ThinkfloydFORUM

Bienvenue et bonnes discussions !


Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-08-2005 18:15:18

Crazy Diamond
Membre
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 09-08-2005
Messages: 142

Merci infiniment...

Je suis né l'année de la sortie de l'album "A momentary lapse of reason", et j'ai découvert Pink Floyd dans un bar de Galway (Irlande) l'été de mes seize ans en vidant une Guiness, lorsque le patron nous passa en boucle l'album "Dark Side of the Moon". Cet album, je me le suis pris de plein fouet, en pleine gueule... Très branché sur la musique de film, je n'avais jamais porté grande attention au rock/pop, mis à part les Beatles, que j'admirais beaucoup.
"Dark Side of the Moon" fut donc le plus grand choc musical de ma vie avec "Sgt. Pepper"...  je n'avais pas un rond pour me payer des albums, et la plupart de mes potes écoutaient Tryo pour les uns, System of a down pour les autres. J'ai cherché un peu partout d'autres CD du Floyd. J'ai ainsi découvert en premier lieu "The Piper at the gate of dawn", puis "The Division Bell", enfin "Atom Heart Mother"... trois albums totalement différents, et brillantissimes pour la plupart de leurs titres. Mon univers musical, mon bien-être en toute circonstances, que je recherchais depuis l'âge de 12 ans, était né.

J'ai ainsi obtenu de nombreux albums, et découvert des chansons dont je n'aurais pu soupçonner qu'elle puisse exister tant elles étaient belle ("Shine on your Crazy Diamond", "Echoes", "Time", "See Saw", "High Hopes"...) Depuis , j'ai fait des adeptes et nous sommes nombreux à nous réunir les uns chez les autres autour du Floyd, et également des Beatles et de Led Zeppeli.
Mais depuis un an, beaucoup de questions restaient sans réponse : qu'était-il arrivé exactement à Syd Barett ? Pourquoi "The Wall" ? Pourquoi leur séparation en 83 ? Les détails de leur constante et passionnante évolution musicale... Puis j'ai découvert votre site. Tout y était. Les traductions, les infos actuelles et historiques, des extraits d'interviews, des dossiers de presse, des partitions, même des quizz.
Le soir où je vous ai découvert j'ai quitté le site à quatre heures du matin.
Il est formidable, idéal pour un fan, aboutit, riche, etc... merci infiniment, vous n'avez fait que renforcer plus encore ma passion pour le Floyd. Pourvu que ça dure !

Merc. Baptiste


"In suicidal cavalry attacks I recognise... Myself in every stranger's eyes." (R.W.)

Hors ligne

 

#2 09-08-2005 23:31:47

manu
Administrateur
Lieu: Kobaia
Date d'inscription: 13-07-2002
Messages: 527
Site web

Re: Merci infiniment...

Tout ce que tu dis me touche beaucoup. alors c'est à mon tour de te remercier smile Merci!

Hors ligne

 

#3 26-02-2006 20:52:22

underground
Membre
Lieu: Laval, Québec
Date d'inscription: 26-02-2006
Messages: 32

Re: Merci infiniment...

Je ne voulais pas créé un nouveau topic juste pour ça, alors je vais me servir de celui-ci.

C'est un très bon sites.  Félicitation.  Ce que j'aime le plus?  La section "traduction"!  La section avec les articles de journaux/magazines est interressante aussi, mais j'ai déjà fini de les lire big_smile

Et bien sur, je suis bien content que le forum soit de nouveau actif.  J'ai bien hâte de discuter avec vous tous...

Félicitation et continuez votre bon travail...

Dernière modification par underground (26-02-2006 20:53:51)

Hors ligne

 

#4 26-02-2006 22:08:04

manu
Administrateur
Lieu: Kobaia
Date d'inscription: 13-07-2002
Messages: 527
Site web

Re: Merci infiniment...

Bienvenue à toi et merci pour les compliments smile
Pour ta boulimie de lecture, il y aura bientôt (enfin avant la fin des temps...) un mémoire sur The Wall de 130 pages ce qui devrait te combler je suppose wink

Hors ligne

 

#5 26-02-2006 22:27:59

underground
Membre
Lieu: Laval, Québec
Date d'inscription: 26-02-2006
Messages: 32

Re: Merci infiniment...

nice!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.031 sec., 6 requêtes exécutées ]