ThinkfloydFORUM

Bienvenue et bonnes discussions !


Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-10-2005 14:46:08

manu
Administrateur
Lieu: Kobaia
Date d'inscription: 13-07-2002
Messages: 527
Site web

Thinkfloyd version 2: pourquoi comment ??

Des infos bientôt!

Hors ligne

 

#2 12-10-2005 18:21:55

lordtomaso
Membre
Date d'inscription: 27-08-2005
Messages: 67

Re: Thinkfloyd version 2: pourquoi comment ??

Quel suspense ! ^^

Hors ligne

 

#3 12-10-2005 18:46:49

Roger Barrett
Membre
Lieu: Alentours d'Agen (Castella)
Date d'inscription: 09-07-2004
Messages: 128
Site web

Re: Thinkfloyd version 2: pourquoi comment ??

lol smile


For the best band of the world...

Hors ligne

 

#4 16-10-2005 22:57:02

manu
Administrateur
Lieu: Kobaia
Date d'inscription: 13-07-2002
Messages: 527
Site web

Re: Thinkfloyd version 2: pourquoi comment ??

Bon alors fini le suspense et voilà quelques infos :)
Cette nouvelle version que je projette de faire c'est avant tout l'histoire d'une prise de conscience: le site actuel est inaccessible aux handicapés. Personnellement ça me dérange beaucoup alors j'ai décidé de le rendre accessible à tout le monde. Le problème, c'est qu'il faut tout refaire... ce qui est franchement décourageant! En plus je ne sais pas si je suis techniquement capable de le faire, il faut que je retourne à l'école lol
La maquette n'est pas terminée, loin de là même, donc vous pouvez réellement apporter des changements profonds avec les suggestions que vous me laisserez.
Une nouvelle catégorie "Analyses" est déjà prévue, elle recevra pour commencer un mémoire sur The Wall. C'est une étude musico-sociologique réalisée par Matouk (Mathilde pour les intimes:) pour son Master I. Je n'ai pas encore fini de le lire (il fait 130 pages!) mais il s'annonce comme un véritable bijou pour tout fan de PF! Et ce n'est pas pour rien non plus qu'elle a obtenu un 18/20!!
Je pense aussi faire disparaître la rubrique News pour qu'elle soit en page d'accueil où seront également annoncées les mises à jour du site. Bref quelque chose d'un peu plus standard :)
Voilà pour le moment, à vos suggestions!

Hors ligne

 

#5 17-10-2005 14:47:18

lordtomaso
Membre
Date d'inscription: 27-08-2005
Messages: 67

Re: Thinkfloyd version 2: pourquoi comment ??

Accessible aux handicapés ? Tu as un exemple de site prévu comme tel ?

Hors ligne

 

#6 18-10-2005 15:15:28

manu
Administrateur
Lieu: Kobaia
Date d'inscription: 13-07-2002
Messages: 527
Site web

Re: Thinkfloyd version 2: pourquoi comment ??

Il n'y en a pas beaucoup malheureusement... Le dernier chiffre que j'ai vu à ce propos: 95% des sites internet ne sont pas ou peu accessibles aux personnes handicapés. C'est assez révoltant mais bon c'est comme ça.

En principe tous les site de l'état doivent l'être car c'est la loi. Dans la pratique je ne sais pas ce qu'il en est. Quelques sites français bien connus pour promouvoir "l'accessibilité" des sites internet:
http://www.accessiweb.org
http://www.openweb.eu.org

Concretement, un site dit "accessible" doit pouvoir être navigable à l'aide d'une synthèse vocale ou d'une plage braille. L'utilisateur doit aussi pouvoir agrandire la taille du texte et augmenter les contrastes.

Hors ligne

 

#7 18-10-2005 19:25:08

Blue Berry
Membre
Lieu: Roanne, Forez
Date d'inscription: 24-03-2005
Messages: 368

Re: Thinkfloyd version 2: pourquoi comment ??

Personnellement, je suis assez sensible à cette volonté que tu as, Manu, de rendre le site accessible aux handicapés, même si celui auquel je suis confronté (l'autisme de ma fille) est relativement peu en rapport avec ceux que tu évoques (principalement les aveugles et mal-voyants). C'est une belle initiative. Je n'ai aucune idée de la difficulté que celà représente pour toi. Mais je suis convaincu de son utilité pour un site consacré à un groupe musical, si celui-ci peut être accessible à des personnes mal-voyantes, mais très-bien-entendantes !


We're just two lost souls, swimming in a fish pool...

Hors ligne

 

#8 02-11-2005 19:08:36

Worms
Membre
Date d'inscription: 22-10-2005
Messages: 43

Re: Thinkfloyd version 2: pourquoi comment ??

bonsoir ce sujet m'a rappelé une anecdote .
Il se trouve que je suis animateur auprés d'enfants et de personnes handicapées.
Comme il se doit avant un séjour une petite sélection musicale s'impose et parmis la sélection se trouve le live de génésis et le Bongo Fury de Zappa/Beefheart.Tout cela pour dire que parmis les vacanciers se trouvaient quelques autistes , qui presque à chaque fois où ces disques tournés ,se rapprochés du poste et écoutés calmes et attentifs.Il est difficile de capter leurs attentions et les voir absorbés par cette musique se révèle passionnant.Je ne peut pas dire bien evidemment comment la musique fut recentie par eux mais la chose dont je suis sùr est que cela ne les a pas laissés indifferents .
Conclusion la musique est universelle et touche tout le monde et c'est tant mieux.Amicalement.

Hors ligne

 

#9 06-11-2005 23:26:04

manu
Administrateur
Lieu: Kobaia
Date d'inscription: 13-07-2002
Messages: 527
Site web

Re: Thinkfloyd version 2: pourquoi comment ??

Très intéressant ! Quels étaient les autres disques ? La différences entre Zappa/Genesis et les autres disques était nette à ce point ?

Hors ligne

 

#10 07-11-2005 16:34:34

Worms
Membre
Date d'inscription: 22-10-2005
Messages: 43

Re: Thinkfloyd version 2: pourquoi comment ??

salut
les autres disques étaient plus "classiques"(renaud iggy pop earl flute cypress hill ou encore le rite of strings de stanley clarke al di meola et ponty(fabuleux album soit dit en passant)).
je pense que c'est la constructions de ces morceaux avec leurs boucles répétitives et les sons particuliers qui les attirés un peu comme moi quand j'ai découvert les groupes de progs comme le floys génésis ou caravan qui font une musique quelque peu hypnotisante.Je suis curieux de savoir si avec un morceau comme interstellar overdrive ou de la techno où la recherche de sons prend le pas sur la mélodie auraient permis le meme résultat.

Dernière modification par Worms (07-11-2005 16:35:53)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.404 sec., 8 requêtes exécutées ]