ThinkfloydFORUM

Bienvenue et bonnes discussions !


Vous n'êtes pas identifié.

#1 01-07-2005 15:36:43

jnb
Membre
Lieu: nîmes
Date d'inscription: 13-03-2005
Messages: 152

Yes,Genesis, Jethro Tull, King Crimson,Led Zep,Supertramp!!!! No!!!

Insupportables, tous ces putains de groupes m'étaient insupportables!Ils pourrissaient le paysage sonore des seventies - sans compter tous les casse-pieds qui les imitaient! Allons y pour des solos interminables et niais, bavards, hors sujets. Des tas de putains d'arpèges sur des claviers, des orgues bon marchés!Les mecs qui tapaient sur les batteries c'étaient à qui te faisait le plus de roulements! Où était passé le rock ? Tout glissait et dégoulinait!
Genesis période Gabriel passait encore , mais après ???? Jethro Tull! Putain l'autre avec sa flute traversière. Yes! Steve Howe! qui se souvient de ce sous S.Hackett - déjà chiant. Supertramp: super daube! le type au piano électrique! Ouah!!!!
Led Zep j'avais un peu d'indulgence, dsons qu'ils avient inventé le hard - selon moi - avec Deep Purple ( mais alors ceux là! bonjour les textes ,les thèmes!!!).
Franchement la musique des seventies j'aimais pas. Pourquoi ? Fallait ?

Mais c'était pas que ça , non plus! J'avais mon petit point de vue sur ce que pouvait être un genre rock interessant.Le Rock progressif n'était pas mon truc, le jazz rock non plus - avec ses impros à la Carlos Santana- et , oh, Dieu nous en préserve:Mike Oldfield,le type de Tubular Bells!!!
Mon idée, mon goût c'étaient Iggy Pop et les Stooges avec son"Raw Power", LouReed qui après le Velvet restait sombre ,inquiétant, rageur.Bowie avec un titre comme Heroes qui me transportait. Les WHO me passionnaient ,j'aimais leur Blues musclé,le "Won't get fooled again","Baba O Reilley"...It's only teenage Wasteland! Ouais le terrain vague de l'adolescence. Je pouvais l'éprouver, le ressentir.

PF je les mettais pas du tout dans le lot de tous ces groupes à chier! One of these days me secouait! Careful with that Axe me donnait la chair de Poule! Astronmy Domine me faisiat sauter au plafond! Echoes je planais et je m'endormais dans les étoiles! ANIMALS J'avais l'énegie et la colère pour me dire: toi aussi vas-y et fais quelque chose! Méfie toi des porcs des chiens ne deviens pas un mouton du troupeau mais donne la main à tes frères! Ouais je me disais ça! WYWH je frémissais et les larmes venaient à mes yeux"i wish u were here" à qui ça s'adressait cette phrase ? A Syd je me disais. A l'autre génial désaxé. Syd était devenu un de mes héros. Tu pouvais pas confondre! REGARDEZ PHIL COLLINS ! REGARDEZ SYD ! QUI VOUS AURIEZ CHOISI??? NON, VRAIMENT!

Et puis l'ouragan est arrivé. Il venait de Londres - comme souvent- j'entendais: I wanna be an anachirst! I am an antéchrist i am an anarchist! don't know what i want but i know how to get it I WANNA DESTROY BULLSHIT BUGGERS!! I WAAANNNA BBEEEE ANNNARCHYYYYY!

oinkoink ouarf ouarf.

Etaient-ce là les sirènes attendues un peu plus tôt ?

fin des aventures seventies by JNB.

PS: désolé pour les fans des groupes descendus en flèche! amitiés et sans rancune
PS: 30 ans après il y a prescription, non?


if you didn't care - zig zag our way

Hors ligne

 

#2 05-07-2005 12:56:36

echoes_seb
Membre
Date d'inscription: 28-06-2005
Messages: 5

Re: Yes,Genesis, Jethro Tull, King Crimson,Led Zep,Supertramp!!!! No!!!

Ton message m'a fait sauter au plafond !!!!
Comment peut tu dire que Genesis, yes, led zep etc... c'est de la daube !!!!!
As tu vraiment ecouté ???  es tu vraiment objectif ??
A t'entendre, toute la musique des 70's tourne autour du Floyd !!! J'adore les Floyds bien sur, mais tes propos manque vraiment de tolérance.
As tu réecouté avec une oreille neuve les "selling england by the pound ", où "the lamb lies down on broadway" dernièrement ??? Et les premier album de yes ??  Et King Crimson ?? C'est de la merde aussi ??   Aucun, mais alors vraiment aucun rapport avec les floyd en dehors du fait qu'ils font du rock progressif et des morceaux long !!! C'est la seule comparaison que je pourrais faire sur leur musique !!
Tu parles des who !!! Je connais 20 groupes a faire la même musique qu'eux !! Y'a rien de révolutionnaire la dedans..... je trouve ça plat même !!
A mon avis, peter gabriel est sans doute au moins aussi genial que roger waters où syd barret !!!

le jazz rock est très interessant pour celui qui se donne vraiment la peine de l'ecouter
Herbie Hancock, ça te dit quelque chose ?? Mahavishnu orchestra ??  Alors revois tes classique et tu rendra compte qu'il n'y a pas que pink floyd qui fait de la bonne musique capable de faire planer, de donner des vrais emotions, les larmes au yeux et la boule au ventre !!!!

Hors ligne

 

#3 05-07-2005 13:00:38

echoes_seb
Membre
Date d'inscription: 28-06-2005
Messages: 5

Re: Yes,Genesis, Jethro Tull, King Crimson,Led Zep,Supertramp!!!! No!!!

.....quand à la comparaison collins/barret....... faudra m'expliquer,je vois pas du tout le rapport !!!!  Avec peter gabriel à la limite, mais collins.....franchement..... celui qui a tué genesis.....

Hors ligne

 

#4 05-07-2005 16:31:15

Roger Barrett
Membre
Lieu: Alentours d'Agen (Castella)
Date d'inscription: 09-07-2004
Messages: 128
Site web

Re: Yes,Genesis, Jethro Tull, King Crimson,Led Zep,Supertramp!!!! No!!!

Je conseille à Manu de créer une rubrique "Chronique des sourds" pour déplacer cette "chronique"...


For the best band of the world...

Hors ligne

 

#5 06-07-2005 13:43:12

jnb
Membre
Lieu: nîmes
Date d'inscription: 13-03-2005
Messages: 152

Re: Yes,Genesis, Jethro Tull, King Crimson,Led Zep,Supertramp!!!! No!!!

chers amis bonjour! ah une réaction, que dis-je des réactions!
bon pas de quoi s'énerver...Replacez plutôt cett (dernière?)chronique dans le contexte de l'ensemble des autres, récédentes, que j'ai - certes rapidement- tapées, sur mon clavier.Si vous les avez lues, vous comprendrez que je réagissais à l'idée proposée par Manu d'évoquer la façon dont nous avions vécu les seventies.
Voilà. Donc ce n'est pas exactement l'homme d'aujourd'hui qui parle - surement moins excité que l'adolescent d'alors ( mais peut-être, désormais, un peu plus déçu ???)et beaucoup plus ouvert et tolérant-mais, donc, le lycéen que j'éatais alors, qui démarrait des projets musicaux, avait comme d'autres jeunes gens envie de dire,faire du bruit, du Rock!! Plein d'élan quoi.
Je ne dis pas que toute la musique des seventeis tourne autour du Floyd - je cite beaucoup d'autres groupes que j'aimais  et qui existaient dans cette décennie - et d'autres donc, pour lesquels j'étais beaucoup moins  en phase! Il est vrai que c'étaient ceux là qu'on entendait le plus par chez nous, que les musiciens locaux, pour la pluspart, essayaient d'imiter.
Je dis enfin que le mouvement punk (certes limité) a été une opportunité que j'ai alors saisi et grâce auquel, comme d'autres, j'ai "le faire moi aussi" - do it yourself.
Enfin - sur un certain aspect- il n'est pas indifférent qu'une nouvelle vague musicale soit apparue fin seventies aux USA (Television,Talking heads, Blondie par ex) et en GB (Buzzcocks, Joy Division,The Cure, Echo and the Bunnymen, Stranglers, XTC notamment).IL ya avait bien un propos qui était finissant, des groupes (ceux cités - désolé) qui s'enlisaient.

    Notez bien , également, ma dernière phrase du post d'origine où je dis qu'il y a "prescription" et "présente mes excuses" à ceux dont j'aurais pu froisser les goûts.

Quant à la comparaison Collins / Barrett ...errr prenez pas ça trop au sérieux! Disons qu'alors - et toujours- Barrett était et reste un de mes héros . Un mythe perso.Une référence musicale. Son histoire - semi-tragique- cette sorte d'échec (si on veut) après la gloire et le coup de génie, m'inspirera toujours plus qu'une " longue carrière hyper pro et un peu ronron"(vs énervez pas).

Amicalement.
un homme aux grandes oreilles ouvertes ( croyez le ) mais qui peut avoir eu (en effet ) des goûts très marqués.


if you didn't care - zig zag our way

Hors ligne

 

#6 16-08-2005 01:05:18

GGM
Membre
Date d'inscription: 31-01-2004
Messages: 49

Re: Yes,Genesis, Jethro Tull, King Crimson,Led Zep,Supertramp!!!! No!!!

Et Roxy Music dans tout ça ?


Le Floyd est à la musique anglaise, ce que les Musclés sont aux sitcoms A.B : Un mythe !

Hors ligne

 

#7 16-08-2005 15:23:40

jnb
Membre
Lieu: nîmes
Date d'inscription: 13-03-2005
Messages: 152

Re: Yes,Genesis, Jethro Tull, King Crimson,Led Zep,Supertramp!!!! No!!!

GGM a écrit:

Et Roxy Music dans tout ça ?

c'est un peu différent. J'ai toujours trouvé ça plus intéressant. Brian Ferry great singer, great voice. Regardez (écoutez) son récent album de reprises, notament le "don't think twice "de Dylan.Classe. Juste, précis, pas bavard,rien d'inutile.
Brian Eno ouah! grand musicien indéniablement. Son travail solo après R.M est toujours intéressant, d'actualité, jamais daté.
Roxy Music je me suis pas posé de questions à leur sujet. Ils n'ont jamais été dans l'emphase , hors sujet.
from my point of view,mates...And as any "rock critic" i'm maybe a little bit subjective.


if you didn't care - zig zag our way

Hors ligne

 

#8 17-08-2005 19:53:20

GGM
Membre
Date d'inscription: 31-01-2004
Messages: 49

Re: Yes,Genesis, Jethro Tull, King Crimson,Led Zep,Supertramp!!!! No!!!

Bon comme j'aime bien avoir l'avis des gens :

Et Eagles ? Dire Straits ? Queen ? Creedence Clearwater Revival ?


Le Floyd est à la musique anglaise, ce que les Musclés sont aux sitcoms A.B : Un mythe !

Hors ligne

 

#9 22-08-2005 22:44:59

jnb
Membre
Lieu: nîmes
Date d'inscription: 13-03-2005
Messages: 152

Re: Yes,Genesis, Jethro Tull, King Crimson,Led Zep,Supertramp!!!! No!!!

GGM a écrit:

Bon comme j'aime bien avoir l'avis des gens :

Et Eagles ? Dire Straits ? Queen ? Creedence Clearwater Revival ?

si tu lis mes posts tu dois bien te rendre compte qu ej ene suis pas forcément la bonne personne pour répondre à ça!  BUt let's try. Eagles :rock californien aseptisé et sans intérêt! je te conseille plutôt le Grateful Dead ou les Byrds. Dire Straits : AAAIIIEEE!!! ça m'a un peu intéressé vers mes dix sept ans mais pas plus....Disons que la guitare est bien accordée. Queen: pas ma tasse de thé nonplus ni aujourdh'ui ni hier. Mais il y a eu une tentative lyrique intéressante chez ce groupe. WE are the champions, Show must Go on sont des chansons touchantes.Je ne peux te parler vraiment de l'oeuvre. Dans le genre glamour tu peux voir les New York Dolls.. CCR est plus fondamental pour ta discothèque seventies.
cheers!


if you didn't care - zig zag our way

Hors ligne

 

#10 23-08-2005 02:05:10

GGM
Membre
Date d'inscription: 31-01-2004
Messages: 49

Re: Yes,Genesis, Jethro Tull, King Crimson,Led Zep,Supertramp!!!! No!!!

Grateful Dead : J'ai déjà ecouté mais je dois bien avouer que j'ai pas accroché du tout.

Dire Straits : C'est un groupe auquel j'adhère totalement. Déjà tout petit je me droguais avec un best of (Money For Nothing). Certes je n'accroche pas à toutes les chansons, mais certaines comme Private Investigations ou Telegraph Roads sont des moments d'anthologie pour moi.

Queen: Le groupe que j'ai découvert sur le tard. Il y a très peu de temps que je m'interesse à leur oeuvre. Bien qu'ayant l'intégrale, certaine comme Radio Gaga, Kind of Magic et celles qui ressemblent ne me procure aucun plaisir d'écoute. Les deux albums phares restant à mon avis A Night At The Opera et A Day At The Races.

New York Dolls : Je connais juste de nom.

CCR : Pas de souçi pour la discothèque j'ai déjà l'intégrale. Je regrette juste qu'il n'y ait pas de vidéos...


Le Floyd est à la musique anglaise, ce que les Musclés sont aux sitcoms A.B : Un mythe !

Hors ligne

 

#11 23-08-2005 22:42:07

manu
Administrateur
Lieu: Kobaia
Date d'inscription: 13-07-2002
Messages: 527
Site web

Re: Yes,Genesis, Jethro Tull, King Crimson,Led Zep,Supertramp!!!! No!!!

Allez je m'y colle:

- Eagles: groupe sympathique mais qui ne casse pas des briques. Un peu trop édulcoré à mon gout mais j'en réécoute toujours avec plaisir. Je ne connais que 3 albums.

- Dire Straits: le 1er groupe que j'ai écouté, LE groupe de mon enfance, j'adore, je vénère Mr. Knopfler. Mais je ne voit pas comment je pourrais être objectif pour ce groupe là... Je pense quand même que Knopfler est un des meilleurs guitaristes que la Terre ai porté.

- Queen: au début je n'aimais pas trop: je ne connaissais que les "classiques" We Will Rock You, We Are The Champion" etc... Ensuite j'ai tout écouté et donc découvert le "vrai" Queen: sublime. Merci Mr. Mercury!

- Creedence: excellent groupe, j'adore l'esprit qu'il y a dans leurs albums. Un peu comme du Eagles puissance 10 si on veut. C'est un peu méchant de dire ça... puissance 1000!

- Led Zeppelin: intouchables point barre. Ces mecs sont géniaux. J'espère qu'il y a un paradis pour Bonzo.

- Genesis période Gabriel: superbe! Quasiment tous les albums sont beaux à pleurer.

- Genesis période Collins: papa fait de la musique et le fait plutôt bien.

- Peter Gabriel en solo: ce type est génial c'est pas sa faute.

- Phil Collins en solo: tout à fait oubliable!

- Jethro Tull: j'aimerai bien avoir une flute traversière et un anus de Jnb sous la main pour voir ce qu'on peut en faire wink Plaisanteries à part, je n'ai écouté que 2-3 albums et j'ai beaucoup aimé!

- King Crimson: beaucoup de disparité entre les albums. Certains sont de purs joyaux (Crimson King, Starless etc..) et d'autres me laissent assez indiférents, les derniers notamment. Robert Fripp... quel guitariste et quel musicien!!!

- Yes: excellent groupe! Je comprend qu'on puisse les trouver chiant mais dans l'ensemble ils sont incontournables!

- Eno: ce mec touche à un truc et c'est de l'or en barre! Bon c'est un peu exagéré et je ne connais pas tout ce qu'il a fait (mais qui le peut lol)

Hors ligne

 

#12 24-08-2005 00:26:00

Blue Berry
Membre
Lieu: Roanne, Forez
Date d'inscription: 24-03-2005
Messages: 368

Re: Yes,Genesis, Jethro Tull, King Crimson,Led Zep,Supertramp!!!! No!!!

manu a écrit:

(...)
-Je pense quand même que Knopfler est un des meilleurs guitaristes que la Terre ai porté. (...)

Guitariste oui. Parce que comme chanteur, euh...


We're just two lost souls, swimming in a fish pool...

Hors ligne

 

#13 24-08-2005 12:39:19

GGM
Membre
Date d'inscription: 31-01-2004
Messages: 49

Re: Yes,Genesis, Jethro Tull, King Crimson,Led Zep,Supertramp!!!! No!!!

Bon je continue pour ceux que je n'ai pas cités alors...

Led Zep' : Aaaaaahhhh Bonzo ! Qule grand homme, mort trop rapidement à mon goût. Un groupe reconnaissable entre mille. Le top du top en matière de rock brut ! Une voix à la foix criarde et cristalline, une guitare incisive, une frappe lourde et energique et une ligne de basse juste comme il faut. Pour moi il y a trois chansons à retenir : The Rain Song, Immigrant Song et Kashmir (Et pas la version - mot censuré - de Puff Daddy)

Genesis période Gabriel : Mon autre groupe de référence avec le Floyd. Rock prog comme je l'aime. Tous les albums de cette période sont à prendre. Que des perles. Sans parler du jeu de scène tout à fait dans la continuité de la musique.

Genesis période Collins : J'aime beaucoup moins. En live Phil Collins reprend très bien les chansons du début, ça voix se rapproche quelque peu de Peter Gabriel. Mais en ce qui concerne les chansons j'accroche très peu. En revanche les hits que sont Mama, Jesus He Knows Me et I Can't Dance sont d'excellents morceaux pops.

Peter Gabriel solo : Je ne connais que deux albums : Us et So. Je ne sais pas si ce sont les meilleurs mais j'apprécie vraiment.

Phil Collins solo : Là je connais beaucoup mieux, j'ai l'intégrale. Le Collins du début, m'a particulièrement marqué. Mais plus ça vient moins j'aime ses derniers albums : La B.O de Tarzan, Testify pour ne citer qu'eux. J'aime Phil Collins en live et ses duos de batterie. là il reste incontournable.

Jethro Tull : je ne connais que de nom, je ne sais pas ce que cela donne.

King Crimson / Yes / Eno : Ces deux groupe je ne les connais pas suffisament. Bien qu'ayant tous leurs albums, je n'ai pas tout écouté. King Crimson à l'air vraiment bien, quant à Yes, j'ai du mal à rentrer dedans. Leur oeuvre me parait assez peu accessible.
Pour Eno, je ne connais pas assez.


Le Floyd est à la musique anglaise, ce que les Musclés sont aux sitcoms A.B : Un mythe !

Hors ligne

 

#14 24-08-2005 19:42:59

manu
Administrateur
Lieu: Kobaia
Date d'inscription: 13-07-2002
Messages: 527
Site web

Re: Yes,Genesis, Jethro Tull, King Crimson,Led Zep,Supertramp!!!! No!!!

GGM: procure toi absolument Peter Gabriel 1 & Peter Gabriel 3 (il s'est pas foulé pour trouver les titres!) Ces deux là sont des merveilles et c'est peu dire!! Le 2 est aussi très très bien, au niveau des 2 autres en fait et le 4 est bien aussi... Cette "quadrilogie" est de toute façon indispensable. Les albums qu'il a fait par la suite sont très différents, je les aime beaucoup aussi mais les 4 premiers... Tu dois pouvoir les trouver sur eMule, sinon je te les met en partage sur la communauté, aucun problème.

Hors ligne

 

#15 24-08-2005 22:53:40

GGM
Membre
Date d'inscription: 31-01-2004
Messages: 49

Re: Yes,Genesis, Jethro Tull, King Crimson,Led Zep,Supertramp!!!! No!!!

Je crois que cette quadrilogie va aller dans mon escarcelle. Merci M'sieur Manu !

Ca ressemble à quels genres ?


Le Floyd est à la musique anglaise, ce que les Musclés sont aux sitcoms A.B : Un mythe !

Hors ligne

 

#16 25-08-2005 19:24:18

jnb
Membre
Lieu: nîmes
Date d'inscription: 13-03-2005
Messages: 152

Re: Yes,Genesis, Jethro Tull, King Crimson,Led Zep,Supertramp!!!! No!!!

finalement je vois que mon post d'origine fait parler et chercher dans les discothèques!
A part ça Manu je te préterai pas ce que tu  sous entend pour essayer la flute de Jethro Tull !!!! Do u wanna lose one of your members ???


if you didn't care - zig zag our way

Hors ligne

 

#17 28-08-2005 01:17:50

GGM
Membre
Date d'inscription: 31-01-2004
Messages: 49

Re: Yes,Genesis, Jethro Tull, King Crimson,Led Zep,Supertramp!!!! No!!!

Tiens au passage je rajoute : Lynyrd Skynyrd pour l'esprit bien texan, Cream parce que ça vaut vraiment le détour (Ginger Baker à la batterie big_smile ), Derek And The Dominos, pour les débuts de Clapton (Comme Cream d'ailleurs), Ten Years After pour cette ambiance rock style Creedance.


Le Floyd est à la musique anglaise, ce que les Musclés sont aux sitcoms A.B : Un mythe !

Hors ligne

 

#18 28-08-2005 16:02:51

manu
Administrateur
Lieu: Kobaia
Date d'inscription: 13-07-2002
Messages: 527
Site web

Re: Yes,Genesis, Jethro Tull, King Crimson,Led Zep,Supertramp!!!! No!!!

la quadrilogie c'est le Peter Gabriel que tu connais mais en beaucoup plus "acidulé", incisif, je ne sais pas comment dire! Je trouve les compos plus originales et le tout sonne bien années 70, contrairement à ceux que tu as cités. Du grand art fait moi confiance! Le 4 est plus dispensable mais surtout pas les 3 premiers!

Hors ligne

 

#19 28-08-2005 19:45:36

jnb
Membre
Lieu: nîmes
Date d'inscription: 13-03-2005
Messages: 152

Re: Yes,Genesis, Jethro Tull, King Crimson,Led Zep,Supertramp!!!! No!!!

let's play and have some fun....
tiens , donc, je citais Deep Purple dans le post d'origine et les Deep Purple je les ai vus ( et entendus) cet été aux Vieilles Charrues de CArhaix. Bon, bon ,bon c'était improbable ce truc! ( je vous invite  à lire sur worldinmotion  ma revue du 22/07).... Beaucoup de quinquagénaires, des néo-babas aussi (plutôt jeunes par contre) pour ce show mais tout le monde(ne nous mentons pas) s'est préssé devant la grande scène Glenmour à 21h. J'étais au 3ème rang , serré comme une sardine.Putain ça bougeait! Et je vais vous dire un truc: c'était improbable oui, mais respect !

Le rock and roll ne meurt jamais! à moins que ( comme le chante Lemy de Motorhead) il ne soit KIlled by Death!

Ceci étant  dit je pris toutefois un extraordinaire plaisir quand mes amis de manchester vinrent sur scène  à 23h30 précise!

PS: vous ne m'avez toujours pas dit pourquoi le rock progressif aurait dû m'intéresser davantage ???

Ibrahim Ferrer rest in peace ,man

cheers everyone everywhere


if you didn't care - zig zag our way

Hors ligne

 

#20 27-08-2006 13:49:08

Alistair
Membre
Date d'inscription: 27-08-2006
Messages: 56

Re: Yes,Genesis, Jethro Tull, King Crimson,Led Zep,Supertramp!!!! No!!!

Bonjour,

Faut-il encore se mettre d'accord sur une définition du rock progressif. La définition la plus fréquemment fournie (et souvent par ceux qui n'aiment pas ce genre) est volontairement caricaturale, amalgamante et fausse.
Ce dit "progressive", toute musique qui va, ou tente d'aller de l'avant en cherchant (et en trouvant...bien que cela ne soit pas toujours souhaitable) des formes nouvelles. Utiliser des synthétiseurs, des cordes ou des cuivres, miser sur une certaine vistuosité instrumentale, une écriture relativement complexe passant par des morceaux longs, avait évidemment une pertinence il y a 35/40 ans...aujourd'hui, cela s'apparente plutôt à un retour en arrière, et donc à du rock "revival". Ne nous y trompons pas, le "progressif" n'est pas un genre, c'est un état d'esprit. Quiconque définit ce genre en le décrivant comme JNB fait fausse route. Cela revient à décrire le "mouvement" à l'aide d'une "image statique".
Dans tous les cas, et ceci est vrai depuis la nuit des temps, est créative toute musique qui opère une synthèse, qui propose des associations, des combinaisons inédites de choses connues. La raison en est simple : l'innovation ne peut exister sans tradition. Etre innovant, c'est adopter une certaine position par rapport à la tradition...à charge à l'auditeur de connaître cette tradition.
Certains groupes furent (et sont) réellement progressifs. Pink FLoyd (vers 69 - 71), King Crimson, Can, Magma, Soft Machine...la liste est longue, très longue.
On peut évidemment préférer un rock plus "pur" qui ne fusionne rien, mais qui se veut gardien d'une tradition originelle, sans en toucher les contours (Punk, Grunge...).

@ JNB : ce qu'on attend de la musique, et plus particulièrement de la musique rock détermine en grande partie les groupes que l'on aimera et ceux que l'on aimera pas. Pour ma part, ce retour au rock primitif dont je parlais (et que je respecte) m'indiffère. Je reste donc insensible au Punk, au grunge et à toute autre forme de musique visant à défendre les fondammentaux du rock. J'ai depuis longtemps cessé de me battre pour faire entendre une chose simple...Genesis, Yes, KC, Pink FLoyd sont des groupes bien disctincts qui ne fabriquent résolument pas la même musique. Seules des circonstances de modes les rapproche. Une simple analyse musicologique y suffit. On pourrait aussi écrire un livre sur ce qui les sépare.

Amicalement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.128 sec., 7 requêtes exécutées ]