Bienvenue et bonnes discussions !
Vous n'êtes pas identifié.
Salut a tous,
je suis tomber sur ce fabuleux site en cherchant des traductions de leurs paroles, et plus particulierement de "coming back to life" , perso c'est ma préférée elle me provoque autant d'émotions a chaque écoute, il y en a d'autres comme "shine on your crazy diamond" mais celle ci me fout réellement des frissons. merci de partage vos opinion et un grand merci aux administrateurs de ce site.
a+
Hors ligne
Question difficile ! Ca dépend des moments en fait. Mais ça tourne plutôt dans le répertoire live des années 68-73.
C'est peut-être "Set The Controls", mais c'est bien pour donner une réponse...
Hors ligne
Il me semble que la question a déjà été posée il y a quelque temps mais comme c'est toujours un plaisir d'y répondre :
pour moi c'esr echoes sans hésitation ! aussi bien au niveau de la technique, de la mélodie et même pour ce qui est des paroles je la trouve fantastique !
Hors ligne
échoes !
au fait pourquoi ce sujet dans le livre d'or ?
Hors ligne
Echoes fait partie de mon top 5 aussi... C'est celle que j'ai entendue en premier en septembre 71, en live sur un K7 Philips pourri, avant le disque. Alors forcément...
Hors ligne
Bonne question, mais pas facile de répondre. En fait, je ne répond jamais la même chose. Ça change souvent selon mon humeur.
Je vais tricher. Voici mon top 5(en ordre chronologique):
Astronomy Domine
One Of These Days
Echoes
Welcome to the Machine
Confortably Numb (version live sur Pulse...WOW!!!)
Même un top 5, ce n'est pas évident. Toujours gênant d'écarter des chef-d'oeuvre comme Shine On, Interstellar Overdrive, High Hope, etc...
Hors ligne
Je triche aussi :
1. The Final Cut (je sais pas pourquoi, c'est celle qui me touche le plus)
2. Shine on your Crazy Diamond
3. Echoes
4. See Saw (à cause d'un beau souvenir)
5. Dogs
et puis Money, Us and them, don't leave me now, Cluster One, Astronomy Domine, Set the Control, In the flesh, Mathilda Mother, AHM Suite, Summer 68, Sheeps, Two suns in the sunset, The Great Gig in the Sky...
Il faudrait un top 50. C'est horrible, comme question.
Posons plutôt la question : quelles sont les cinq chansons de Pink Floyd que vous ne pouvez pas blairer ? (ce sera plus simple, le choix est nettement plus restreint.)
Et en ce qui me conerne, dans le top 5 des ratages, ce sera :
1. Terminal Frost (affreux)
2. Scream the last scream (y'a des limites à la déconnade psychédélique)
3. Waiting for the worms (texte superbe, musique ratée - ne passe qu'avec le film)
4. Take up thy stethoscope and walk (unique ratage de la période Barrett... signé Waters)
5. If (un peu quelconque. Roger se laisse aller)
Je précise tout de même que j'adore (presque) toutes les autres.
Hors ligne
un top 5 pour moi aussi svp !
1- Time
2- Childhood's end
3- Atom heart mother
4- Have a cigar
5- Dogs
et echoes en hors catégorie !
Dernière modification par hyavin (27-02-2006 13:38:06)
Hors ligne
c'est assez difficile j'hésite entre * confortably numb en live* ou shine on you crazy diamond en live* mais bon y en a tellement Je suis asez d'accord pour echoes c'est hors catégorie !!
Hors ligne
shine on your crazy diamond sans hésiter, un pur morceau ! Cette intro, quelle plaisir, ensuite ces petites notes de guitare ! puis ce solooooooooooooo, j'en bave
Hors ligne
Bonjour (je suis nouveau), perso mon top 10 est (j'ai écrit les numéros mais ils ne désignent pas l'ordre de préférence qui varie (d'autres chanson peuvent y entrer ou certaines en sortir)
1.Jugband blues (Syd...)
2.Biding my Time (de très beaux accents jazz et un solo de grat bon, mais bon et une partie batterie jouissive)
3.Chilhood's end (l'explosion de l'orgue: superbe!)
4.Green is the color (m'a parfois fait pleurer)
5. A saucerful of secret - live ummagumma et Pompéï(*bis*m'a parfois fait pleurer sur la fin)
6. Julia dream (je l'associe à un souvenir)
7. Echoes (...)
8. Atom Heart Mother (du symphonique...rock psy!)
9. Wish you were here (texte magnifique...un des plus beau de Waters sur une superbe musique)
10. Obscured by Clouds+When you're in....(Yeah!)
11. des tas d'autres...(Grandchester Meadow, Astronomy Domine, Fat old sun...)
Dernière modification par vegetable man (12-03-2006 16:51:13)
Hors ligne
MP a écrit:
Echoes, naturellement c'est tellement bon!
Le grand trip musical qui me fait vibrer et que je ne me lasse pas d'écouter
idem pour moi
mais mon album de prédilection est "more"
Hors ligne
Mon top 3:
1)Comfortably Numb et Echoes (laquelle est la mieux???!?)
2)Wish you where here
3)Brain damage
Hors ligne
Ouh la! C'est un sujet tellement vaste que personne ne peut y répondre brièvement et pragmatiquement. Pour ma part, "Set the controls..." (Ummagumma et Pompei) est mon coup de coeur supreme.
Je vais vous dire dans chaque album quelle est celle qui m'a le plus touché:
The piper...: Astronomy Domine
A Saucerful...: Jugband's blues
Ummagumma (live): Set the controls...
(studio): The narrow way III
More: The main theme
Atom heart mother: Summer 68
Meddle: One of these days (bien sur...)
Obscured by clouds: Childhood's end
Dark side: Brain damage (hehehehehehe.......) ;P
Wish you...: Wish you were here
Animals: Dogs (Pigs en live est encore mieux je trouve)
The Wall: Nobody home
The final cut: Your possible pasts
A momentary...: Yet another movie
Division bell: High hopes et Poles apart (à égalité)
Et bien sur les inclassables que j'adore:
-Atom heart mother
-Echoes
-Shine on you...(les deux)
-Embryo (si vous tombez dessus, vous ne serez pas déçus)
-Several species.... (fallait le faire...)
-Quicksilver
-Alan' psychedelic breakfast
De toute façon, dans le Floyd il y a à boire et à manger pour tout le monde.
Hors ligne
une seule, c'est franchement dur
les trois a ex aequo pour moi , ce serait sur le live ummagumma set the controls et a saucerful, et sinon echoes sur meddle
Hors ligne
1. the great gig in the sky
2. echoes
3. atom heart mother
4. shine on you
5. careful with that axe eugene (version live ummagumma)
Hors ligne
1- Shine on you crazy diamond (hors categorie...)
2-Echoes
3-Hey you
4-Comfortably numb live pulse
5-Set the controls for the heart of the sun et Wish you were here
Voili voilou...
Hors ligne
A vrai dire, de jour en jour, elle se modifie, mais ma tracklist préférée serait (aujourd'hui du moins..) :
#1-Mother
#2-Time-Corporal Clegg
#3-Bike-Echoes
#4-Shine On You Crazy Diamond
#5-Learning to Fly
voilà! lol walmour, "hors-catégorie" craquage mon pote
Hors ligne