ThinkfloydFORUM

Bienvenue et bonnes discussions !


Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-03-2006 14:25:34

amo
Membre
Date d'inscription: 16-03-2006
Messages: 9

concert de gilmour hier au grd REX...

je peux aujourd'hui mourir heureux!! j'étais au concert hier soir de david et c'était... transcendant!
en première partie il a jouer son dernier album... puis pause de 20mn... puis deuxième partie que du floyd!!
il commenca avec shine (avec des arrengements simplifiés.. pendant les couplet/refraons il était seul avec sa guitare et sa voix... à vous faire pleurer!) ensuite il ya eu entre autre, Breath, Time (j'adore), san tropez, high hopes... puis Echoes (je pense que c'est la chanson à retenir du concert... le son, sa voix melée à celle de Wright c'était trop beau!)..il n'a rien modifié de l'orginal.. on se serait cru à pompei!.. les applaudissements fut tellement intense que personne ne voulu se rassoir... on s'est tous levé vers la scène puis il joua Wish you were here... et finissa part Confortably Numb!!
bref pour vous dire que c'était ma première... et que david n'a pas encore d'arthrose dans les doigts!
je suis encore sous le choc... si vous pouvez aller ce soir à l'olympia... n'hésitez pas!
si vous y étiez... n'hesitez pas à donner vos impressions... difficile pour Waters de rivaliser le 14 juillet avec ca!

Hors ligne

 

#2 16-03-2006 16:01:45

roger keith
Membre
Lieu: nîmes
Date d'inscription: 20-07-2005
Messages: 104

Re: concert de gilmour hier au grd REX...

vivement le bootleg!


A shelter from pigs on the wing

Hors ligne

 

#3 16-03-2006 19:30:43

charles
Membre
Lieu: 68
Date d'inscription: 22-02-2003
Messages: 14

Re: concert de gilmour hier au grd REX...

Oui tu as raison roger keith....
on peut tjrs se consoler avec le bootleg, mais j'ai des doutes .....
Peut être un cd live .....


"Tere is no dark side of the moon really. Matter of fact it's all dark."

Hors ligne

 

#4 16-03-2006 20:50:27

vegetable man
Membre
Date d'inscription: 12-03-2006
Messages: 44

Re: concert de gilmour hier au grd REX...

amo a écrit:

san tropez, high hopes...

Evite de confondre San Tropez avec "Wot's...uh the deal" de Obscured by Clouds, soit la très bonne surprise de la soirée. Gilmour a aussi interprété Dominoes de Syd. Par contre, je n'ai pas reconnu la chanson chanté par Wright en solo. Ensuite, il y a un truc qui m'a exaspéré et ce n'est pas le concert (le plus beau de toute ma vie!!!), ce sont les flashs des photos incessant sur certaine chanson!!! Mais sur Echoes, l'ambience était...il n'y de mot pour la décrire!!! Effectivement, dans ma tête je voyais Gilmour et Rick étant jeunes sur le live à Pompéi! Dominoes m'a fait plaisir (le petit hommage à Syd même si Shine l'est d'office...). Guy Pratt était bien déchainé sur Take a breath dans la première partie et sur Echoes, Comfortably Numb et Shine dans la seconde (avec quelques saut en l'air ça et là). Wish you were here m'a ému aux larmes (toutes la salle chantait en coeur). Je ne sais pourquoi, j'espérait que Gilmour interprète une chanson d'Obscured by Clouds: voeu exaucé! En tout cas hier fut l'un des plus beau jour de ma vie ( Je vous dit ça en écoutant There's no way out of here, ce qui renforce dans ma tête ce que je viens de dire) et je n'arrive pas croire que c'était vraiment eux (David et Rick, mais pas seulement eux: Dick, Jon carin, Guy Pratt dont la contrebasse électrique résonait bien dans les tripes...). Les effets lumineux était à tomber mais il ne fallait pas être épileptique (ce qui ont vu le concert me comprendront!). Un souvenir qui restera bien gravé dans ma mémoire à la fin de la première partie:
DAVID: " Guy Pratt à la basse"
(ovation)
"Phil Manzarena à la guitare"
(ovation)
"Steve Distanislao à la batterie"
(ovation)
"Jon Carin aux claviers"
(ovation)
"Dick Parry au saxophone "
(ovation)
*grand silence*
UN FAN: "Richard!!"
D'AUTRES FANS:"YEAH!"
DAVID: "Mister RICHARD WRIGHT!!!!"
A ce moment là, j'ai cru que la salle allait exploser...

Dernière modification par vegetable man (16-03-2006 21:43:39)

Hors ligne

 

#5 16-03-2006 22:49:47

Blue Berry
Membre
Lieu: Roanne, Forez
Date d'inscription: 24-03-2005
Messages: 368

Re: concert de gilmour hier au grd REX...

Waow ! Ca devait être top !
Echoes repris une nouvelle fois : vivement le bootleg !!


We're just two lost souls, swimming in a fish pool...

Hors ligne

 

#6 19-03-2006 17:42:30

zull
Membre
Date d'inscription: 19-03-2006
Messages: 3

Re: concert de gilmour hier au grd REX...

j etais a ce concert au grand rex c etais merveilleux une grande claque vraiment
j ai filmé un peu de tout ds le concert le son pas terrible mais bon sa fait un super souvenir
je cherche quelques photos a echanger aussi
si cela interesse une personne j envois les minis films voila
cela dit mais quel concert

Hors ligne

 

#7 12-07-2006 14:14:34

isotop23
Membre
Date d'inscription: 12-07-2006
Messages: 2

Re: concert de gilmour hier au grd REX...

j'étais en trance sur echoes, franchement !!

quant à shine on you ... j'avais les larmes aux yeux !!

Vraiment un grand moment que je ne suis pas pret d'oublier ...

Hors ligne

 

#8 12-07-2006 14:52:14

hyavin
Membre
Lieu: le mans
Date d'inscription: 12-05-2005
Messages: 72

Re: concert de gilmour hier au grd REX...

Juste pour dire que j'irais l'ami David à Vienne pour son concert au théâtre antique (site splendide) et que si d'autres forumeurs y vont qu'ils le fassent savoir...

Je tenterai de faire quelques photos histoire de les ajouter à la galerie (avec l'accord de Manu, bien évidemment).

Hors ligne

 

#9 12-07-2006 21:23:19

Roger Barrett
Membre
Lieu: Alentours d'Agen (Castella)
Date d'inscription: 09-07-2004
Messages: 128
Site web

Re: concert de gilmour hier au grd REX...

J'y serais smile


For the best band of the world...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.148 sec., 9 requêtes exécutées ]