ThinkfloydFORUM

Bienvenue et bonnes discussions !


Vous n'êtes pas identifié.

#21 16-07-2006 20:38:59

RickFloyd
Membre
Lieu: (25)
Date d'inscription: 16-06-2006
Messages: 75

Re: Gilmour sans Roger.. Est-ce encore du Floyd?

Kuma-San, The Wall me fait planer car les mélodies sont toutes fofolles (The Thin Ice, In The Flesh..) et la musique et les paroles, quoiqu'agressives, sont si fortes !
Bref, je ne vais aps faire que de défendre The Wall toute ma vie..
Quant à vous, TaloK et dode04, ce que vous dites est loin d'être faux, le trio compositeur était vraiment génial, c'est vrai!

Dernière modification par RickFloyd (21-07-2006 23:09:23)


~*If they catch you in the backseat trying to pick her locks, they gonna send you back to mother in a cardboard box, you'd better run!*~

Hors ligne

 

#22 16-07-2006 21:10:52

Kuma-san
Membre
Date d'inscription: 14-07-2006
Messages: 10

Re: Gilmour sans Roger.. Est-ce encore du Floyd?

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le meilleur de pink floyd, c'etait quand ils composaient tous ensemble (cf Dark Side of the Moon) chacun ammene sa patte ce qui cree quelquechose d'unique. Ensuite sans Waters, il est vrai que c'est different, comme l'est The Wall a cause de la predominence de Waters.


How I wish you were here

Hors ligne

 

#23 17-07-2006 10:31:38

MP
Membre
Date d'inscription: 04-03-2006
Messages: 45
Site web

Re: Gilmour sans Roger.. Est-ce encore du Floyd?

Même avec le profond respect que j'ai pour David Gilmour (mon guitariste préférée)
Waters était le génie de Pink Floyd. Dès son départ en 1985, Pink Floyd s'est écroulé. Déjà pour moi Pink Floyd était mort après "The Wall" ("The Final Cut" est plus un album solo de Waters). Les paroles de Waters sont merveilleuse, alors que celle de Gilmour sont plates et sans intérêt, et à mon avis, c'est pas sa femme Polly qui va lui en écrire des meilleures.
Puis faisont le point de l'après-Waters. A Momentary Lapses Of The Reason, le pire album de Pink Floyd (rien de bon!!!), sans parler du live Delicate Sound Of Thunder qui suivra juste après. Quant à The Division Bell, si il est mieux que Momentary Lapses Of The Reason, il n'en reste pas moins passable, excepté quelques morceaux (Marronned, High Hopes). Et le mythique P.U.L.S.E., ben pour moi c'est un live très moyen. Les seuls interprétations à être excellent sur ce live sont celle de Astronomy Domine, Another Brick In The Wall, Wish You Were Here, Comfortably Numb, Run Like Hell et c'est tout!
Donc pour moi sans hésitation, les 3 autres Pink Floyd ont eu tort de continuer et Waters était l'âme de Pink Floyd!

Hors ligne

 

#24 17-07-2006 14:03:11

Kuma-san
Membre
Date d'inscription: 14-07-2006
Messages: 10

Re: Gilmour sans Roger.. Est-ce encore du Floyd?

Je suis pas trop d'accors sur le fait que Waters etait l'ame de Pink Floyd. Je pense que si un des autres membres serait parti, le resultat aurait été le meme: les albums qui aurait suivis auraient été moins bons. Imaginez un album sans un seul solo de Gilmour ça ferait bizarre quand meme.


How I wish you were here

Hors ligne

 

#25 17-07-2006 16:41:08

1973
Membre
Date d'inscription: 14-11-2005
Messages: 61

Re: Gilmour sans Roger.. Est-ce encore du Floyd?

Faut arreter les mecs avec les faux débats Gilour ou Waters!!!
Ces mecs là sont des tueurs. Mais séparément ils ne demeurent simplement que de tres grandes individualiés, mais rien à voire avec la somme de tous ces talents que représente le Monstre PINK FLOYD
Franchement, quand on va voire un concert de gilmour, tout le monde a une pensée pour Waters quand les 1eres paroles de Confortably numb résonnent, de même que l'on est peiné à un concert de Waters, de voire un autre (même s'il est fort) jouer Shine on.

Moi je suis d'accord avec notre ami qui dit que le Floyd est mort apres qu'on se soit pris le WALL en pleine face. Apres lui, on essaie de retrouver le grand Floyd....mais tout le monde sait qu'il est déjà bien loin et que quand on va voire Gilmour ou Waters.....et ben on va voire Gilmour ou Waters, et pas le FLOYD

Hors ligne

 

#26 19-07-2006 16:53:58

RickFloyd
Membre
Lieu: (25)
Date d'inscription: 16-06-2006
Messages: 75

Re: Gilmour sans Roger.. Est-ce encore du Floyd?

Premièrement ce n'est pas un 'faux débat', et deuxièmement, il ne s'agit pas de choisir entre Gilmour et Waters, si tu avais lu, tu aurais d'ailleurs vu, dans mon premier article :
" Je ne cherche pas à savoir si vous préférez Gilmour ou Waters (je hais ces discussions-là et cela a déjà été demandé dans le topic "êtes vous plutôt Gilmourien ou Watersien?").
Je voudrais simplement savoir si la reprise en main du groupe par Gilmour, après le départ colérique de Waters, vous plaît ou vous déçoit. Merci d'entendre ma question ainsi."
Après, je sais que beaucoup de gens ont mal interprété ma question et j'en suis navré!..


~*If they catch you in the backseat trying to pick her locks, they gonna send you back to mother in a cardboard box, you'd better run!*~

Hors ligne

 

#27 19-07-2006 17:47:10

CouBo
Membre
Date d'inscription: 18-07-2006
Messages: 18

Re: Gilmour sans Roger.. Est-ce encore du Floyd?

moi il me plait pas mal ce retour , je trouve momentary lapse tres bon et division assez beau meme si je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il manque un touche de folie , d'exentricitée propre au floyd le plus predominant c a d le floyd "waters" .


Et personne ne me chante de berceuse,Et personne ne me fait fermer les yeux.
Alors j'ouvre grand la fenêtre , Et je t'appelle par delà le ciel.

www.shagloop.com

Hors ligne

 

#28 21-07-2006 20:59:22

MP
Membre
Date d'inscription: 04-03-2006
Messages: 45
Site web

Re: Gilmour sans Roger.. Est-ce encore du Floyd?

Pour moi Pink Floyd est mort après le départ de Roger Waters!

Hors ligne

 

#29 21-07-2006 23:08:38

RickFloyd
Membre
Lieu: (25)
Date d'inscription: 16-06-2006
Messages: 75

Re: Gilmour sans Roger.. Est-ce encore du Floyd?

MP, le but de ce topic était de donner son avis en citant des exemples.
Pourrais-tu compléter ta réponse s'il te plaît?
Merci d'avance.


~*If they catch you in the backseat trying to pick her locks, they gonna send you back to mother in a cardboard box, you'd better run!*~

Hors ligne

 

#30 22-07-2006 15:43:56

Blue Berry
Membre
Lieu: Roanne, Forez
Date d'inscription: 24-03-2005
Messages: 368

Re: Gilmour sans Roger.. Est-ce encore du Floyd?

"The Wall" aurait pu constituer un très beau chant du cygne. "Final Cut" est le disque estampillé Floyd de trop, alors que c'est un disque solo de Waters en fait.
L'idéal aurait été quatre carrières solo après "The Wall", suffisamment fortes pour que chacun ne se sente pas lésé dans on égo, émaillées par-ci par-là d'un disque de retrouvailles tous les 5 ou 7 ans... Alors que depuis 20 ans on assiste à une sorte de survie artificielle...


We're just two lost souls, swimming in a fish pool...

Hors ligne

 

#31 22-07-2006 15:49:28

manu
Administrateur
Lieu: Kobaia
Date d'inscription: 13-07-2002
Messages: 527
Site web

Re: Gilmour sans Roger.. Est-ce encore du Floyd?

Blue Berry a écrit:

"The Wall" aurait pu constituer un très beau chant du cygne. "Final Cut" est le disque estampillé Floyd de trop, alors que c'est un disque solo de Waters en fait.
L'idéal aurait été quatre carrières solo après "The Wall", suffisamment fortes pour que chacun ne se sente pas lésé dans on égo, émaillées par-ci par-là d'un disque de retrouvailles tous les 5 ou 7 ans... Alors que depuis 20 ans on assiste à une sorte de survie artificielle...

Je bois tes paroles blue... comme toujours smile

Hors ligne

 

#32 22-07-2006 19:41:56

RickFloyd
Membre
Lieu: (25)
Date d'inscription: 16-06-2006
Messages: 75

Re: Gilmour sans Roger.. Est-ce encore du Floyd?

C'est vrai que c'est pas faux ce que blue dit..
En effet, ça aurait pu être une possibilité!


~*If they catch you in the backseat trying to pick her locks, they gonna send you back to mother in a cardboard box, you'd better run!*~

Hors ligne

 

#33 23-07-2006 22:35:55

Crazy Diamond
Membre
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 09-08-2005
Messages: 142

Re: Gilmour sans Roger.. Est-ce encore du Floyd?

Et bien désolé mais en ce qui me concerne, je reste très heureux du changement de main de 1985...

Pourquoi ? Parce que la prise en main de Pink Floyd par Gilmour a conduit à une excellente chose : "The Division Bell". Et oui, je sais qu'il n'est guère à la mode d'apprécier cet album mais je lui trouve une foule de perles : "Cluster One", "Marooned", "Lost of Words", "What Do You Want From Me" (ben ouais), et surtout "High Hopes", qui est une des plus belles chansons du Floyd, toutes périodes confondues (je ne m'attarderai pas sur AMLOR, sanctuaire de l'horreur pop 80s, où seule "On the Turning Away", reste, à la limite, à sauver de la noyade).

Mais surtout cette séparation donne sa liberté à Waters, qui va se lancer dans une carrière solo commercialement moyenne, soit, mais artistiquement d'un niveau extraordinaire.
"The Pros & Cons of Hitch Hiking" est un bijou. Il contient l'extraordinaire "Every Stranger's Eyes", et les non moins géniaux "Go Fishing" et "Sexual Revolution".
"Radio KAOS" est très spécial et peu abordable, mais après écoute approfondie, je ne peux pas me passer de cette album ("The Power that be", "Me or Him", et surtout "The Tide is Turning")
Enfin le point d'orgue est atteint avec "Amused to Death", qui est pour moi pratiquement supérieur à "The Wall", ainsi qu'à "Division Bell" et une multitude d'autres albums du Floyd. Le tracklisting est extraordinaire et j'encourage tout ceux qui ne le connaissent pas à se ruer chez le marchand de disques. Une merveille absolue...
Et la guitare de Gilmour, me direz-vous ? Et bien au risque d'en choquer plus d'un, les performances successives d'Eric Clapton, Jeff Beck ou Andy Fairweather Low (sur "In the flesh") la remplacent allégrement.

Ajouté à cela le très bon travail solo de Gilmour (notamment sur l'album éponyme et "About Face") et celui de Rick Wright ("Broken China"), on se retrouve avec 4 groupes Pink Floyd issu d'un seul, les travaux solo encouragés par la mégalomanie bénéfique (si, si) de Roger Waters. C'est la meilleure des dissolutions qui soit. Voilà (avis personnel, prière de vous montrer indulgent)

Dernière modification par Crazy Diamond (01-08-2006 12:49:13)


"In suicidal cavalry attacks I recognise... Myself in every stranger's eyes." (R.W.)

Hors ligne

 

#34 24-07-2006 09:25:14

Roger Barrett
Membre
Lieu: Alentours d'Agen (Castella)
Date d'inscription: 09-07-2004
Messages: 128
Site web

Re: Gilmour sans Roger.. Est-ce encore du Floyd?

Crazy Diamond a écrit:

Et la guitare de Gilmour, me direz-vous ? Et bien au risque d'en choquer plus d'un, les performances successives d'Eric Clapton, Jeff Beck ou Andy Fairweather Low (sur "In the flesh") la remplacent allégrement.

Clapton ça va quant aux deux autres il faut pas écouter "In the flesh" mais "comfortably numb", qui devient un massacre. On peut aussi dire qu'ils le remplacent sur les album solo de Waters allègrement, mais c'est parce qu'on à jamais entendu Gilmour jouer dessus... Alors que Gilmour qui joue sur The ballad of Bill Hubbard ou un autre ça doit bien mieux valoir encore.


For the best band of the world...

Hors ligne

 

#35 25-07-2006 10:40:26

fan floyd
Membre
Lieu: Région Centre
Date d'inscription: 08-03-2006
Messages: 63

Re: Gilmour sans Roger.. Est-ce encore du Floyd?

Je trouve que Momentary est plus un album solo de Gilmour car Mason ne doit que sur 2 chansons au plus,
toutes les autres sont joué par des musiciens de studio ou des machines, AFFREUX mad !!

Dernière modification par fan floyd (25-07-2006 10:41:01)


Remember when you were young ...... you shone like the sun!

Hors ligne

 

#36 25-07-2006 23:50:04

Blue Berry
Membre
Lieu: Roanne, Forez
Date d'inscription: 24-03-2005
Messages: 368

Re: Gilmour sans Roger.. Est-ce encore du Floyd?

Pas idiote non plus ton analyse, Crazy Diamond. "Division Bell" contient de belles choses ("high hopes" bien sûr), preuve que l'on peut avoir des moments de grâce tout en étant en survie artificielle !

Au fait, Manu, à la tienne !


We're just two lost souls, swimming in a fish pool...

Hors ligne

 

#37 29-07-2006 15:45:56

fan2waters
Membre
Date d'inscription: 06-07-2006
Messages: 29

Re: Gilmour sans Roger.. Est-ce encore du Floyd?

meddler a écrit:

Gilmour n'a pas réalisé MLR sans difficultés ! Wright n'arrive que sur la fin quand tout est fini, Mason ne déborde pas d'idées et Gilmour fait donc appel à une multitude de musiciens/écrivains. Donc Pink Floyd corporation ? Plus tout à fait ! Mais le groupe est revenu avec la tournée de 88. L’engouement fut tel qu’il a consolidé le groupe (cette fois Wright inclus). Et Division Bells (pulse compris) sont l'aboutissement de cette nouvelle unité qui peut déplaire à certains mais que j'aime beaucoup. Avec un accent mis sur la qualité sonnore (Gilmour oblige) et des morceaux comme High Hopes, Marooned etc..

ok mais je trouve que les paroles de Division Bells n arrive pas au quart de la cheville de The Wall!!a part high hopes que j aime beaucoup (la basse me rapele par moment certaines chanson de the wall et le solo est un des tout meilleurs)les autres chanson ne sont pa vraimen originales.du moins elle ne sont pas vraimen ds l optoque qu'avait le groupe durant ses grandes anées,a savoir tenter d explorer de nouvelle possibilité en riffs,arrangement...bon,évidemment,ce disque a peut etre été d abord une opération commerciale,obligean gilmour a faire du pink floyd pur et dur, sans évolutions particulieres par rapor a l histiore du groupe depui 1967.ca reste quand meme un tres bon disque,avec notamen un retour de wright qui me fai bien plaisir

Hors ligne

 

#38 29-07-2006 15:55:56

fan2waters
Membre
Date d'inscription: 06-07-2006
Messages: 29

Re: Gilmour sans Roger.. Est-ce encore du Floyd?

Kuma-san a écrit:

Je suis pas trop d'accors sur le fait que Waters etait l'ame de Pink Floyd. Je pense que si un des autres membres serait parti, le resultat aurait été le meme: les albums qui aurait suivis auraient été moins bons. Imaginez un album sans un seul solo de Gilmour ça ferait bizarre quand meme.

oui mai un album san mason est moin choquant qu un album san waters!!!mason repérsente plus l histoire du groupe qu autre chose.il le di d ailleur lui meme ds rock and folk "n importe qui aurait pu faire mon boulot".dc pink floyd c est essentiellmen waters/gilmour,meme si mason et wright ont tout les deu apporté leur marque a diférente periode(péridoe barrett pour wright,time surtout pour mason),ils n été plu aussi présent en 1983 (et pour cause!!).

Hors ligne

 

#39 29-07-2006 16:05:16

meddler
Modérateur
Date d'inscription: 30-07-2005
Messages: 208

Re: Gilmour sans Roger.. Est-ce encore du Floyd?

fan2waters a écrit:

elle ne sont pas vraimen ds l optoque qu'avait le groupe durant ses grandes anées,a savoir tenter d explorer de nouvelle possibilité en riffs,arrangement..

PARDON ????? Non mais tu as déjà vu Gilmour joué Marooned ????? C'est un cours hallucinant sur l'utilisation du vibrato !!!! Techniquement elle doit être dans le top 3 de la discographie de PF !!! Si cette chanson ce n'est pas de l'exploration pure et dure qu'est ce qu'il te faut ? smile

Hors ligne

 

#40 29-07-2006 16:08:46

fan2waters
Membre
Date d'inscription: 06-07-2006
Messages: 29

Re: Gilmour sans Roger.. Est-ce encore du Floyd?

meddler a écrit:

fan2waters a écrit:

elle ne sont pas vraimen ds l optoque qu'avait le groupe durant ses grandes anées,a savoir tenter d explorer de nouvelle possibilité en riffs,arrangement..

PARDON ????? Non mais tu as déjà vu Gilmour joué Marooned ????? C'est un cours hallucinant sur l'utilisation du vibrato !!!! Techniquement elle doit être dans le top 3 de la discographie de PF !!! Si cette chanson ce n'est pas de l'exploration pure et dure qu'est ce qu'il te faut ? smile

désolé non je ne l avais pa vu!!!et ej en my connais pa assez en guitare pour reconaitre toute ces techniques!!!merci d avoir comblé mon manque de pertinence:)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 1.263 sec., 7 requêtes exécutées ]