ThinkfloydFORUM

Bienvenue et bonnes discussions !


Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-06-2005 15:52:12

jnb
Membre
Lieu: nîmes
Date d'inscription: 13-03-2005
Messages: 152

en attendant 2

Lycée. seconde litteraire.15 ans.1976/77.
J'ai changé d'ampli. Remplacé le 15wtts Princeton par un Marshall à lampes.Acheté une distorsion ce qui me vaut un certain intérêt de la part des musiciens locaux.
Je joue Stairway to Heaven de Led Zep - le solo. Mes copains sont ébahis. Mais je m'en fous ce que je voudrais c'est jouer comme Dave Gilmour. Plus dur.
Y'a mon cousin qui m'offre un songbook du  Floyd. Au piano je déchiffre Great gig in the sky.
Bon , déjà, je peux faire comme R. Wright.

      Dans les années 70 il y a un truc qui me gonfle quand même:les babas. Je veux dire les types qui vivent à dix dans trois pièces pourries , qui  se passent leurs copines, qui portent des pulls super longs en laine et qui parlent toujours super lentement, tu sais pas pourquoi ...Il y en a qui ont des groupes. Ils sont fans de Ange, de Tangerine Dream,de Yes. Moi je déteste. Je vais les voir jouer, parfois, quand ils répètent - ils font rarement de concerts véritables.Une ou deux fois je joue avec l'un ou l'autre groupe parce que je tiens plutôt bien ma guitare.

Un jour, au lycée, dans une dissert de français je vais citer Syd Barrett ( dont je viens de découvrir les albums solo compilés sur un double vinyl ). Le Professeur me dira , évidemment, que je suis hors propos, que tout ça c'est de la sous culture, pas abouti, RIEN. J'en nourrirai une certaine rage, je l'avoue.
Je me souviens des soirées au théâtre ou au ciné-club. Là, paraît-il, c'était la vraie culture? Personnellement je fais pas de différence.

C'est encore le début .


if you didn't care - zig zag our way

Hors ligne

 

#2 10-08-2005 13:11:57

Blue Berry
Membre
Lieu: Roanne, Forez
Date d'inscription: 24-03-2005
Messages: 368

Re: en attendant 2

Bah... Monet et ses potes "impressionnistes" (c'était une insulte à l'origine), on leur a bien pourri la vie aussi, en les taxant de peinture dégénérée (ce qui équivaut bien à "sous-culture") et aujourd'hui, ils sont au musée, à la place qu'on sait...
Mozart aussi, on lui a pourri la vie, ce qui la lui a même sérieusement raccourcie...
Ces gens avaient une longueur d'avance et les exemples sont légions...


We're just two lost souls, swimming in a fish pool...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.056 sec., 7 requêtes exécutées ]