ThinkfloydFORUM

Bienvenue et bonnes discussions !


Vous n'êtes pas identifié.

#41 02-03-2006 22:58:50

boris
Membre
Date d'inscription: 02-03-2006
Messages: 3

Re: Si vous ne deviez n'en retenir qu'un seul ?

Un peu comme on n'oublie jamais son premier baiser, l'album qui me tient le plus à coeur est "A saucerful of secrets". C'est avec cet album que j'ai découvert PF et s'il n'est probablement pas le meilleur, j'avoue avoir un faible pour cet album!!!

Album bâtard car Barrett y participe en partie mais Gilmour est également présent, il alterne des morceaux hypnotiques ("Set the controls for the hearts ot the sun"), caustiques ("Corporal Clegg"), expérimentaux ("A saucerful of secrets") et planants ("Remember a day"). Et "Let there be more ligth" est un pur délice qui ouvre l'album!

Pour la chanson préférée, "The great gig in the sky" est une folie: la musique n'est pas en vous, en nous, non, nous sommes la musique, nous devenons une partie de ce cri, de ce chant qui nous étreint, nous laboure les tripes et la tête.

Autre pièce de choix, très différente, "Atom heart mother", instrumental de 22-23 minutes avec ses choeurs, ses bidouillages, ses envolées, ces moments de folie et de peur....

Hors ligne

 

#42 04-03-2006 15:38:32

manu
Administrateur
Lieu: Kobaia
Date d'inscription: 13-07-2002
Messages: 527
Site web

Re: Si vous ne deviez n'en retenir qu'un seul ?

boris a écrit:

Un peu comme on n'oublie jamais son premier baiser, l'album qui me tient le plus à coeur est "A saucerful of secrets". C'est avec cet album que j'ai découvert PF et s'il n'est probablement pas le meilleur, j'avoue avoir un faible pour cet album!!!

Ce n'est pas avec cet album que j'ai découvert Pink Floyd mais c'est un des premiers que j'ai écouté: quelle claque! J'étais au lycée et je séchais les cours pour l'écouter chez moi avec un pote (Bruno si tu te reconnais :) On fermait les volets, musique à fond  et ça nous faisais complètement péter les plombs. J'me rappelle que je marchais sur place, les bras tendus ou en train de gigoter dans tous les sens... sur Saucerful Of Secrets je m'allongais toujours par terre et j'avais l'impression de m'enfoncer dans le sol (...) bref ça nous faisais de l'effet (je crois même qu'on ne fumais rien). C'est surement cet album qui m'a le plus marqué chez PF, que de souvenirs !

Hors ligne

 

#43 04-03-2006 15:50:53

fannysysy
Membre
Date d'inscription: 04-03-2006
Messages: 9

Re: Si vous ne deviez n'en retenir qu'un seul ?

Moi j'embarque mon album double cd en live *pulse* ce n'est peut etre pas le meilleur mais il y a un bel echantillon des Floyds !!!!

Fanny

Hors ligne

 

#44 24-03-2006 11:18:13

Pink
Membre
Lieu: Namur - Wallonie (Belgique)
Date d'inscription: 16-03-2006
Messages: 17
Site web

Re: Si vous ne deviez n'en retenir qu'un seul ?

The Wall assurément pour moi... Cet album fait partie de mon histoire, je l'écoute depuis toujours et je ne m'en lasse pas. smile

Hors ligne

 

#45 24-03-2006 21:32:48

Venom
Membre
Date d'inscription: 08-03-2006
Messages: 23

Re: Si vous ne deviez n'en retenir qu'un seul ?

Moi je prends soit Meddle soit Relics soit le best of syd barret, ça dépend celui qui sera à ma portée !

Hors ligne

 

#46 25-03-2006 08:39:16

roger keith
Membre
Lieu: nîmes
Date d'inscription: 20-07-2005
Messages: 104

Re: Si vous ne deviez n'en retenir qu'un seul ?

Comment voulez vous écouter un album sur une île déserte?Mais pour ma par j'enmène shine on.


A shelter from pigs on the wing

Hors ligne

 

#47 25-03-2006 16:48:49

Roger Barrett
Membre
Lieu: Alentours d'Agen (Castella)
Date d'inscription: 09-07-2004
Messages: 128
Site web

Re: Si vous ne deviez n'en retenir qu'un seul ?

Sur un île... Y'a qu'a traduire ! On an island smile


For the best band of the world...

Hors ligne

 

#48 27-03-2006 13:20:42

etifox
Membre
Date d'inscription: 21-03-2006
Messages: 3

Re: Si vous ne deviez n'en retenir qu'un seul ?

c'est vrai que c'est dur comme question,
moi je prendrai wish you were here !!!  smile smile

Hors ligne

 

#49 11-04-2006 21:19:08

Gregoire
Membre
Date d'inscription: 11-04-2006
Messages: 5

Re: Si vous ne deviez n'en retenir qu'un seul ?

Mdr!comme si on pouvait repondre!!!!Plutot se noyer!

Hors ligne

 

#50 11-04-2006 22:11:45

shepa
Membre
Date d'inscription: 09-04-2006
Messages: 4

Re: Si vous ne deviez n'en retenir qu'un seul ?

'alut, celui que je choisi c'est WYWH...juste parce que c'est le premier album que je me suis offert c'était en 74 ou 75 j'ai perdu le tiquet de caisse!!!!! j'avais 11, 12 ans, c'est un vinyl , encore avec la poche plastique de protection....... l'ennui , c'est pour la platine , j'sais pas ou la mettre!!!!!! dans tous les cas je rentre à la nage pour le 14 juillet!!!!
bye

Hors ligne

 

#51 11-04-2006 23:18:52

jmad
Membre
Date d'inscription: 18-03-2006
Messages: 8

Re: Si vous ne deviez n'en retenir qu'un seul ?

j'ai un amour particulier pour "more" mais c'est dur de faire un choix.

Hors ligne

 

#52 12-04-2006 15:07:08

On the Narrow Way
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 11-04-2006
Messages: 17

Re: Si vous ne deviez n'en retenir qu'un seul ?

Mais ta question est littéralement INCONCEVABLE!!!!!
Non, on ne peut répondre à cette question que si on est dans un état second... ou même troisième!
Là il y a de quoi en ressortir avec des lésions cérébrales. Qui a dit "Brain Damage?"
J'ai le cerveau en effervescence. Mais qui parle d'"Effervescing Elephant"?

Je crois qu'en definitive ce que j'aurais fait serait de graver une compil' sur toutes les chansons du Floyd traitant de la folie... Et Dieu sait s'il y en a
"Paranoid Eyes", "One of my Turns", "Speak to me", "The Scarecrow"...


"I like to think oysters transcend national bareers..."

Hors ligne

 

#53 07-06-2006 19:51:39

nicolas
Membre
Date d'inscription: 07-06-2006
Messages: 17

Re: Si vous ne deviez n'en retenir qu'un seul ?

alors la j'hallucine, j'entends de tout, the piper, wish you were here, voire meme dark side (ski faut pas entendre ...), et pas un ne cite le live ummagumma !!!!

c'est celui la qu'il faut emmener !!!!!!

Hors ligne

 

#54 08-06-2006 21:50:02

Blue Berry
Membre
Lieu: Roanne, Forez
Date d'inscription: 24-03-2005
Messages: 368

Re: Si vous ne deviez n'en retenir qu'un seul ?

En live, les bootlegs meilleurs que Ummagumma sont légion...
Shepa, c'est en 75 que tu t'es offert Wish You... l'année de sa sortie !
(En 74, il n'y a eu que les rééditions de Piper et Saucerful sous le titre "a nice pair", et du Best of (à la pochette hideuse) sous le titre "masters of rock" (à la pochette pas géniale non plus)


We're just two lost souls, swimming in a fish pool...

Hors ligne

 

#55 09-06-2006 07:37:00

pinktophe chrisfloyd
Membre
Date d'inscription: 05-04-2006
Messages: 57
Site web

Re: Si vous ne deviez n'en retenir qu'un seul ?

MOI J' AI LA SOLUTION

je prendrais ce qui serait alors à coté de mes albums, et qui en plus prendrait moins de place (et j'aurais toutes les chansons sur moi), je veux bien sur parler de

MON IPOD !!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

 

#56 21-06-2006 12:52:51

RickFloyd
Membre
Lieu: (25)
Date d'inscription: 16-06-2006
Messages: 75

Re: Si vous ne deviez n'en retenir qu'un seul ?

C'est 'in a fish bowl' et non pas 'in a fish pool' enfin.. t'as peut-être fait exprès, après tout..
Moi je prendrais.. Meddle, pour Echoes également, c'est la seule chanson qu'il m'est impossible de connaître par coeur et, à chaque écoute, c'est une réelle surprise pour moi smile

Quoique.. Pourquoi pas The Wall? pour pouvoir m'écouter The Happiest days of our Lives et Mother en boucle smile
oh pis non, restons sur Meddle..
J'espère ne jamais avoir à faire ce choix.. sinon je choisirais The Division Bell ou The Piper at The Gates of Dawn..
Roh c'est dûr quand même.. Je m'embrouille..
On va dire : A saucerful Of Secrets pour Syd,
The Dark Side of the Moon pour Time et Brain Damage,
The Wall pour Mother
Wish You Were Here pour Have a Cigar et Wish You Were Here
A momentary Lapse of reason pour Sorrow et Learning to Fly
et le live p.u.l.s.e pour Shine on You Crazy Diamond et Another Brick In The Wall Pt.2, chantée par un David plein d'imagination smile

Autant ne rien prendre que de faire un choix qu'on risque de regretter par la suite, toute sa vie (ou plutôt, toute sa survie, dans ce cas).
Sur ce, je réponds AUCUN à la question initiale! smile


~*If they catch you in the backseat trying to pick her locks, they gonna send you back to mother in a cardboard box, you'd better run!*~

Hors ligne

 

#57 21-06-2006 15:55:17

Walmour
Membre
Date d'inscription: 17-06-2006
Messages: 18

Re: Si vous ne deviez n'en retenir qu'un seul ?

Si je devais n'en retenir qu'un seul ça serait wish you were here (pour shine on) ou Dark side qui l'album dont je ne pourrais jamais me lasser...Allez on faut un ptit montage:on rajoute shine on sur drak side et c'est parti, c'est autorisé ? lol


Un de ces jours j'vais t'couper en petites rondelles...

Hors ligne

 

#58 02-07-2006 16:21:21

Babibel
Membre
Lieu: Fontainebleau
Date d'inscription: 02-07-2006
Messages: 27

Re: Si vous ne deviez n'en retenir qu'un seul ?

Bon, j'arrive un peu tard pour donner mon opinion, tanpis...

Je dois avouer que mon choix serait subjectif etant donné que je n'ai pas écouté tous les morceaux, tous les roiooioi je ne sais pas quoi (même pratiquement aucun par manque de temps peut-être?) mais parmi ce que je connais le mieux, je peux dire que j'ai 2 chouchous : Piper At The Gates Of Dawn et A Sucerful Of Secret.

Pourquoi? Parce que c'est par eux que j'ai vraiment commencé à écouter Pink Floyd. Donc le seul compromis, si je ne peux en prendre qu'un seul avec moi serait Relics. D'ailleurs ces Cds ont tourné en boucle pendant mes révisions de bac (espérons que ça portera chance!). C'est bien un signe qui prouve que je les aime : je ne m'en lassent pas, et pourtant Relics 10 fois de suite ça pourrait être un peu trop...

Hors ligne

 

#59 06-07-2006 18:35:03

fan2waters
Membre
Date d'inscription: 06-07-2006
Messages: 29

Re: Si vous ne deviez n'en retenir qu'un seul ?

je suis nouveau donc j arrive peut etre un peu tard!!! moi ce serait sans contest the wall a mon avis lee meilleur alum de tou les temps tout groupes et catégorie confondu...ma bon je fume pas donc j ai la place pour wish you were here et je peu me passer de whisky donc je peu prendre meddle!!!

Hors ligne

 

#60 10-07-2006 00:56:28

Crazy Diamond
Membre
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 09-08-2005
Messages: 142

Re: Si vous ne deviez n'en retenir qu'un seul ?

Toujours "Amused to Death", pour l'instant ça change pas...


"In suicidal cavalry attacks I recognise... Myself in every stranger's eyes." (R.W.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.185 sec., 8 requêtes exécutées ]