ThinkfloydFORUM

Bienvenue et bonnes discussions !


Vous n'êtes pas identifié.

#41 14-08-2006 20:30:20

jnb
Membre
Lieu: nîmes
Date d'inscription: 13-03-2005
Messages: 152

Re: Quel est votre chanson préférée des Pink?

Blue Berry a écrit:

Je ne suis pas fan de Interstellar Overdrive, mais je trouve que JNB en a fait une très bonne présentation.
Effectivement, c'est un morceau très intéressant dans son évolution (malheureusement perceptible seulement par le bootlegs). Après le départ de Syd, ce morceau amorce une carrière assez longue : il n'est laché par le groupe qu'au moment où celui-ci présente le morceau qui a mon avis est à la fois l'antithèse et l'aboutissement de Interstellar Overdrive : Echoes. Le IO de début 71 est devenu assez différent de celui de "Piper", il a emmagasiné tous les acquis du Floyd sur ces quatre années d'expériences musicales en tous genres. Le son a changé, les riffs aussi...
Bref, comme le dit justement JNB, c'est bel et bien un morceau fondateur.

Quant à "Nick's Boogie", c'est en quelque sorte un Interstellar Overdrive sans les fiffs d'entrée et de fin... On pourrait bien l'intercaler au milieu, ça ne choquerait pas.

cool

à propos de ce titre, que Manu traduit par "vitesse interstellaire", l'overdrive est aussi un effet de guitare.
Il me semble bien que Barrett le bidouilleur de sons l'a trouvé pour décrire ce qu'il produisait avec sa guitare, justement. Am i right ?


if you didn't care - zig zag our way

Hors ligne

 

#42 19-08-2006 14:54:20

jnb
Membre
Lieu: nîmes
Date d'inscription: 13-03-2005
Messages: 152

Re: Quel est votre chanson préférée des Pink?

jnb a écrit:

Blue Berry a écrit:

Je ne suis pas fan de Interstellar Overdrive, mais je trouve que JNB en a fait une très bonne présentation.
Effectivement, c'est un morceau très intéressant dans son évolution (malheureusement perceptible seulement par le bootlegs). Après le départ de Syd, ce morceau amorce une carrière assez longue : il n'est laché par le groupe qu'au moment où celui-ci présente le morceau qui a mon avis est à la fois l'antithèse et l'aboutissement de Interstellar Overdrive : Echoes. Le IO de début 71 est devenu assez différent de celui de "Piper", il a emmagasiné tous les acquis du Floyd sur ces quatre années d'expériences musicales en tous genres. Le son a changé, les riffs aussi...
Bref, comme le dit justement JNB, c'est bel et bien un morceau fondateur.

Quant à "Nick's Boogie", c'est en quelque sorte un Interstellar Overdrive sans les fiffs d'entrée et de fin... On pourrait bien l'intercaler au milieu, ça ne choquerait pas.

cool

à propos de ce titre, que Manu traduit par "vitesse interstellaire", l'overdrive est aussi un effet de guitare.
Il me semble bien que Barrett le bidouilleur de sons l'a trouvé pour décrire ce qu'il produisait avec sa guitare, justement. Am i right ?

et , ainsi, tout l'aspect expérimental - tant sur le plan du jeu que sur celui du son- est , en ce qui concerne donc la guitare" interstellaire" de Syd , est clairement illustré par la version live (san francisco 68)de IO, disponible en bootleg.Titre présent sur les boots en téléchargement. Je vous invite à écouter ou ré-écouter cette version époustouflante de plus de 10 mn! Je ne vois pas qui d'autre, à cette époque, jouait comme Syd ? Personne. Le jeu d'Hendrix est différent et relativement conventionnel - si je puis me permettre.
Les échos,la reverb et l'overdrive mêlés: wooowww! sans compter la terrible main droite!
INTERSTELLAR OVERDRIVE FOR EVER!


if you didn't care - zig zag our way

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.053 sec., 7 requêtes exécutées ]