ThinkfloydFORUM

Bienvenue et bonnes discussions !


Vous n'êtes pas identifié.

#1 28-02-2006 01:37:20

Crazy Diamond
Membre
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 09-08-2005
Messages: 142

Les ratages chez Pink Floyd...

(sujet déjà rédigé, mais visiblement non pris en compte dans le forum (?))

Depuis le temps qu'on fait des tops 3, 5 ou 10, de nos chansons préférées de Pink Floyd, je ne me souviens pas d'avoir vu une fois la liste des chansons "non appréciées" de PF. Lâchez-vous un peu, il n'y a pas de mal à critiquer nos idoles... Quelles sont les chansons de Pink Floyd qui ne vous plaisent pas ? Celles que vous trouvez mauvaises, ou qui selon vous ont mal vieilli ?

En ce qui me concernent, elles sont énumérées sur un autre sujet, mais je vous le refais :

1. Terminal Frost (le pire de tous)
2. Scream the last scream (peu supportable)
3. Waiting for the Worms (ne passe, selon moi, qu'avec le clip)
4. Take up thy stethoscop and walk (seul et unique ratage de la période Barrett... par Waters)
5. If (Waters, toujours selon moi, ne s'est vraiment pas foulé sur ce coup-là.)

Il y en a d'autres, comme "A new machine pt. 1 & 2", ou "One slip", et puis quelques autres. Mais dans l'ensemble, on les compte sur les doigts d'une main.

Et vous ? (allez-vous descendre "Division Bell" en flamme ? wink)


"In suicidal cavalry attacks I recognise... Myself in every stranger's eyes." (R.W.)

Hors ligne

 

#2 28-02-2006 16:24:52

meddler
Modérateur
Date d'inscription: 30-07-2005
Messages: 208

Re: Les ratages chez Pink Floyd...

Je vous ai compris ! Et il est vrai que l'idée est bien originale !
Donc en me limitant aux morceaux des disques studio voici mon classement des 5 "ratages" :

- take up thy...
- corporal clegg
- san tropez (plus que "raté" ce morceau a surtout mal vieilli)
- free four
- take it back (tout le reste de l'album est pour moi génial !!)

Hors ligne

 

#3 28-02-2006 17:03:36

underground
Membre
Lieu: Laval, Québec
Date d'inscription: 26-02-2006
Messages: 32

Re: Les ratages chez Pink Floyd...

Tiens tiens...donc jusqu'à maintenant, 2 sur 2 déteste "Take Up Thy Stethoscope And Walk"

J'avoue que j'adore cette chanson.  Surtout le passage instrumental.  Je ne sais pas pourquoi.  Peut-être pour son petit coté...jazz?  L'orgue qui rappelle Ray Manzarek.  La bass.  Le fait que ce soit une pièce assez rythmé.

De plus, j'aime la façon dont elle est arrangé, avec la batterie et l'orgue dans un oreille, et la guitar et la bass dans l'autre.  Puis ensuite ça passe d'un oreille à l'autre me donnant l'impression que Rick Wright se promène au dessus de ma tête.

Je suis curieux de voir si d'autre l'inclu dans leur top 5...

Hors ligne

 

#4 28-02-2006 18:03:42

Roger Barrett
Membre
Lieu: Alentours d'Agen (Castella)
Date d'inscription: 09-07-2004
Messages: 128
Site web

Re: Les ratages chez Pink Floyd...

-a new machine (part 1&2)
-some species of furry animals grooving with a pict in a cave (je suis meme pas sur du titre lol)
-interstellar overdrive (la version courte me suffit amplement)
-nick's boogie
-the grand vizier's garden party (asser sympa mais 10x trop long!)

voilà c'est assez différent des autres. il n'y a pas d'ordre spécial


For the best band of the world...

Hors ligne

 

#5 17-03-2006 10:36:09

1973
Membre
Date d'inscription: 14-11-2005
Messages: 61

Re: Les ratages chez Pink Floyd...

- not now john   le clip est affreux
- Take it back
- la partie de Rick Wright sur Ummagumma
- free four
- ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh i need die a woman, je vous laisse deviner

Hors ligne

 

#6 17-03-2006 17:50:46

vegetable man
Membre
Date d'inscription: 12-03-2006
Messages: 44

Re: Les ratages chez Pink Floyd...

Je sais pas ce que vous avez avec free four  qui est pourtant pas mal, ensuite j'adore Corporal Clegg qui est on ne peut plus satirique et qui me fait bien rire

Dernière modification par vegetable man (17-03-2006 17:51:12)

Hors ligne

 

#7 04-04-2006 16:36:48

fan floyd
Membre
Lieu: Région Centre
Date d'inscription: 08-03-2006
Messages: 63

Re: Les ratages chez Pink Floyd...

Pour ma part, je dirais que Momentary Lapse est la Honte du groupe !!!!!!!!!!!!!!
Moi qui collectionne les vinyles du Floyd, je l'ai trouvé à 2 euros dans une foire et je ne l'ai meme pas acheté !
C'est de la musique complétement commerciale !
La reverb sur la batterie est  vraiment nule à chier..............


Remember when you were young ...... you shone like the sun!

Hors ligne

 

#8 04-04-2006 17:57:19

Venom
Membre
Date d'inscription: 08-03-2006
Messages: 23

Re: Les ratages chez Pink Floyd...

mouais, c'est le moins bon album du groupe.

Hors ligne

 

#9 04-04-2006 18:37:37

meddler
Modérateur
Date d'inscription: 30-07-2005
Messages: 208

Re: Les ratages chez Pink Floyd...

Je ne suis pas de cet avis. Bien qu'il soit loin d'être parfait, je trouve que des chansons comme signs of life, one slip, on the turning away, yet another movie et surtout sorrow font de a AMLOR un très bon albmu de Pink Floyd

Hors ligne

 

#10 04-04-2006 20:43:47

Roger Barrett
Membre
Lieu: Alentours d'Agen (Castella)
Date d'inscription: 09-07-2004
Messages: 128
Site web

Re: Les ratages chez Pink Floyd...

Venom a écrit:

mouais, c'est le moins bon album du groupe.

Ouais bof... c'est plutôt ummagumma entre species animals et la partie de mason


For the best band of the world...

Hors ligne

 

#11 07-04-2006 16:23:11

fan floyd
Membre
Lieu: Région Centre
Date d'inscription: 08-03-2006
Messages: 63

Re: Les ratages chez Pink Floyd...

Ca dépent, moi qui suis fan des années 67/75, des groupes pour les hippies comme Grateful dead, King Crimson, Sweet Smoke, L'airplane  et touts ces trucs la ..... très  franchement MLOR je le déteste !!!!!
Je suis plutot More,S.O.S, Zabriskie Point, Meddle,UmmaGumma, jusqu'a The Wall qui n'est pas vraiment mon préféré !
Franchement, MLOR est incomparable à Wish You, Animals, Dark Side...........enfin la belle époque !!!!!!!!!! 
Pour moi Sign Of Life, One Slip, Turning away, CE SONT DES LEURRES !!!!!!!!!!!!!!!


Remember when you were young ...... you shone like the sun!

Hors ligne

 

#12 07-04-2006 18:03:30

jmad
Membre
Date d'inscription: 18-03-2006
Messages: 8

Re: Les ratages chez Pink Floyd...

je suis de ton avis fan floyd, j'ai même du mal à considérer MLOR comme un album des pink floyd.
c'est du 100% gilmour un peu comme "final cut" est du 100% waters.
j'aime bien MLOR, mais commme un album qui serait d'un autre groupe.

Hors ligne

 

#13 09-04-2006 13:59:47

Blue Berry
Membre
Lieu: Roanne, Forez
Date d'inscription: 24-03-2005
Messages: 368

Re: Les ratages chez Pink Floyd...

Bon, je rajoute une voix contre le stéthoscope de Waters, insupportable.
Pour If, je te trouve sévère, Crazy. Je vois ce titre comme étant pas loin de Léonard Cohen, c'est dire... Une belle réflexion philosophique.
Y'a ben que les petites choses de Nick Mason (Nick's Boogie, Grand Vizier's GP) qui ont du mal à m'atteindre, mais Nick ne s'est jamais pris le chou à se considérer comme un génie, mais juste un honnête artisan, et c'est pour ça qu'on l'aime bien.
Et puis "new machine" heureusement que ça ne s'éternise pas !!!


We're just two lost souls, swimming in a fish pool...

Hors ligne

 

#14 12-04-2006 14:18:39

On the Narrow Way
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 11-04-2006
Messages: 17

Re: Les ratages chez Pink Floyd...

jmad a écrit:

j'ai du mal à considérer MLOR comme un album des pink floyd.
c'est du 100% gilmour un peu comme "final cut" est du 100% waters.
j'aime bien MLOR, mais commme un album qui serait d'un autre groupe.

Je suis un peu de ton avis là dessus. Il est vrai que MLOR est surtout sorti pour montrer que Pink Floyd n'était pas mort (noble cause à mon gout), L'album étant sujet à de nombreuses controverses, je le mettrais à l'écart pour ce qui est des flops.
Pour les ratages, j'en citerai quelques uns, comme ça:
                                 
                                              -if, manque d'ame.
                                              -Sysyphus III, j'adore l'experimental mais là, il n'est pas à sa
                                                                   place je trouve.
                                              -Stay, lassant.
                                              -Young lust, irritant.
                                              -Not now John, sympa mais... qu'est ce que ça fout là?

Voila, je suis peut être dur avec ceux qui les aiment, mais cet avis n'engage que moi.


"I like to think oysters transcend national bareers..."

Hors ligne

 

#15 22-04-2006 12:33:21

Crazy Diamond
Membre
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 09-08-2005
Messages: 142

Re: Les ratages chez Pink Floyd...

Pour If, mon cher Blueb, je ne critique absolument pas la réflexion philosophique de Waters. Pas de risques de ce côté-là, je place Waters à côté de Jacques Brel tellement ses textes sont forts. Ce que je critique, c'est le vide musical de cette chanson. Il n'y a rien. Et son défault et d'arriver après "Atom Heart Mother", et de précéder le génial "Summer 68" de Wright.
Une chanson comme "Crumling Land" serait nettement mieux passée. Cela dit, je suis 100% ok avec toi pour "New Machine", c'est une horreur.


"In suicidal cavalry attacks I recognise... Myself in every stranger's eyes." (R.W.)

Hors ligne

 

#16 08-05-2006 19:43:57

Roger Barrett
Membre
Lieu: Alentours d'Agen (Castella)
Date d'inscription: 09-07-2004
Messages: 128
Site web

Re: Les ratages chez Pink Floyd...

en fait si on regarde la page sondage (vraiment une excellente idée cette section), on voit qu'il n'y a aucun ratage chez pf, bien sur chacun à des chanson qu'il n'aime pas mais chaque chanson, sans exeption à été votée dans les favorites de quelqu'un, même A new machine fait partie à 0.1% des préférées donc il y a eu des votes. Je crois que suivant les goûts, les plus mauvaises chansons pour les uns peuvent etre les meilleures pour les autres.


For the best band of the world...

Hors ligne

 

#17 08-05-2006 23:23:31

underground
Membre
Lieu: Laval, Québec
Date d'inscription: 26-02-2006
Messages: 32

Re: Les ratages chez Pink Floyd...

Mais il faut dire que les gens peuvent voter pour autant de chanson qu'ils le veulent.  Suffit d'un seul fanatique qui se dit "bah, elles sont tous bonnes" pour que tous les chansons se ramassent avec leur 0,1% big_smile

PS:  ce n'est pas moi le fanatique wink

Dernière modification par underground (08-05-2006 23:25:35)

Hors ligne

 

#18 15-05-2006 06:37:45

pinktophe chrisfloyd
Membre
Date d'inscription: 05-04-2006
Messages: 57
Site web

Re: Les ratages chez Pink Floyd...

pour moi les moins bons (je ne dirais pas les ratés)

Corporal Clegg
Alan's breakfast (meme si le concept est rigolo) PS  je vais faire un best of avec moi dans le bain, dans la chambre, devant la télé, en train de tondre ma pelouse....
not now John
Take up sthetoscope
several species of small furry..................................

mais comment trouver parfait une oeuvre aussi vaste
c'est l'interet, que chacun trouve son petit 0,1% de bonheur

apprecier une chanson depend aussi de l'émotion qu'a suscité son écoute
si tu as connu ta femme sur un tube de Karen Cheryl, cette chanson sera pour toi inoubliable

bon pour draguer sur Alan Breakfast c'est pas facile..........




http://chriskinzi.free.fr/pinkfloyd/Bienvenue.html

Hors ligne

 

#19 19-05-2006 12:47:50

jnb
Membre
Lieu: nîmes
Date d'inscription: 13-03-2005
Messages: 152

Re: Les ratages chez Pink Floyd...

il n'y a aucun ratage chez le Floyd. AAUCCCUNNNNN! mais jusqu'en 80.... seulement.
Ceci dit ça fait déjà beaucoup plus de bonnes choses que pour la majorité des autres groupes.


if you didn't care - zig zag our way

Hors ligne

 

#20 27-05-2006 02:14:02

Blue Berry
Membre
Lieu: Roanne, Forez
Date d'inscription: 24-03-2005
Messages: 368

Re: Les ratages chez Pink Floyd...

Ah oui, j'oubliais le bien peu excitant petit dèj' de ce vieil Alan... certainement le morceau le plus vide de toute l'oeuvre de PF. De la zik d'ascenseur... D'ailleurs ils ne l'ont fait que très rarement sur scène, et d'une façon encore moins convaincante que sur l'album, c'est dire !

Concernant If, cher Crazy, je pense que la "faiblesse" musicale (je parlerais plutôt de sobriété, voire de cistercianisme) est là justement pout mettre l'accent sur le texte. Et placé juste derrière AHM, ça fait un contraste, évidemment (mais après tout, c'est pas plus mal). Et puis rappelons nous qu'à l'époque où c'est sorti, pour passer d'AHM à If, il fallait s'extraire de son pouf où on était mollement avachi (normal, hé ! avec Lulubelle...), se lever et se diriger vers la platine de lecture pour changer la face du disque (là, je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans etc.). Et puis, pendant les premiers craquements du diamant dans le sillon, on retournait s'avachir juste à temps pour les premières notes de If. Tout ça pour dire qu'on avait le temps de se préparer au "choc sonore" de If... C'était pas comme maint'nant que les jeunes, y z'ont rien à faire qu'à claquer des doigts ! (leur faudrait une bonne guerre, tiens ! Maréchal, nous voilà !)
Donc vive If, vive Summer 68, vive Fat old sun, et ... oublions les croissants et les oeufs au bacon d'Alan...
Et vive AHM, bien sûr. Surtout en quatuor.


We're just two lost souls, swimming in a fish pool...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.110 sec., 7 requêtes exécutées ]