ThinkfloydFORUM

Bienvenue et bonnes discussions !

Vous n'êtes pas identifié.

#21 12-07-2006 13:42:13

Babibel
Membre
Lieu: Fontainebleau

Re: Syd Barrett est décédé

Hier soir, je n'avais pas sommeil alors je zappais tranquillement. Je décide de regarder le journal d'arte à 23h. Les sujets s'enchainent et puis d'un seul coup je vois la photo de syd, je me suis tout de suite dit "merde, s'ils parlent de lui c'est que..." et là la voix off commence : "syd barrett , le fondateur de Pink Floyd, est mort...".

Il était déjà "mort" depuis 35 ans mais ça fait bizarre de se dire qu'il est mort pour de vrai... Cependant son souvenir est plus vivant que jamais!

#22 12-07-2006 15:11:18

1973
Membre

1973 a écrit:
Syd  au chant John Bonham de led zep à la batterie, Hendrix pour les solis, et Janis Joplin au coeurs....franchement y a pas de raison d'être triste pour lui!!!!

Jnb a écrit:

Syd  au chant John Bonham de led zep à la batterie, Hendrix pour les solis, et Janis Joplin au coeurs....franchement y a pas de raison d'être triste pour lui!!!!
.

JNB, cela signifiait qu'au paradis, il doit y avoir des putains de groupes de rock...et encore j'ai pas parlé de Morisson et keith Moon à la batterie. Que des monstres qui nous ont quittés

#23 12-07-2006 17:40:10

Punk Floyd
Membre
Lieu: les vosges
Site web

1973 a écrit:

t'as oublié jim morrison!!

j'ai appris la nouvelle ce midi aussi ca m'a fait bizarre... surtout aue j'ai ecouté piper lundi alors aue ca faisait longtps que je l'avais pas ecouté...

shine on you crazy diamond...

Ceci n'est pas une signature.

#24 13-07-2006 00:30:18

underground
Membre
Lieu: Laval, Québec

Je suis tombé sur la nouvelle tantôt en lisant le journal.

Quand j'ai vu le titre "un co-fondateur de Pink Floyd est mort" et que j'ai vu ses petits yeux sombres sur la photo, j'avoue que le coeur a fait 2 tour et quart.

Shine on!

#25 13-07-2006 11:24:49

MP
Membre
Site web

C'est bizarre, et pourtznt, je pense que vu son état, on s'y attendait!

#26 13-07-2006 14:36:44

manu
Administrateur
Lieu: Kobaia
Site web

Brille, brille diamant fou !

Rappelle toi ta jeunesse,
Tu brillais comme le soleil

Maintenant il y a dans tes yeux
Comme des trous noirs célestes

Tu as été pris dans les feux croisés
De l'enfance et de la célébrité
Emporté par la tornade
Allez ! toi, la cible des moqueries
Allez ! toi, l'étranger, toi la légende, toi le martyr ; brille !

Tu as découvert le secret trop tôt
Tu demandais la lune

Menacé par les ombres de la nuit
Et exposé à la lumière
Brille, brille, diamant fou !

Tu n'es plus le bienvenu
A tâtons,
Chevauche la tornade
Allez ! toi, le visionnaire déluré
Allez ! toi, le peintre, toi le musicien, toi le prisonnier ; brille !

Personne ne sait où tu es
Si tu es proche, si tu es loin

Empile les briques
Et je te rejoindrai

Et nous nous complairons dans l'ombre
Du succès d'autrefois
Et nous naviguerons sur la tornade
Allez ! toi, le gamin, toi, le gagnant et le perdant
Allez ! toi qui cherche à distinguer vérité et mensonge ; brille !

#27 13-07-2006 15:08:14

matouk
Membre
Lieu: poitiers
Site web

Mardi soir, fin de boulot. Je m'écrase dans mon canapé, allume la TV. Tiens, le journal du soir sur Arte, ça tombe bien, depuis le début du festival où je bosse, je suis un peu déconectée, ça me fera pas de mal d'avoir des nouvelles du monde ! Attentats et autres douceur, vive la Terre... Envie soudaine d'aller se coucher... Allez, tiens encore 5 mn ! regarde le journal jusqu'au bout quand même !

Et là...

...

...

Le lendemain, j'annonce la nouvelles à tous les collègues que je croise. "Ah bon ?" "C'est qui" "Il était pas déjà mort ?"

Alors, blasée, et en ayant vraiment hâte de revoir mes potes pour partager ça avec eux, ça fais du bien de lire tous vos post...

There's someone in my head, but it's not me...

#28 14-07-2006 23:42:40

Kuma-san
Membre

Bien que j'ecoute le floyd depuis seulement un an, l'annonce de sa disparition m'a boulversé au plus haut point. A vrai dire j'ai mis pres de 10 min a m'en remettre. On n'entendait pas parler de lui depuis super longtemps mais sa mort estun vrai shoc.

Shine on, dear Syd....

How I wish you were here

#29 15-07-2006 11:34:15

fearless
Membre

Moi j'ai envie de dire ca commence
On commence a reelement perdre PF

#30 15-07-2006 19:23:50

TaloK
Membre

Depp qui interpréterait Barrett ? J'ai entièrement confiance en lui. Si cette rumeur est fondée, j'espère que quelqu'un de bien réalisera...

#31 18-07-2006 23:20:43

vegetable man
Membre

C´est un ami qui m´a appris la nouvelle par sms de facon plus ou moins brutale alors que j'étais en Allemagne ("Syd est mort"), ce n´est pas le genre a faire des blagues pareilles, j´y ai cru et le comble est que je venais de finir de jouer "Wish You Were here" (j´aimerai que tu sois là cher Syd). Et alors tout s´est écroulé autour de moi, mon rêve aussi. Quand je pense a lui, c´est comme je l´avais connu et je pleure, puis je me dit que c´etait un vieil homme souffrant et diabétique (60 ans en janvier dernier, j´avais fêté son anniversaire sur le forum). Pour moi Syd, c´était l´homme qui survivrait a tout le monde et puis ce 11 juillet m´a rappellé combien la vie était fragile. Je l´idéalise peut-etre, je ne sais pas, mais ce reve de le voir "revivre", sortir de sa retraite aurait été irréalisable de toute facon et sans vouloir me l´avouer je le savais...Mais voila: maintenant Syd est mort et le rêve avec. Il nous laisse son souvenir et ses folles illusions torturé ou heureuse a travers ses chansons magnifique et son oeuvre (ce a travers quoi je pense le connaitre). Celui que j´imaginais comme le beau jeune homme de Cambridge, mon idole, ce génie qui m´a mainte fois inspiré pour mes textes et qui bien que reclu continuait son petit train de vie s´est envolé, Vegetable Man is dead.
Adieu Syd, tu restera pour toujours dans mon coeur et dans mon âme...jusqu´à mon dernier souffle je ne t´oublierai jamais...

Puisses-tu trouver le repos...
You will shine on in our hearts Crazy Diamond!

PS: Il restera néammoins mon avatar sur ce forum....

Dernière modification par vegetable man (18-07-2006 23:21:22)

#32 29-07-2006 15:34:49

fan2waters
Membre

syd a quitté pink floyd 20 an avan ma naissance et pourtan...j essayé d aprendre echoes a la basse(elle est longue a savoir par coeur!!)qd je voi a la télé la mort de syd barrett...ce qui me rend le plus triste c est qu'il est fini comme ca, inconnu de la pluaprt des gen (du moin de mon age et qui conaisse pink floyd, ce qui malheureusemen est rare).jespere juste que les "survivan" de pink floyd lui feron un hommage autre que quelque phrases par ci par la...bon il ne reste plus qu'a écouter shine on you crazy diamond en boucle en atendan ca..

#33 12-08-2006 11:37:41

roger keith
Membre
Lieu: nîmes

Je viens de recevoir mon rock & folk,j'ouvre et qu'est-ce que je vois?Syd Barrett.Un hommage de courriers de lecteurs pour Syd...

A shelter from pigs on the wing

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.028 sec., 6 requêtes exécutées ]