ThinkfloydFORUM

Bienvenue et bonnes discussions !


Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-07-2006 16:32:41

Pinko7
Membre
Date d'inscription: 05-07-2006
Messages: 5

Syd Barrett est décédé

oui, vous avez bien lu, Syd Barrett est mort...

http://www.showbizz.net/section_musique … 0711095208

"Le chanteur et musicien Syd Barrett est décédé vendredi dernier, à sa maison du comté de Cambridgeshire, en Grande-Bretagne, à l’âge de soixante ans. L'artiste serait mort de complications reliées au diabète."

Hors ligne

 

#2 11-07-2006 16:42:48

hyavin
Membre
Lieu: le mans
Date d'inscription: 12-05-2005
Messages: 72

Re: Syd Barrett est décédé

... ... ... ... sad sad sad sad sad sad sad

fuck ! c'est pas une connerie !!!

Brilles pour toujours, diamant fou !!!

Hors ligne

 

#3 11-07-2006 16:49:26

lbs44
Membre
Lieu: Mouzillon
Date d'inscription: 05-07-2005
Messages: 160

Re: Syd Barrett est décédé

hyavin a écrit:

... ... ... ... sad sad sad sad sad sad sad

fuck ! c'est pas une connerie !!!

Brilles pour toujours, diamant fou !!!

Putain de nouvelle !!


Comme le dit hyavin.... Shine !!!! Crazy Diamond... et de plus en plus...."wish you were here"..... snif. snif...


RW rendra sans doute un hommage..... Ceux qui y vont.. merci de nous tenir informé...


I'll see you on the Dark Side Of The Moon.

Hors ligne

 

#4 11-07-2006 16:52:04

Pinko7
Membre
Date d'inscription: 05-07-2006
Messages: 5

Re: Syd Barrett est décédé

Nobody knows where you are/How near or how far/Shine on you crazy diamond

Hors ligne

 

#5 11-07-2006 17:11:44

jnb
Membre
Lieu: nîmes
Date d'inscription: 13-03-2005
Messages: 152

Re: Syd Barrett est décédé

Syd mort! MERRRRDDEEEEE....Je découvre la nouvelle en naviguant sur le site des Brian Jonestown Massacre...
Incroyable.Mourir à 60 ans et d'un truc aussi con que le diabète...
Même si l'on attendait rien musicalement de l'homme, une page se tourne. Terrible.


if you didn't care - zig zag our way

Hors ligne

 

#6 11-07-2006 17:43:37

manu
Administrateur
Lieu: Kobaia
Date d'inscription: 13-07-2002
Messages: 527
Site web

Re: Syd Barrett est décédé

C'est terrible, hier au soir j'étais en train de traduire des chansons de Syd et voilà qu'aujourd'hui il est parti... La vie est bien triste tout d'un coup.

Adieu Roger, j'espère que là où tu es tu trouveras une gratte ou des pinceaux pour continuer d'illuminer les autres comme tu l'as fait ici... .. .

Hors ligne

 

#7 11-07-2006 20:37:06

RickFloyd
Membre
Lieu: (25)
Date d'inscription: 16-06-2006
Messages: 75

Re: Syd Barrett est décédé

Raaaah! je viens d'en être informé..
Aucun site, en plus, ne dit la même chose..
Je lis sur Wikipédia (en anglais), qu'il est mort le 7 Juillet, suite à un diabète, sur google je vois plusieurs lignes affirmant qu'on ne connaît pas la cause du décès, et qu'il est mort aujourd'hui-même.. Bref.. en tout cas, le plus grand mythe du Rock, qui était la disparition de ce cher Roger Syd Barrett, est maintenant rompu..
Reformez-vous, pour l'occasion, je vous en prie, Syd le mérite, pourquoi pas une gigantesque tournée pour l'album Wish You Were Here, par exemple?

Syd, have a nice afterlife and keep on being yourself, keep up with your imagination and look after your bandmates.

Je sens que j'vais m'écouter Bike et Corporal Clegg en boucle moi..
I've got a bike, you can ride it if you like..

C'est quand même trop triste, putain!
Hier encore, je répondais au topic 'On a retrouvé Syd Barrett!'  !!
Bref..


~*If they catch you in the backseat trying to pick her locks, they gonna send you back to mother in a cardboard box, you'd better run!*~

Hors ligne

 

#8 11-07-2006 20:40:05

Roger Barrett
Membre
Lieu: Alentours d'Agen (Castella)
Date d'inscription: 09-07-2004
Messages: 128
Site web

Re: Syd Barrett est décédé

Oh la la ça fait bizarre ! mais bon peut-être qu'il souffrera moins...


For the best band of the world...

Hors ligne

 

#9 11-07-2006 21:08:39

cultoporc
Membre
Date d'inscription: 01-05-2006
Messages: 2

Re: Syd Barrett est décédé

Je viens d'annoncer la nouvelle à Meddler, il est tout retourné. Moi aussi d'ailleurs...

Comme nous serons à Magny-cours le 14, on vous tiendra informé si quelque chose de particulier est dit. Je pense qu'il en sera forcément question.

Sur ce, je vais digérer la nouvelle.

Adieu Syd...

Hors ligne

 

#10 11-07-2006 21:26:32

MP
Membre
Date d'inscription: 04-03-2006
Messages: 45
Site web

Re: Syd Barrett est décédé

Je viens de l'apprendre par un pote à moi qui est fan de Pink Floyd.
C'est bizarre, depuis le temps que j'adore Pink Floyd, me dire qu'il est mort, ça me fait bizarre.
Enfin je trouve ça nul que les télévisions n'en ont pas beaucoup parlé!
C'est un mythe, ce gars.
Repose en paix Syd, nous ne t'oublierons jamais.

Hors ligne

 

#11 11-07-2006 22:00:51

RickFloyd
Membre
Lieu: (25)
Date d'inscription: 16-06-2006
Messages: 75

Re: Syd Barrett est décédé

Pour les amateurs de la langue de Shakespeare et de Syd Barrett, comme moi, voilà ce qu'on peut lire sur le site officiel de Mr. David Gilmour:

"Tuesday 11th July 2006

SHINE ON YOU CRAZY DIAMOND – SYD BARRETT DIES AGED 60

          It is with great sadness that we report that Syd Barrett, the former lead singer, guitarist and songwriter of Pink Floyd, has died at the age of 60.

Syd died peacefully at his home in Cambridge after suffering from complications related to diabetes. There will be a private family funeral.

David Gilmour recently paid tribute to his old friend Syd by including the classic songs Arnold Layne and Dominoes in the set-list for the On An Island tour. He will be much missed, though his influence remains.

The following is an extract from UK trade paper Music Week's daily news page:

Pink Floyd founding member Syd Barrett has died at his Cambridgeshire home from what is believed to be complications from diabetes. The 60-year-old, who suffered a breakdown in the Sixties following his use of LSD, had been a virtual recluse for more than three decades after completely withdrawing from the public spotlight in the early Seventies. He passed away last Friday, although news of his death has today only been announced.

Pink Floyd issued a statement saying, "The band are naturally very upset and sad to learn of Syd Barrett's death. Syd was the guiding light of the early band line-up and leaves a legacy which continues to inspire".

Barrett penned their first two hit singles, Arnold Layne (which reached number 20 in the UK) and See Emily Play (a UK number six), while their first album The Piper At The Gates Of Dawn followed later in 1967. However, their third single Apples And Oranges reflected Barrett's worsening mental state. David Gilmour joined the line-up in February 1968, giving rise to suggestions [that] Barrett would follow the example of Brian Wilson and stop touring with the band to concentrate on his songwriting. Instead, his departure from the band was announced the following April. The last Floyd album he appeared on was their second set, A Saucerful Of Secrets, released in July 1968.

Work then started on his first solo album, The Madcap Laughs, which made it to number 40 in the UK chart in February 1970. A second album, Barrett, followed, but an attempt to return to recording in 1974 ended in failure.

Despite being a recluse since the mid-Seventies, Barrett remained an inspirational figure to many musicians. His legacy was felt in recent solo gigs this year by David Gilmour who in one concert at London's Royal Albert Hall performed Barrett's Arnold Layne with David Bowie during the encore."

snif'


~*If they catch you in the backseat trying to pick her locks, they gonna send you back to mother in a cardboard box, you'd better run!*~

Hors ligne

 

#12 11-07-2006 22:01:28

Blue Berry
Membre
Lieu: Roanne, Forez
Date d'inscription: 24-03-2005
Messages: 368

Re: Syd Barrett est décédé

So long, Crazy Diamond...


We're just two lost souls, swimming in a fish pool...

Hors ligne

 

#13 11-07-2006 22:52:23

roger keith
Membre
Lieu: nîmes
Date d'inscription: 20-07-2005
Messages: 104

Re: Syd Barrett est décédé

à 15 ans,je connais le floyd depuis a peine 3 ans et sa mort  me fait un effet bizarre;mais il avait fait son temps et maintenant qu'il a quitté ce monde,nous continuerons a penser à lui et à l'écouter comme si il etait toujours là.
(un peu solennel mais bon il le vaut bien)


A shelter from pigs on the wing

Hors ligne

 

#14 12-07-2006 00:06:53

pinktophe chrisfloyd
Membre
Date d'inscription: 05-04-2006
Messages: 57
Site web

Re: Syd Barrett est décédé

je suis d'accord avec tout le monde
sa mort est terrible, mais comme celle de chaque etre humain sur terre, pas plus, pas moins qu'un enfant rwandais mourant de la famine

seulement il est vrai que quand on est fan comme moi de PF, on est doublement touché

faites une tournée d'adieu en sa mémoire, en jouant une bonne partie de the piper et saucerful

please messieurs, il est temps d'enterrer les querelles pour ce brave syd qui brille maintenant vraiment comme une étoile, aux cotés de Gainsourg, JimMorrison, Elvis Presley, Kurt Cobain et Edith Piaf

Hors ligne

 

#15 12-07-2006 10:17:52

1973
Membre
Date d'inscription: 14-11-2005
Messages: 61

Re: Syd Barrett est décédé

Syd  au chant John Bonham de led zep à la batterie, Hendrix pour les solis, et Janis Joplin au coeurs....franchement y a pas de raison d'être triste pour lui!!!!

En tout cas un énorme Merci Syd

Avez vous des news consernant un film avec J Depp qui souhaitait interpréter la vie de Mr Barret?

Hors ligne

 

#16 12-07-2006 11:02:26

fan floyd
Membre
Lieu: Région Centre
Date d'inscription: 08-03-2006
Messages: 63

Re: Syd Barrett est décédé

Merde, je m'attendais plus a ce que ce sois Mason dans un accident de voiture que notre pauvre Syd......

..................................................................SHINE ON................................................................................

Dernière modification par fan floyd (12-07-2006 11:03:52)


Remember when you were young ...... you shone like the sun!

Hors ligne

 

#17 12-07-2006 11:45:33

jnb
Membre
Lieu: nîmes
Date d'inscription: 13-03-2005
Messages: 152

Re: Syd Barrett est décédé

1973 a écrit:

Syd  au chant John Bonham de led zep à la batterie, Hendrix pour les solis, et Janis Joplin au coeurs....franchement y a pas de raison d'être triste pour lui!!!!

En tout cas un énorme Merci Syd

Avez vous des news consernant un film avec J Depp qui souhaitait interpréter la vie de Mr Barret?

jamais entendu parler de ce truc ???


if you didn't care - zig zag our way

Hors ligne

 

#18 12-07-2006 11:48:33

fan floyd
Membre
Lieu: Région Centre
Date d'inscription: 08-03-2006
Messages: 63

Re: Syd Barrett est décédé

Une petite vidéo a regarder en hommage a Syd ...............

http://www.youtube.com/watch?v=RTtXVrAN … %20barrett


Remember when you were young ...... you shone like the sun!

Hors ligne

 

#19 12-07-2006 12:47:19

meddler
Modérateur
Date d'inscription: 30-07-2005
Messages: 208

Re: Syd Barrett est décédé

Je rend moi aussi mon hommage à Syd, si humble soit-il. Je crois que Roger avait quitter depuis longtemps déjà le monde des vivants. Sa mort n'est que l'aboutissement d'un long chemin qu'il avait entreprit.
Qu'il repose en paix ; sa mémoire restera gravée ici bas.....

Hors ligne

 

#20 12-07-2006 13:38:44

isotop23
Membre
Date d'inscription: 12-07-2006
Messages: 2

Re: Syd Barrett est décédé

Bonjour à tous,

Bien triste moment pour un premier message.

J'ai également appris la nouvelle ce matin ... je pense que nul autre artiste que Syd ne m'a inspiré autant d'émotions, tant son destin a été à la fois fascinant, paroxystique mais également tellement triste dans un sens. Un mélange unique de sentiments qui me revient lors de chaque écoute des morceaux du Floyd, plus pour certains que pour d'autres évidemment ...

Il nous reste à faire ce que nous et tant d'autres faisons tous déjà depuis de nombreuses années, à savoir entretenir le souvenir d'un artiste unique qui a su, je pense, alimenter pendant plusieurs décennies l'inspiration et la créativité de nombreux autres.

Repose en paix Syd.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.158 sec., 7 requêtes exécutées ]