ThinkfloydFORUM

Bienvenue et bonnes discussions !


Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-06-2005 13:17:40

jnb
Membre
Lieu: nîmes
Date d'inscription: 13-03-2005
Messages: 152

marche en avant(suite)- PF. Who's Barrett ?

Relics de PF je l'ai écouté et réécouté.C'était  une compil, mais la première intro dans le monde du Floyd. Il ya avit un "Masters of Rock" aussi, pochette couleur bois, un drapeau anglais imprimé dessus. Les morceaux épars, pas d'idée de quel ou quel album ils provenaient...En classe de seconde j'aimais aller chez le disquaire du centre ville. Il y avait des écouteurs, on pouvait choisir son achat après écoute.Plusieurs fois j'ai écouté Ummagumma. Double impréssionnant. Careful with that axe, Eugene. Frissons dans le dos. J'ai acheté l'album. Une autre compil. si on peut dire, mais live. Le truc live me branchait beaucoup. La force, la rage. Directe.
Je me suis également offert une autre pédale d'effet pour ma guitare. Un truc curieux - je crois pas qu'on ai réédité ça depuis- qui donnait le son Floyd !!!soit disant, en fait une boite d'écho.
Je couplais lécho à la distorsion + la reverb de l'ampli. Gros effets. Les "effets", dans le jeu de guitare électrique, m'intéressaient beaucoup - beaucoup plus en tout cas que les leçons - subies- de guitare classique du mercredi soir.

Ces trois disques furent ainsi une trilogie particulière pour moi. J'adorais Apples and Oranges, Arnold Layne. The narrow way de Gilmour,les slides de guitare accoustique.Les expériences d'un type - qui n'était plus dans le groupe- et qui s'appellait Barrett?
Je me suis donc mis en quête.


if you didn't care - zig zag our way

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.076 sec., 7 requêtes exécutées ]