ThinkfloydFORUM

Bienvenue et bonnes discussions !


Vous n'êtes pas identifié.

#61 15-07-2006 00:46:44

Kuma-san
Membre
Date d'inscription: 14-07-2006
Messages: 10

Re: Si vous ne deviez n'en retenir qu'un seul ?

Mouais choix tres difficile mais je prends meddle apres avoir hesité avec wish you were here

J'adore vraiment tout les titres de Meddle
One of these days: une ligne de basse ke j'aprecie enormement et la voix est geniale
A pillow of wind: super reposante comme le laisse sepposer son titre
Fearless: les suporter chantant You will never walk alone c'est absolument genial
San Tropez : J'adore l'ambiance jazz de ce titre c'est trop bon
Seamus: Ce blues avec le chien en fond me fait topujours tripper
Echoes: Tout simplement superbe, un vrai chef d'oeuvre le meilleur titre jamais composé on a pas du tout l'impression qu'il dure 23 minutes


How I wish you were here

Hors ligne

 

#62 18-07-2006 22:11:49

CouBo
Membre
Date d'inscription: 18-07-2006
Messages: 18

Re: Si vous ne deviez n'en retenir qu'un seul ?

pour repondre , je croit que choisir un seul album est une tacha ardue de niveau 7657 parceque deja j'hesite entre darkside, wish you were here et A momentary lapse of reason (yup j'aime cet album :p) mais ausi parceque ya des morceaux magnifique apeu pres dans tout les albums , ca fait mal au coeur de s'en separer ,de plus quand j'ecoute un album des floyds je l'ecoute d'une traite , ca fait que pour moi echoes pourrait etre aussi un album a lui tout seul (de 23 minutes certes mais quand meme) et momentary lapse un tres long morceaux donc a partir de la j'arriverait jamais a choisir la meilleur chanson ou le meilleur album ,
c'est aussi pour ca que j'aime bien momentary lapse ,et que j'oublie que des morceaux comme "a new machine" sont vraiment des morceaux ,
a et aussi, boujour aux membres , premier post sur dce forum smile


Et personne ne me chante de berceuse,Et personne ne me fait fermer les yeux.
Alors j'ouvre grand la fenêtre , Et je t'appelle par delà le ciel.

www.shagloop.com

Hors ligne

 

#63 20-07-2006 11:01:40

meddler
Modérateur
Date d'inscription: 30-07-2005
Messages: 208

Re: Si vous ne deviez n'en retenir qu'un seul ?

Après plus d'un an de réfléxion je choisis meddle smile

Hors ligne

 

#64 20-07-2006 12:54:21

CouBo
Membre
Date d'inscription: 18-07-2006
Messages: 18

Re: Si vous ne deviez n'en retenir qu'un seul ?

le seul truc qui me chiffone avec meddle c'est Seamus et San Tropez


Et personne ne me chante de berceuse,Et personne ne me fait fermer les yeux.
Alors j'ouvre grand la fenêtre , Et je t'appelle par delà le ciel.

www.shagloop.com

Hors ligne

 

#65 20-07-2006 13:37:38

meddler
Modérateur
Date d'inscription: 30-07-2005
Messages: 208

Re: Si vous ne deviez n'en retenir qu'un seul ?

J'aime le côté dérisoire de Seamus qui se rapproche plus du skeatch que de la chanson. Par contre j'ai moi aussi un petit hic contre St tropez qui a malheureusement très mal vieillie. Mais Echoes reste echoes et rien de pourra atténuer la beauté de cette chanson dans le reste de l'album.

Hors ligne

 

#66 20-07-2006 13:38:11

vegetable man
Membre
Date d'inscription: 12-03-2006
Messages: 44

Re: Si vous ne deviez n'en retenir qu'un seul ?

Moi je les trouve génial les 2 dont tu parles!
San Tropez m'évoque le bord d'une route direction les vacances au soleil, très tranquille et posé et très agréable.
Seamus est génialissime, une espèce de blues avec Seamus hurlant derière sous un coucher de soleil. Des paroles simples mais empli d'une beauté et d'une poésie intense.
Non, pour moi Meddle est parfait de bout en bout.^^

Hors ligne

 

#67 26-07-2006 18:42:25

mickey
Membre
Date d'inscription: 25-07-2006
Messages: 2

Re: Si vous ne deviez n'en retenir qu'un seul ?

probablement atom heart mother , par contre si l'on peut mettre un album d' un des membre ce serait celui de david gilmour de 1978 sans hésitation

Hors ligne

 

#68 26-07-2006 21:23:23

gibsonboy
Membre
Lieu: Strasbourg France
Date d'inscription: 08-06-2006
Messages: 3

Re: Si vous ne deviez n'en retenir qu'un seul ?

sur une ile deserte ou sur un bateau qui coule, je pense que je prendrais Ac/dc Highway to hell et pour un floyd, Wish you were here....................................................

Hors ligne

 

#69 27-07-2006 13:36:45

Fat-old-sun
Membre
Date d'inscription: 27-07-2006
Messages: 1

Re: Si vous ne deviez n'en retenir qu'un seul ?

Moi je prendrais More ^^

Hors ligne

 

#70 03-08-2006 15:04:53

Floyd33
Membre
Date d'inscription: 02-08-2006
Messages: 72

Re: Si vous ne deviez n'en retenir qu'un seul ?

Erca a écrit:

Bah pour moi, le meilleur album des Floyd, c'est incontestablement... "The Division Bell" de 1994. Eh oui, ça doit en surprendre plus d'un, mais ce choix est certainement dû à mon jeune âge de 15 ans...
Et j'irai même plus loin : non seulement, pour moi, c'est le meilleur de Pink Floyd, mais en plus, c'est le meilleur CD que j'aie jamais écouté jusque-là ! (Et pourtant j'ai chez moi de quoi faire concurrence avec une collection de 700 albums d'artistes tous plus différents les uns que les autres...)
Mais voilà, quand je sors Division Bell, je m'agenouille devant, et après je chiâle en l'écoutant, tous les morceaux sans exception ! C'est d'ailleurs pour cela que j'ose dire que c'est le meilleur CD au monde (ça n'engage que moi...) : je trouve que c'est le seul dont tous les titres sont parfaits dans l'absolu, c'est-à-dire capables de me faire pleurer (et Dieu sait si c'est difficile...).
En 2ème, je mettrais volontiers soit "Dark Side of the Moon" soit "Atom Heart Mother"... J'hésite...
Et puis... Je suis en train de confectionner une statue géante de David Gilmour... Comment vais-je bien pouvoir faire pour l'emmener sur l'île ? Ah, faut que je me dépêche, ce putain de bateau continue à couler...

Salut!
Entre jeunes, vu que j'ai 12 ans, je suis bien d'accord avec toi, Division Bell est un des meilleurs, mais Wish you Were here aussi mais celui que je prendrais c'est Dark Side, bien que Money commence un peu à me gonfler c'est celui la que je prends!

Hors ligne

 

#71 03-08-2006 21:10:33

Blue Berry
Membre
Lieu: Roanne, Forez
Date d'inscription: 24-03-2005
Messages: 368

Re: Si vous ne deviez n'en retenir qu'un seul ?

Erca a écrit:

(...)
Et puis... Je suis en train de confectionner une statue géante de David Gilmour... (...)

Gilmour à quelle époque ? Parce que selon l'époque (1968 ou 2001 pour les extrêmes), le poids de ton oeuvre va passer du simple au double !!


We're just two lost souls, swimming in a fish pool...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.130 sec., 8 requêtes exécutées ]