ThinkfloydFORUM

Bienvenue et bonnes discussions !


Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-05-2006 20:21:30

lbs44
Membre
Lieu: Mouzillon
Date d'inscription: 05-07-2005
Messages: 160

Roger Waters en pologne

L'opéra de Roger Waters monté pour la première fois en Pologne




VARSOVIE - La première mondiale de l'opéra écrit par l'ex-leader du groupe Pink Floyd Roger Waters aura lieu en juillet prochain en Pologne à l'occasion des cérémonies de commémoration de la répression communiste de Poznan.

"Ça Ira" s'inspire de la Révolution française de 1789. Roger Waters a consacré seize années de sa vie à le composer. L'opéra a été monté dans sa version orchestrale uniquement l'an dernier à Rome. Jamais il n'a été mis en scène.

"Je suis très ému de pouvoir interpréter ma musique ici, où vous avez combattu pour la liberté", a dit l'ancien chanteur de Pink Floyd.

La représentation mobilisera quelque 400 personnes. Les chants et récitatifs seront traduits en polonais et l'action du livret transposée en Pologne.

Elle marquera un des temps forts du 50e anniversaire de la répression de Poznan, dans l'ouest du pays, où le régime communiste était intervenu brutalement en 1956 contre l'une des premières grèves organisées dans l'ex-glacis soviétique.

"Il s'agit d'une histoire moderne sur la liberté et sur les peuples en quête de liberté", a souligné Jozef Jozefowicz, qui dirigera l'orchestre.

Roger Waters espère pour la suite que son opéra sera produit à Paris et dans d'autres capitales européennes.


I'll see you on the Dark Side Of The Moon.

Hors ligne

 

#2 10-05-2006 20:54:08

meddler
Modérateur
Date d'inscription: 30-07-2005
Messages: 208

Re: Roger Waters en pologne

Tu fais le voyage jusqu'en Pologne lbs ? big_smile

Hors ligne

 

#3 10-05-2006 20:55:28

lbs44
Membre
Lieu: Mouzillon
Date d'inscription: 05-07-2005
Messages: 160

Re: Roger Waters en pologne

meddler a écrit:

Tu fais le voyage jusqu'en Pologne lbs ? big_smile

Je trouve déjà magny-cours loin alors là......... imagine !!


I'll see you on the Dark Side Of The Moon.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.111 sec., 7 requêtes exécutées ]