Ah d'accord Kuma-san!!
Merci beaucoup:)


~*If they catch you in the backseat trying to pick her locks, they gonna send you back to mother in a cardboard box, you'd better run!*~

Hors ligne

 

#6 03-08-2006 12:41:22

Floyd33
Membre
Date d'inscription: 02-08-2006
Messages: 72

Re: In The Flesh

RickFloyd a écrit:

Salut,
Quelque chose me perturbe :
Pourquoi avoir mis deux fois la même chanson dans un même album?
En effet, quelle est la différence entre In The Flesh au début de The Wall, et In The Flesh un peu plus loin dans l'album?
Y'en a-t-il une? au point de vue musical ou littéraire?
J'arrive pas à en voir, en tout cas..

Pouvez-vous m'éclairer sur ces deux interrogations? (quelle différence/pourquoi avoir mis ce titre en double) Merci d'avance!

Vraiment je te répond par:
Je ne sais pas...
Par contre c'est vrai les paroles ont changé non?
C'est peut-être ca!
Sinon je sais pas du tout!
Désolé de ne pas t'éclairer plus!

Hors ligne

 

#7 03-08-2006 12:43:11

Floyd33
Membre
Date d'inscription: 02-08-2006
Messages: 72

Re: In The Flesh

TaloK a écrit:

Une simple lecture des paroles te montrera que la "deuxième partie" d'In the Flesh comporte un passage en plus, et pirmordial : celui ou Pink, dictateur, envoie les homosexuels, les juifs et les noirs de sa salle d'audience "contre le mur".
C'est aussi un parallélisme : la situation au moment de la réunion renvoie à celle de la genèse ou du prologue.

Voila c'est ca, il parle des HomoSexuels et les envoie contre le mur je pense que c'est ca!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.922 sec., 7 requêtes exécutées ]