ThinkfloydFORUM

Bienvenue et bonnes discussions !

Vous n'êtes pas identifié.

#21 19-06-2006 11:06:41

vegetable man
Membre

Re: Quel est votre chanson préférée des Pink?

RickFloyd a écrit:

#1-Mother
#2-Time-Corporal Clegg

Enfin quelqu'un qui aime Corporal Clegg: j'adore cette chanson parce qu'elle est complètement délirante et qu'elle me fait bien marrer des fois...c'est quand même loin d'être ma préféré!

Dernière modification par vegetable man (19-06-2006 11:07:00)

#22 19-06-2006 18:26:27

nicolas
Membre

mais bien sur que c'est genial corporal clegg !
j'ai vraiment du mal quand j'entends quelqu'un dire du mal d'une chanson de ces années la et encenser des albums comme wish you were here ou dark side

#23 19-06-2006 21:21:11

Walmour
Membre

Euh Nicolas je respecte ton opinion bien sur mais je pense que l'encesement pour Dark side ou Wish you n'est pas totalement injustifé, loin de là. (Par alleurs j'adore aussi Corporal Clegg...)

Un de ces jours j'vais t'couper en petites rondelles...

#24 20-06-2006 00:49:40

nicolas
Membre

bin perso je pense que j'ai pas compris pink floyd comme la plupart des fans, c'est a dire que pour moi, la seule période qui soit réellement valable se situe avant la sortie de Dark Side of the Moon.
mais la plupart des gens s'accordent a dire le contraire, et meme le groupe estime que c'est a partir de ce disque qu'ils ont "trouvé leur voie", qu'ils ont réellement fait la musique qu'ils entendaient faire.
question de point de vue

#25 21-06-2006 10:57:43

RickFloyd
Membre
Lieu: (25)

vegetable man : bien sûr que j'aime corporal clegg (c'est surtout pour les paroles et la voix.. la musique laisse à désirer, même si elle n'est quand même pas nulle..).

Corporal Clegg had a wooooooooden leg
He won it in the war
In nineteen forty-four

C'est trop bon quand même lol

Sinon je préfère quand même Mother:)

~*If they catch you in the backseat trying to pick her locks, they gonna send you back to mother in a cardboard box, you'd better run!*~

#26 21-06-2006 11:07:19

Crazy Diamond
Membre
Lieu: Lausanne

"A Saucerful of Secrets" semblent souffrir encore aujourd'hui de son accueil en 1969, et surtout d'intervenir entre le génial "The Piper at the Gate of Dawn" et "Atom Heart Mother". C'est quelque chose qui m'échappe encore maintenant : le tracklisting est fabuleux :
"Let There Be More Light" avait tout pour devenir une chanson culte, une mélodie géniale, des paroles déjantées, un rythme très personnel... "Remember a Day" a une grâce immense (les chansons de Wright sont toujours excellentes). "Set the Control..." a réussit à percer plus que les autres, sans pour autant être la meilleure chanson de l'album à la première écoute. Mais c'est superbe (à recommander sa version sur "In the Flesh"). "Corporal Clegg" on aime ou pas, moi j'adore. "A Saucerful" est extraordinairement avant-gardiste et riche... "See Saw" est l'une des chansons les plus planantes jamais écrites, quand à "Jugband Blues", c'est l'ultime morceau de Barrett au sein du Floyd, un chant du signe...

J'aimerais qu'on m'explique... lol

Dernière modification par Crazy Diamond (02-07-2006 17:49:27)

"In suicidal cavalry attacks I recognise... Myself in every stranger's eyes." (R.W.)

#27 21-06-2006 12:16:06

RickFloyd
Membre
Lieu: (25)

C'est vrai que je deviens de plus en plus fan de cet album. J'adore Corporal Clegg et Let there be More Light (surtout l'intro, qui est géniale).
Mais, tout de même, je pense que les meilleurs albums des Floyds, au niveau de la recherche du son sont Wish You Were Here (avec le titre éponyme et Shine on You crazy Diamond (dont les initiales forment SYD bien sûr) et The Dark Side Of The Moon. Au niveau de l'écriture je penche plus pour The Wall. Ce sont les albums les plus connus, c'est vrai, mais ils le méritent. Enfin, question de goûts avant tout.. smile

~*If they catch you in the backseat trying to pick her locks, they gonna send you back to mother in a cardboard box, you'd better run!*~

#28 22-06-2006 09:03:17

Roger Barrett
Membre
Lieu: Alentours d'Agen (Castella)
Site web

RickFloyd a écrit:

C'est vrai que je deviens de plus en plus fan de cet album. J'adore Corporal Clegg et Let there be More Light (surtout l'intro, qui est géniale).
Mais, tout de même, je pense que les meilleurs albums des Floyds, au niveau de la recherche du son sont Wish You Were Here (avec le titre éponyme et Shine on You crazy Diamond (dont les initiales forment SYD bien sûr) et The Dark Side Of The Moon. Au niveau de l'écriture je penche plus pour The Wall.

C'est vrai que Saucerful of secrets est super et les autres aussi mais pour l'écriture, je pense qu'il y a deux albums, un pour le concept, The wall pour moi, mais je trouve que la poésie de Waters est encore mieux sur The final cut avec phrases comme :
You can relax
On both sides of the tracks
And maniacs
Pour moi ces phrases là, en les prononçant sont superbes, on s'en lasse pas...

For the best band of the world...

#29 25-06-2006 11:59:56

Blue Berry
Membre
Lieu: Roanne, Forez

Saucerful of secrets est un disque un peu magique pour moi. Il est au coeur de ce Floyd extrêment créatif et inventif qui caractérise cette période dont l'apogée sera, selon moi (c'est mon avis et je le partage), Meddle.

SoS oriente les recherches sonores de PF. Les multiples expérimentations scéniques que le groupe fait sur scène alors trouvent ici leurs racines. More les prolongera, ainsi que d'une certaine façon Ummagumma (le disque en studio).

We're just two lost souls, swimming in a fish pool...

#30 06-07-2006 18:47:15

fan2waters
Membre

oula c est dur comme question..j adore shine on your crazy diamond et echoes, masi celle qui revien tout le temps c es comfortably numb...il y atout la dedan!!!basse guitare paroles...seul probleme:wright n est pa vrémen présent..

#31 08-08-2006 12:53:53

Floyd33
Membre

Moi je vais faire comme ON THE NARROW WAY!
Alors:

Piper :           Astronomy domine
Saucerful  :    A saucerful of secrets
More   :         The Nile Song
Ummaguma :  Granchester Maedows  ( fautes non?)     Live : Set the controls for the heart of the sun
Atom heart mother  :   Fat old sun
Relics  :          See Emily play
Meddle :         Echoes 
Obscured by clouds          :   Obscured by clouds
Dark Side :       The Great gig in the sky
Master of rock  :    See Emily play   ( eh oui encore)
Wish you were here     : Shine on you....
Animals  : Sheep
The Wall        :    In the flesh  ( sans point d'interrogation)
A collection of great dance song    :   Sheep
Works     :      Brain Damage (suivi bien sur de ECLIPSE )
The final Cut   :  The fletcher memorial home  ou NOT NOW JOHN???
A momentary lapse of reason   :  Learning to fly
A delicate sound of thunder     :  Shine on you crazy diamond
The Division Bell        :      Coming back to life
Pulse       :      Comfortably numb
Is there anybody out there     :   Another brick in the Wall (part 2)
Echoes       :      Shine on  you crazy diamond

Dernière modification par Floyd33 (26-08-2006 15:13:28)

#32 09-08-2006 22:35:59

Blue Berry
Membre

J'ai aussi une tendresse particulière pour "Green is the colour"... surtout les versions publiques.

#33 10-08-2006 19:18:25

Barret
Membre

Echoes s'est ancrée dans le coeur de tous les amateurs de pink floyd. Elle apparaît dans tous les tops. merveilleux...

Dernière modification par Barret (10-08-2006 19:18:38)

#34 11-08-2006 19:48:42

jnb
Membre
Lieu: nîmes

interstellar overdrive !
et je peux dire pourquoi.
IO est un des grands titres révolutionnaires du Rock. Rien moins. Et le premier dans une nouvelle voie.
Il se situe dans cette liste des titres fondamentaux qui ont, à leur suite, amené autre chose - de nouveau.
Dans la liste fondamentale d'où je peux extraire en exemples:"Heartbreak Hotel" d'Elvis, "Love me do" des Beatles( qui ouvre la voie de la Pop);"Like a Rolling Stone" de Dylan qui rend le rock totalement"violent et intelligent" et claque comme une gifle à la face de toutes les productions antérieures,Le "No satisfaction" des Stones qui nous fait comprendre que les grands titres Rock sont affaires de grands riffs,"Anarchy in the Uk" des SP qui fait table rase du passé, balaie la décennie d'un seul coup( n'oublions pas qu'ils viennent chercher Syd(sourd)pour les produire!).
IO est le premier grand morceau rock où l'imagination débridée prend le dessus,où se mêlent on ne peut plus autant, riff qui tue et expérience.
INTERSTELLAR OVERDRIVE  DONC!  suis-je assez clair ?

Dernière modification par jnb (12-08-2006 17:09:57)

if you didn't care - zig zag our way

#35 11-08-2006 19:58:28

Babibel
Membre
Lieu: Fontainebleau

Je pense que tous ces sondages sur ce Forum (parce que ce n'est pas le premier!!) sont inutiles parce que tout dépend de la façon dont on a découvert Pink Floyd et surtout de sa personnalité.

La musique du groupe est tellement variée et riche qu'elle peut convenir à beaucoup de personnalités différentes. En ce qui me concerne, même si je connaissais déjà the Wall, ce qui m'a fait tombée amoureuse du groupe ce sont les deux premiers albums donc j'éprouve forcément une tendresse particulière pour ces deux disques (et les best of comme relics bien sûr). Les autres disques sont venus ensuite. Je les trouve super aussi mais ce n'est pas pareil... Voilà ce que j'en pense : il n'y pas un meilleur disque ou une meilleure chanson (y'en quand même des pires je pense), ça dépend de l'individu en somme!

#36 11-08-2006 22:06:41

Blue Berry
Membre

Ah, Fontainebleau... C'est là que j'ai acheté The Wall à sa sortie, chez un disquaire qui a disparu depuis (remplacé par une pizzeria), dans les petites rues piétonnes entre le marché et la rue de France. "Rigaudon" il s'appelait le magasin. Tu as dû connaître, Babibel ?

Vers la même époque, j'ai aussi acheté au même endroit "J'ai peur, j'ai mal mais je t'aime", de Michel Corringe. Ouah, la claque ! Qu'est-ce qu'il avait bouffé, notre Michel ? (depuis 2001, c'est hélas les pissenlits par la racine..).

En fait, j'y ai acheté plein de disques, dans ce magasin...

Chuis hors sujet là ? Ah oui...

#37 11-08-2006 22:56:50

jnb
Membre

Babibel a écrit:

Je pense que tous ces sondages sur ce Forum (parce que ce n'est pas le premier!!) sont inutiles parce que tout dépend de la façon dont on a découvert Pink Floyd et surtout de sa personnalité.

La musique du groupe est tellement variée et riche qu'elle peut convenir à beaucoup de personnalités différentes. En ce qui me concerne, même si je connaissais déjà the Wall, ce qui m'a fait tombée amoureuse du groupe ce sont les deux premiers albums donc j'éprouve forcément une tendresse particulière pour ces deux disques (et les best of comme relics bien sûr). Les autres disques sont venus ensuite. Je les trouve super aussi mais ce n'est pas pareil... Voilà ce que j'en pense : il n'y pas un meilleur disque ou une meilleure chanson (y'en quand même des pires je pense), ça dépend de l'individu en somme!

eh oui!
et qui plus est le PF ne donnera rien de bien passionnant passé 79....hmm didn't they ?

#38 12-08-2006 17:10:43

jnb
Membre

jnb a écrit:

interstellar overdrive !

INTERSTELLAR OVERDRIVE(bis)
et je peux dire pourquoi.
IO est un des grands titres révolutionnaires du Rock. Rien moins. Et le premier dans une nouvelle voie.
Il se situe dans cette liste des titres fondamentaux qui ont, à leur suite, amené autre chose - de nouveau.
Dans la liste fondamentale d'où je peux extraire en exemples:"Heartbreak Hotel" d'Elvis, "Love me do" des Beatles( qui ouvre la voie de la Pop);"Like a Rolling Stone" de Dylan qui rend le rock totalement"violent et intelligent" et claque comme une gifle à la face de toutes les productions antérieures,Le "No satisfaction" des Stones qui nous fait comprendre que les grands titres Rock sont affaires de grands riffs,"Anarchy in the Uk" des SP qui fait table rase du passé, balaie la décennie d'un seul coup( n'oublions pas qu'ils viennent chercher Syd(sourd)pour les produire!).
IO est le premier grand morceau rock où l'imagination débridée prend le dessus,où se mêlent on ne peut plus autant, riff qui tue et expérience.
INTERSTELLAR OVERDRIVE  DONC!  suis-je assez clair ?

#39 12-08-2006 21:21:59

Floyd33
Membre

INTERSTELLAR OVERDRIVE????
Oh non!
Je déteste ce morceaux!
Les Floyd ont sortis un CD avec cette chanson et Nick's boogie (pour ceux qui connaissent )
Et vraiment je me le suis écouté à la fnac et je me suis dis "attend c'est quoi ce morceaux?
Quand on entend ce que Pink  Floyd a fait juste avant c'est dommage je trouve!

#40 13-08-2006 22:28:01

Blue Berry
Membre

Je ne suis pas fan de Interstellar Overdrive, mais je trouve que JNB en a fait une très bonne présentation.
Effectivement, c'est un morceau très intéressant dans son évolution (malheureusement perceptible seulement par le bootlegs). Après le départ de Syd, ce morceau amorce une carrière assez longue : il n'est laché par le groupe qu'au moment où celui-ci présente le morceau qui a mon avis est à la fois l'antithèse et l'aboutissement de Interstellar Overdrive : Echoes. Le IO de début 71 est devenu assez différent de celui de "Piper", il a emmagasiné tous les acquis du Floyd sur ces quatre années d'expériences musicales en tous genres. Le son a changé, les riffs aussi...
Bref, comme le dit justement JNB, c'est bel et bien un morceau fondateur.

Quant à "Nick's Boogie", c'est en quelque sorte un Interstellar Overdrive sans les fiffs d'entrée et de fin... On pourrait bien l'intercaler au milieu, ça ne choquerait pas.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.042 sec., 6 requêtes exécutées ]