ThinkfloydFORUM

Bienvenue et bonnes discussions !


Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-03-2006 08:04:43

MP
Membre
Date d'inscription: 04-03-2006
Messages: 45
Site web

Honte

Ben voila en musique, on devait faire un compte-rendu de musique, moi j'en ai fais un sur les Pink Floyd (j'ai eu 18!!!!!!!!!)
Le prof a tellement adoré qu'il ma demandé de faire une présentation à l'oral du groupe (auquel j'ai eu 18 aussi)
Le prof a passé Another Brick In The Wall (même si j'aurais préféré Echoes ou Comfortably Numb pour rester dans The Wall)
Ca va la plupart ont aimés, excepté deux cons qui ne cessait de dire "mais c'est vieux ça" ou "y'a personne qui connaît ça". Quel bandes de cons!!!!!

Hors ligne

 

#2 25-03-2006 08:36:02

roger keith
Membre
Lieu: nîmes
Date d'inscription: 20-07-2005
Messages: 104

Re: Honte

La musique de maintenant n'est pas forcément meilleure.Et ceux qui ne conaissent pas ne s'intéressent pas à la musique(en évitant toutes les conneries qui passent à la télé et à la radio).Ni fait pas attenttion,des cons c'est des cons.


A shelter from pigs on the wing

Hors ligne

 

#3 25-03-2006 11:16:23

underground
Membre
Lieu: Laval, Québec
Date d'inscription: 26-02-2006
Messages: 32

Re: Honte

La bonne musique ne meurt jamais.  Parlez-en à ceux qui trippent sur Mozart.

Hors ligne

 

#4 25-03-2006 14:07:59

MP
Membre
Date d'inscription: 04-03-2006
Messages: 45
Site web

Re: Honte

C'est ce qu'on me dit à chaque fois de ne pas faire attention!
Mais c'est énervant défois!

Hors ligne

 

#5 25-03-2006 16:00:46

jmad
Membre
Date d'inscription: 18-03-2006
Messages: 8

Re: Honte

il y a des gens réfractaire à la musique et qui bouffe du "crazy frog" comme on bouffe au macdo au lieu de déguster une bonne entrecôte.  Bravo pour ton exposé  et laisse les cons digérer tranquillement.

Hors ligne

 

#6 26-03-2006 13:51:33

meddler
Modérateur
Date d'inscription: 30-07-2005
Messages: 208

Re: Honte

underground a écrit:

La bonne musique ne meurt jamais.  Parlez-en à ceux qui trippent sur Mozart.

Aaaaah ! Mozart ... Comment ne pas être en exstase à l'écoute du meilleur Requiem qui n'ait jamais été écrit !

Hors ligne

 

#7 27-03-2006 13:24:17

etifox
Membre
Date d'inscription: 21-03-2006
Messages: 3

Re: Honte

la classe pour ton exposé !
nous on va faire another brick in the wall en anglais, j'ai dmandé a ma prof on regardera l'extrait du film the wall aussi
mais ma prof veut pas passer le film en entier soit disant a cause de certaines scenes, c'est rageant sad
mais bon voila, vive pink floyd smile

Hors ligne

 

#8 29-03-2006 16:35:46

Venom
Membre
Date d'inscription: 08-03-2006
Messages: 23

Re: Honte

Beaucoup de gens que je connaisse sont un peu mal à l'aise en regardant ce film !

Hors ligne

 

#9 29-03-2006 18:23:57

fannysysy
Membre
Date d'inscription: 04-03-2006
Messages: 9

Re: Honte

félicitations pour tes notes !! c'est chouette, tu peux etre fière de toi !!

Puis effectivement les Floyds c'est vieux mais dieu que c'est bon ....  et laisse les andouilles, ne rien comprendre a la musique !

Fanny

Hors ligne

 

#10 29-03-2006 23:55:02

Hot G-Rog
Membre
Date d'inscription: 27-06-2005
Messages: 33

Re: Honte

Je passais pour intello avec mes lunettes et mes bonnes notes, j'étais même plutôt mal vue ! Mais est arrivé le jour (bon c'était il y a environ 15 ans mais quand même) où on devait faire un exposé sur un groupe et une de ses chansons, à cette époque j'avais présenté L7, bien sur tout le monde était scié et même si certains n'apprécient pas ils ont bien compris que l'habit ne fait pas le moine ! On reconnait bien là un super moyen de communication aussi dans le sens où ceux qui connaissaient et appréciaient se sont mis à me parler, étrange non ? Comme on dit, dis moi ce que tu écoutes et je te dirais qui tu es smile (pour ceux à qui ça plait pas et/ou qui ne respectent pas le goût, ça dégraisse les sales fréquentations ! :p ) bravo pour ton exposé

Hors ligne

 

#11 30-03-2006 19:31:17

MP
Membre
Date d'inscription: 04-03-2006
Messages: 45
Site web

Re: Honte

Merci pour les mots au sujet de mon exposé

Hors ligne

 

#12 05-04-2006 23:04:09

Londinium
Membre
Date d'inscription: 03-04-2006
Messages: 12

Re: Honte

J'ai 24 ans, à mon adolescence, j'ai subi la déferlante boys band. Ca étonne toujours beaucoup de monde qu'un(e) jeune apprècie beaucoup la musique de "vieux". Sans parler de la qualité musicale de Pink Floyd, il faut reconnaître que leur musique viellit bien, souvent j'ai même la sensation que cette musique époque 70s aurait pû être composée maintenant ! Tout le contraire d'autres groupes des années 70, voire même  un certain album de 1986 (a momentary...) dont la musique me paraît vieille,  dépassée, rouillée...

En seconde la prof d'anglais nous avait montré The Wall (le film). Mais je n'en ai pas retenu grand chose : pas de sous-titrage (ils sont quand même indispensables), k7 de très mauvaise qualité, manque d'attention de la classe et de ma part. Mais je comprends que la prof de Etifox soit réticente à passer le film en classe : ceux à qui je l'ai montré étaient vraiment mal à l'aise, ses textes durs ne collent pas vraiment à la mode des textes gentillets... Et il vaut aussi mieux éviter ce genre de films avec des personnes fragiles psychologiquement, ce qui est peut être courant à l'adolescence...

MP : félicitations pour ton exposé. c'est vrai qu'il est difficile d'aller contre les préjugés, c'est d'autant plus méritoire que tes notes.
Aux autres étudiants qui voudraient faire des exposés, évitez quand même de passer "Another brick part 2". Cette chanson est trop réductrice ; avant que je connaisse Pink Floyd, elle a été souvent la seule chanson que je connaisse de ce groupe... ce qui m'a incité à l'époque à ignorer le reste. Comfortably numb ou hey you me paraissent être des choix plus judicieux.

Hors ligne

 

#13 09-04-2006 14:05:03

Blue Berry
Membre
Lieu: Roanne, Forez
Date d'inscription: 24-03-2005
Messages: 368

Re: Honte

underground a écrit:

La bonne musique ne meurt jamais.  Parlez-en à ceux qui trippent sur Mozart.

Tout à fait d'accord ! "Vieux" n'est pas synonyme de "mauvais", pas plus que "récent" ou "actuel", ou encore "branché" ne sont synonymes de "excellent" et "génial".

par contre, "con", ça restera toujours synonyme de "con" !


We're just two lost souls, swimming in a fish pool...

Hors ligne

 

#14 09-04-2006 17:50:49

manu
Administrateur
Lieu: Kobaia
Date d'inscription: 13-07-2002
Messages: 527
Site web

Re: Honte

MP a écrit:

Ben voila en musique, on devait faire un compte-rendu de musique, moi j'en ai fais un sur les Pink Floyd (j'ai eu 18!!!!!!!!!)

Ca serait possible de le lire cet exposé ? ça m'interesse toujours ce genre de choses !
Je pourrai le mettre sur le site avec les autres dossiers en préparation (2 gros mémoires sur The Wall et d'autres dossiers qui pour l'instant sont secrets tongue)
Tiens moi au courant !


Blue Berry a écrit:

Tout à fait d'accord ! "Vieux" n'est pas synonyme de "mauvais", pas plus que "récent" ou "actuel", ou encore "branché" ne sont synonymes de "excellent" et "génial".

par contre, "con", ça restera toujours synonyme de "con" !

Blue Berry je bois toujours autant tes paroles smile

Hors ligne

 

#15 12-04-2006 22:30:18

Blue Berry
Membre
Lieu: Roanne, Forez
Date d'inscription: 24-03-2005
Messages: 368

Re: Honte

A la tienne, Manu !


We're just two lost souls, swimming in a fish pool...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.087 sec., 6 requêtes exécutées ]