Bienvenue et bonnes discussions !
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Quels sont vos 10 albums préférés touts groupes confondus ?
Moi c'est :
STUDIOS : LIVES :
1.Rolling Stones, Satanic Majesties 1.The Who, Live At Leeds.
2.Pink Floyd, Wish You 2.Grateful Dead, Live/Dead
3.The Who, Who's next 3.Stones, Get yer's ya ya's out
4.Hot Tuna, Yellow Fever 4.Hot Tuna, Double Dose
5.Jimi Hendrix, Electric Ladyland 5.Ravi Shankar, Live at the Monterey Pop Festival
Hors ligne
Waoouuuuh !! Dur dur.. bon je commence pour les studios.. on verra les live demain ( ou un autre jour !)
1/ Dark Side On The Moon ( groupe inconnu pas de nom sur la pochette noire, mais je conseille !)
2/ The lambs lies down on broadway../ Genesis
3/ Love Over Gold / Dire Straits
4/ Chronique bluesymentales (Hubert Felix Thiefaine)
5/ Wish you were here ( a priori ca ressemble a ceux qui ont fait le truc avec la pyramide que j'ai mis en 1)
Hors ligne
1/the wall
2/Scene from a memory(dream theater)
3/Dark side le même que le 1/ de lbs44
4/Images and words(DT aussi)
5/vae victis(galaad)
lives
Bursting out (Tull)
Live life(thin lizzy)
ac/dc.live
the paris collection(camel-j'y étais!!)
immersion public(némo -groupe français que je recommande chaudement)
Hors ligne
albums live
1 reise,reise(rammstein) plays the animals(pink floyd)
2 animals(pink floyd) bootleg phenomena 68-70(pink floyd)
3 wish you were here(pink floyd) rammstein nîmes bootleg
4 sensucht(rammstein) live aus berlin(rammstein)
5 antics(interpol) in the flesh(roger waters)
Hors ligne
Je suis embêté car pour moi, même l'album studio de Umma passe avant tout album d'un groupe autre que PF !! Je vais donc mettre le groupe en "hors compétition". Quant aux lives je ne prends pas non plus en compte les bootleg sinon on s'en sort plus !!
Studio :
- Requiem (Mozart)
- Surrealistic pillow (Jefferson)
- Wishbone Ash (WA)
- Iron Maiden (IM)
- Solitude standing (Suzanne Vega)
Live :
- Live from Steel Town (Lynyrd Skynyrd)
- Unplugged in NY (Nirvana)
- S and M (Metallica)
- En public (Noir désir)
- How the west was won (Led Zep)
Mais bon, ces choix varient selon mon humeur
Hors ligne
lbs44 a écrit:
Waoouuuuh !! Dur dur.. bon je commence pour les studios.. on verra les live demain ( ou un autre jour !)
1/ Dark Side On The Moon ( groupe inconnu pas de nom sur la pochette noire, mais je conseille !)
2/ The lambs lies down on broadway../ Genesis
3/ Love Over Gold / Dire Straits
4/ Chronique bluesymentales (Hubert Felix Thiefaine)
5/ Wish you were here ( a priori ca ressemble a ceux qui ont fait le truc avec la pyramide que j'ai mis en 1)
Bon mes lives a moi tout seul que j'aime...
1/ Le zenith de gainsbourg ( un son de folie, et une rythmique!! aaahh serge... )
2/ Toto - Absolutely live ( Toto en concert, il faut les avoir vu, ou les voir !! )
3/ Pink Floyd - Délicate sound of Thunder ( il en faut bien un )
4/ Dire Straits - One night
5/ INXS -Live Baby Live
Et j'en oublie, mais ce soir , ce sont mes 5 live preférés !
NB: Il y a aussi le coldplay live2003....
Dernière modification par lbs44 (25-05-2006 10:40:25)
Hors ligne
Voici les miens, mais ces préférences peuvent parfaitement avoir changé d'ici un mois...
En studio :
- Up (Peter Gabriel) - un vrai chef d'oeuvre, selon moi, indémodable et fort, et pourtant Dieu sait que j'aime pas l'electro...
- Emerson Lake & Palmer (premier et meilleur album d'ELP, très jazz et très inspiré)
- Sgt. Pepper Lonely Hearts Club Bans (The Beatles) - culte et indépassable
- Les Marquises (Jacques Brel) - pas très rock mais d'une force...
- Wish You Were Here (parce qu'il en faut bien un et que celui-là est vraiment immense)
En live :
- The Concert in Central Park (Simon & Garfunkel) - ça vous tire des larmes
- Yessongs (Yes) - l'inventivité à l'état pur
- Flashpoint (The Rolling Stones) - quelle énérgie !
- How the West was Won (Led Zeppelin) - peut-être le meilleur live rock jamais enregistré
- The Wall : Live in Berlin (Roger Waters) - c'est peut-être momentané, mais pour l'instant je ne m'en lasse pas.
Hors ligne
studio:
1)the wall-pink floyd
2)who's better who's best-best of des who
3)the clash-the clash*
4)quo-status quo
5)nevermind the bollocks-sex pistols*
*eh oui on peut aimer pink floyd ET le punk!!
dsl pas assez d album live pour faire une liste valable:s:s
Hors ligne
Bon Dieu j'avais oublié "Amused to Death"... l'album que j'emmènerai sur une île déserte (ou que je sauverais dans un naufrage lol)
Hors ligne
Albums Studios :
1) Highway to Hell Ac/Dc
2) Burn Deep Purple
3) Wish you were Here Pink Floyd
4) GAia Mago de Oz
5) Roots Sepultura
Albums Live :
1) If you want blood ..... Ac/dc
2) Made in Japan Deep Purple
3) A real Dead One Iron Maiden
4) THe WAll Live pink floyd
Hors ligne
Albums studios :
1) Dark Side Of The Moon
2) Tommy (The Who)
3) Wish You Were Here
4) Led Zeppelin IV
5) Cosmo's Factory (Creedence Clearwater Revival)
Pour ce qui est des live, je m'y connais pas trop mais j'aime écouter ces trois là :
Live At Leeds (The Who)
Paris (Supertramp)
Made In Japan (Deep Purple)
Hors ligne
c'est inhumain comme question
*Tommy-Quadrophenia (peut pas choisr)-The Who
*led zeppelin II
*FUNERAL-Arcade Fire
*Wish you were here-raaah j'ai oublié qui c'etait ...
*the bends -ok computer -Radiohead
et en live j'en ai pas des massesdonc jepeut pas faire de classement
Hors ligne
Je suis assez d'accord avec CouBo qui dit que "c'est une inhumain comme question" (ça me fait rire lol), ce qui explique mon tout petit classement :
STUDIOS : LIVES :
1.The Wall (P.F.) 1.p.u.l.s.e ( CD )
2.In Utero (Nirvana) 2.Live Tonight Sold Out (Nirvana)
3.Wish You Were Here (P.F.) 3.From The Muddy Banks Of The Wishkah (Nirvana)
4.Sultans Of Swing (Dire Straits) 4.Familiar To Millions (Oasis)
5.Incesticide (Nirvana) 5. 3.6.3 (Indochine)
Dernière modification par RickFloyd (21-07-2006 23:27:22)
Hors ligne
Question impossible à répondre !
Et puis j'écoute pas que du rock, alors...
Hors ligne
Pages: 1