ThinkfloydFORUM

Bienvenue et bonnes discussions !


Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-04-2006 17:19:24

fan floyd
Membre
Lieu: Région Centre
Date d'inscription: 08-03-2006
Messages: 63

Ca Ira v.s On a Island

les Sorties successives des albums de Waters et Gilmour m'ont donner envie de les comparer!
Lequel est le meilleur ?
(On pourra faire la même chose pour le live de waters Nevers et Celui de Gilmour à Paris


Remember when you were young ...... you shone like the sun!

Hors ligne

 

#2 04-04-2006 17:53:44

Venom
Membre
Date d'inscription: 08-03-2006
Messages: 23

Re: Ca Ira v.s On a Island

On a island, est un disque magnifique. Une véritable île où on peut laisser vagabonder notre esprit, un véritable contre-pied face à ces groupes de rock surexité !
Pour moi c'est on a island

Hors ligne

 

#3 04-04-2006 20:40:58

Roger Barrett
Membre
Lieu: Alentours d'Agen (Castella)
Date d'inscription: 09-07-2004
Messages: 128
Site web

Re: Ca Ira v.s On a Island

On an island sans hésiter... je suis en pleine folie avec ce disque !
Ca ira c'est du pur classique toujours sur la guerre disons qu'entre la guerre et la révolution c'est pas très varié!


For the best band of the world...

Hors ligne

 

#4 04-04-2006 23:20:12

Worms
Membre
Date d'inscription: 22-10-2005
Messages: 43

Re: Ca Ira v.s On a Island

Aussi bon l'un que l'autre ,en moins de cinq minutes je dors.
Trop forts les anciens...

Hors ligne

 

#5 06-04-2006 15:41:12

1973
Membre
Date d'inscription: 14-11-2005
Messages: 61

Re: Ca Ira v.s On a Island

Salut amis Floydiens

Etant fan du Floyd et adorant Gilmour,  je pense que son album est à 50% trs bon, mais l'autre 50% est vraiment en "made in guimauve". A l' Olympia j'ai failli
Et je pense que c'est très bien ainsi, car les roger et les gilmours ne sont merveilleux que lorsqu'ils jouent ensemble et qu'ils allient leurs talents.
Donc pour revenir à son ego, qu'il écoute entierement son album solo pour se rendre compte qu'il n'est pas le Floyd à lui tout seul.
.....mais bon je l'adore quand même le bestiaux

Hors ligne

 

#6 09-04-2006 14:53:35

Michel
Membre
Date d'inscription: 09-04-2006
Messages: 19

Re: Ca Ira v.s On a Island

Pour moi sans aucun doute Island est meilleur, je ne vois pas vraiment d'ailleurs comment on peut comparer les deux.

En ce qui concerne le concert  parisien (moi j'étais à celui du Grand Rex) je trouve que c'était un moment magique, la première partie avec la totalité du nouveau CD, et la seconde avec les morceaux du Floyd (Au fait qui a déjà entendu et vu ECHOES en live ?).
Pour moi le musicien le plus important dans le Floyd est Gilmour, c'est lui qui a le son et la voix du groupe et je suis assez curieux de savoir qui jouera  les parties de guitare le 14/07 à Magny Cours. Enfin quand je dis curieux en réalité je m'en fous.
Quand au CD de Waters si ce n'était pas un CD de Waters combien l'aurait écouté?

Hors ligne

 

#7 10-04-2006 12:17:25

meddler
Modérateur
Date d'inscription: 30-07-2005
Messages: 208

Re: Ca Ira v.s On a Island

D'accord avec Michel ! La comparaison ne me semble pas appropriée. Pour ça mieux vaut attendre le prochain cd de Waters qui doit, a priori, sortir cette année. Si c'est celui avec les deux chansons en écoute sur son site il devrait être pas mal du tout.. Mais pour moi Gilmour sera toujours "l'âme" de Pink Floyd donc toujours au-dessus du Père Waters

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.907 sec., 8 requêtes exécutées ]