ThinkfloydFORUM

Bienvenue et bonnes discussions !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18-09-2005 10:04:18

alwijn
Membre

Alwijn, tribute to Pink Floyd recherche...

Bon à vous tous,

Alwijn est un groupe tribute to Pink Floyd dans la grande période des longs morceaux et des longues improvisations.
Nous sommes de la région Lilloise (59-Nord) où nous avons déjà donné pas mal de concert. Pour avoir un peu plus d'infos (photos, news, concerts...), vous pouvez visiter notre site : http://alwijn.net
Le nom du groupe est volontaire et je ne pense pas que nous plairons au fan totalement HardCore qui souhaite entendre le floyd note pour note. Nous sommes plutôt centrés sur l'ambiance et les improvisations.
Mais voilà, depuis début Août, notre clavier nous à lâché.
C'est pourquoi nous sommes maintenant à la recherche d'un nouveau clavier, qui est forcément son matos, à qui l'impro d'une heure ne fait pas peur et qui sache chanter.
On cherche aussi un éclairagiste amateur qui souhaite s'éclater sur de la musique tripante et planante.
On est un groupe amateur et en association. L'argent ne vient que d'une petite cotisation annuelle et des concerts que nous donnons, donc si vous êtes musiciens professionnels et que vous souhaitez un revenus fixes, dommage, mais ce ne sera pas pour nous.
C'est avant tout pour nous faire plaisir et surtout faire plaisir au public qui viennent entendre une musique que ne se fera (malheureusement) plus par les membres du groupe Pink Floyd.

Merci à vous pour votre intention et n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'infos ou même pour soutenir notre difficile action (lol), ce sera avec un grand plaisir.

A+

PS : Très jolie forum. Je pense que je passerais de plus en plus rendre visite. Et le site est magnifique, félicitations manu.
Je viens du forum Signsoffloyd où je suis sous un autre pseudo et c'est là bas que j'ai trouvé l'adresse du site ThinkFloyd. Vraiment très bien.

#2 19-09-2005 13:39:02

lordtomaso
Membre

Re: Alwijn, tribute to Pink Floyd recherche...

Salut,
votre site est très bien fait, et la tracklist a l'air plus qu'allechante ^^ Malheureusement j'habite sur Paris, et pour me déplacer à Lille ce sera difficile:(
Vous n'auriez pas un enregistrement d'un de vos concert, j'adorerais ecouter Echoes smile
A++ et bonne continuation wink

#3 16-10-2005 16:16:24

alwijn
Membre

Salut Lordtomaso...

Pfiou, désolé de te répondre si tard... pas beaucoup de temps en ce moment.
Pour infos, notre clavier actuel assurera le concert du 26 novembre au détour à Lille.
Si tout va bien, nous ajouterons deux ou trois nouveaux morceaux à la setlist actuel.
En ce qui concerne Lille, tu sais, ce n'est pas bien loin big_smile ce n'est qu'à une heure de TGV de Paris.
Autrement, en ce qui concerne l'écoute d'un morceau, actuellement, vous pouvez en écoutez certains extraits sur le site d'éclipse-tribute :http://forum.aceboard.net/i-18180.htm
Ce site est dédié aux fans qui souhaite interpréter des chansons des floyds et les faire partager à la communauté des fans du Floyd.
Voili voila.
A très bientôt

#4 22-10-2005 23:26:05

lordtomaso
Membre

Ben franchement, chapeau bas smile J'écoute votre impro de "The Great Gig in The Sky", et je trouve ça vraiment vraiment bon et bien planant smile Sur le forum en question, tu parles d'un CD de démo enregistré par un ingénieur du son du 26 au 30 mai je crois. Il est dispo quelque part ce CD, parce que je serais pret à tuer pour entendre Echoes interprété par Alwijn big_smile

Et pour Lille, j'aimerais vraiment y etre, mais bon c'est pas donné le TGV quand meme ^^

Bonne continuation à vous wink.

#5 30-10-2005 12:41:29

manu
Administrateur
Lieu: Kobaia
Site web

Le fait que vous laissiez une grande place à l'improvisation, je trouve ça excellent! Bon j'suppose que t'a vu le message que je t'ai laissé sur le forum d'Eclipse alors tu sais ce que j'en pense wink
Continuez comme ça!

PS: à quand un enregistrement live disponible ?

#6 30-10-2005 13:03:58

lordtomaso
Membre

manu a écrit:

PS: à quand un enregistrement live disponible ?

Mais oui ! Enregistrez votre concert de Lille svp big_smile

#7 17-11-2005 02:51:44

sydouille
Invité

Merci beaucoup Manu... Ca nous fais beaucoup plaisir. D'ailleurs je vais me permettre de te contacter pour un p'tit truc en MP.
Sinon, Merci beaucoup à toi Lordtomaso pour le soutien.

A l'heure actuelle, nous avons un CD démo, je dit bien "démo", afin de nous permettre de trouver d'autres dates, plus sympas. La démo comporte les titres suivants :
- Astronomy domine
- Speak to me/Breathe/Travel Sequence
- The great gig in the sky
- Shine on you crazy diamond
- Atom heart mother
- Echoes.

Nous avons enregistré cette démo en moins d'une demi journée, tout étant enregistré en une seule prise, d'où un certain nombre de couac.
Ce serait un plaisir de vous le faire partager (malgré les couacs smile )
Mais je ne sais trop comment vous le faire entièrement partager sachant qu'il y en a pour 80min, et beaucoup en Mo.
Si quelqu'un à une bonne solution, je suis preneur.

Enfin y'a du changement dans l'air, dans le groupe et tout ceux désireux de participer d'une certaine façon à l'aventure Alwijn sont les bienvenues.
Toujours le même contact.

Pour un enregistrement live... y'en a. Maintenant le son est pas terrible, et je n'ai malheureusement pas les source. A voir ici, et j'avoue que je ne sais pas comment le gars à fait... http://www.pinnaclespeakers.com/pete/cd.htm
Maintenant vu la date, c'était un de nos premiers concert, du temps où nous étions encore qu'à trois.
Et si vraiment y'a un bon son qui ressort d'un des live, à la limite, vous me laissez vos coordonnées postal et on fait le nécessaire. wink

Sinon, je réitère toujours notre recherche de plus en plus urgent d'un clavier dans les environs de Lille.
Nous avons été contraint de rater de très bonne scène à cause de ça (genre l'ancienne belgique à Bruxelles... muuuf). Donc si vous êtes un bon clavier, ou que vous en connaissez un... n'hésitez surtout pas. Et encore un grand merci au forum ThinkFloyd.

#8 17-11-2005 02:53:19

sydouille
Invité

Euh, pour info, sydouille et alwijn... c'est la même chose. Juste que j'ai oublié de me connecter... sorry.

#9 04-06-2006 05:00:24

Mickael
Invité

Salut à tous ,

Je vous souhaite bonne chance pour le groupe du genre Pink Floyd. Il est bete que le Nord se trouve trop loin de chez moi car je vous aurais rejoind de suite. C'est l'un de mes groupes préférés. Je suis vraiment dégouté car en tant que guitariste, ça aurait pu etre sympas. Envoyez-moi un message lorsque vous partirez en tournée dans l'Aube (10)

Mickael

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.022 sec., 6 requêtes exécutées ]