ThinkfloydFORUM

Bienvenue et bonnes discussions !


Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-05-2005 16:48:00

hyavin
Membre
Lieu: le mans
Date d'inscription: 12-05-2005
Messages: 72

Si vous ne deviez n'en retenir qu'un seul ?

bon le posons le décor:

vous êtes sur un bateau qui coule (oui bah admettons) et après avoir pris le nécessaire de survie (clopes, café, whisky, platine vinyl), il vous reste seulement une petite place sous le bras pour prendre UN SEUL ALBUM (argh !!! damned !!), sachant qu'ils sont tous à porter de main, lequel prendriez-vous ? (et pas d'entourloupe, genre, j'en met un dans le slip, l'autre sur l'oreille...).

hum hum...quelle question à la con en fait ? bon, bah fô bien se décider, alors...euh, euh, dark side ? animals ? set the control ? putain, et ce bateau qui coule de plus en plus...allez faut se jeter à l'eau  wink : meddle pour echoes qui pour moi est un titre hors d'âge qui traversera les siècles (comment çà je m'emballe !?)

j'attends vos choix. (et grouillez vous paske y aura pas de gilets de sauvetages pour tout le monde)

Hors ligne

 

#2 13-05-2005 22:05:46

Guest
Invité

Re: Si vous ne deviez n'en retenir qu'un seul ?

pour moi ce serait sans hesiter wish you were here...

 

#3 14-05-2005 11:48:38

Guest
Invité

Re: Si vous ne deviez n'en retenir qu'un seul ?

pareil! ou alors le best of de Syd Barrett.c dur...

 

#4 14-05-2005 14:19:52

Aurelien
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 21-02-2005
Messages: 8

Re: Si vous ne deviez n'en retenir qu'un seul ?

Il faut dire que le choix est tres difficile mais je pense que je choisirez aussi Wish you were here qui reste mon album prefere.

Hors ligne

 

#5 14-05-2005 23:18:35

manu
Administrateur
Lieu: Kobaia
Date d'inscription: 13-07-2002
Messages: 527
Site web

Re: Si vous ne deviez n'en retenir qu'un seul ?

Piper at the gates of dawn parce que c'est celui que je peux écouter le plus de fois d'affilé sans me lasser.

Hors ligne

 

#6 15-05-2005 14:36:55

pierre
Membre
Lieu: mons en belgik
Date d'inscription: 26-12-2003
Messages: 24

Re: Si vous ne deviez n'en retenir qu'un seul ?

JE COULERAIS AVEC LE BATEAU!!!!
   big_smile

non mais franchement je crois que je prendrais Whish You were Here dans la main droite et Atom Heart Mother dans la gauche.

Bon, je sais c'est un peu une entourloupe mais de 2 chose l'une:
-je ne suis pas manchot
-c'est trop dur comme question

Hors ligne

 

#7 16-05-2005 22:49:57

charpi
Membre
Lieu: marans
Date d'inscription: 14-05-2005
Messages: 1

Re: Si vous ne deviez n'en retenir qu'un seul ?

Je ne prendrais pas un album,j'écouterais The Great Gig In The Sky en Boucle               :-D

Hors ligne

 

#8 17-05-2005 14:47:18

jnb
Membre
Lieu: nîmes
Date d'inscription: 13-03-2005
Messages: 152

Re: Si vous ne deviez n'en retenir qu'un seul ?

avec des si ... bon , je dirais sans doute Animals et je développerai plustard dans un autre post les raisons de ce choix.
Mais il y a quand même dans la discographie du Floyd des albums majeurs. Piper , évidemment - fondateur et témoin d'une époque, naissance d'un style. WYWH idem parce que premier concept album , comme Dark Side .WYWH a toutefois , à mon avis, un plus grand intérêt que Dark side.Il y a la chanson phare qui est une incontournable et ce "Welcome to the machine" qui décrit la vision parano du sstème (rock ou capitalisme) si chère -détestée- par Waters.
Animals est l'apogée.Très musical, beaucoup plus que The Wall, bien moins abouti sur le plan strictement musical et ....un peu lourdaud!


if you didn't care - zig zag our way

Hors ligne

 

#9 18-05-2005 12:31:07

hyavin
Membre
Lieu: le mans
Date d'inscription: 12-05-2005
Messages: 72

Re: Si vous ne deviez n'en retenir qu'un seul ?

je sais bien que la question était un peu difficile mais tout le monde a quand même réussi à en choisir un (ou deux, hein pierre  wink ).

Je remarque donc que wish you were here est plébiscité (ou obtiens la palme, désolé...).
Pour ma part, j'adore cet album (quand faire autrement) mais certaines chansons me gavent un peu:
   . shine on you... : est bien mais une seule partie aurait été suffisante , à mon humble avis.
   . welcome to the machine: ok, mais musicalement, c'est pas le titre que je me repasserai quotidiennement
   . have a cigar: RAS
   . wish you... : bon titre mais pas assez tripant (ok pour la guitare, mais çà manque de mason et de wright)
   
Voilà mon analyse, qui vaut ce qu'elle vaut. Pour conclure, je dirai que wish you est un album de texte plus qu'un album de son.

Comprends qui peut.  wink

Hors ligne

 

#10 18-05-2005 13:02:30

Blue Berry
Membre
Lieu: Roanne, Forez
Date d'inscription: 24-03-2005
Messages: 368

Re: Si vous ne deviez n'en retenir qu'un seul ?

Un bootleg forcément !
"Smocking blues", ou "Pink Pigs over the Fillmore West", ou encore "The Great Gig In Böblingen", ou alors carrément l'anthologie "Total Eclipse", qui me permet d'emporter 4 CD sur mon île déserte (Tricheeeuuuur !).
Et comme bouquin ça serait quoi ? Moi, ce serait celui qui contient tous les autres en kit, c'est à dire un dictionnaire.


We're just two lost souls, swimming in a fish pool...

Hors ligne

 

#11 18-05-2005 14:02:26

hyavin
Membre
Lieu: le mans
Date d'inscription: 12-05-2005
Messages: 72

Re: Si vous ne deviez n'en retenir qu'un seul ?

Un bootleg forcément !
"Smocking blues", ou "Pink Pigs over the Fillmore West", ou encore "The Great Gig In Böblingen", ou alors carrément l'anthologie "Total Eclipse"

bon, alors, je vais certainement passé pour un gros naze bien ringard mais c'est quoi un bootleg ? et total eclipse ?
J'ai l'impression que c'est le fort knox des floyd chez blue berry... wink

"

qui me permet d'emporter 4 CD sur mon île déserte (Tricheeeuuuur !).

aaaahhh, je savais bien qui y aurait un peu malin qui trouverait la parade.
Et bien, je te dis non, blue berry, le poids est trop important et tu coules à pic...

Et comme bouquin ça serait quoi ? Moi, ce serait celui qui contient tous les autres en kit, c'est à dire un dictionnaire.

mouais, pas très passionnant comme lecture...seul sur île déserte ? le grand manuel des castors juniors me parait plus approprié 8)

Hors ligne

 

#12 18-05-2005 22:41:34

GGM
Membre
Date d'inscription: 31-01-2004
Messages: 49

Re: Si vous ne deviez n'en retenir qu'un seul ?

Je prendrais une compile que je me serais préparé en speed avant de couler avec le bateau...

A savoir Echoes, Shine On, Great Gig, la totale d'Animals, un peu des derniers, Final Cut (Les puristes vont me tuer) et la totale d'Obscured By Clouds ! (Oui, oui mes cd font plus de 80 minutes)

Et comme lecture, un numéro de Playboy, histoire de se sentir moins seul...  lol


Le Floyd est à la musique anglaise, ce que les Musclés sont aux sitcoms A.B : Un mythe !

Hors ligne

 

#13 20-05-2005 00:42:12

manu
Administrateur
Lieu: Kobaia
Date d'inscription: 13-07-2002
Messages: 527
Site web

Re: Si vous ne deviez n'en retenir qu'un seul ?

Ah mais c'est trop facile ça! Je me suis pris la tête pendant 20 minutes pour n'en choisir qu'un alors tu t'en sortiras pas comme ça! UN SEUL ALBUM!
Au passage,  j'me sentirai encore plus seul avec un numéro de Playboy wink

-----> hyavin
En gros un bootleg c'est un album non-officiel, illégal (la plupart du temps). Le bootleg/pirate/roio typique c'est l'enregistrement d'un concert par exemple, mais on trouve aussi des chutes d'enregistrements studio, des morceaux inédits. Dans le cas de PF c'est ultra interressant car les morceaux qu'ils jouaient sur scène étaient souvent très différents, beaucoup plus longs etc... On en devient très vite accro!
Total Eclipse c'est un coffret 4 CD, une compilation de bootlegs en fait. Mais pas les plus dégeux! Ce coffret est génial tout simplement (surtout le CD2, une vraie merveille). Il est en téléchargement sur le server de la communauté je crois.

Hors ligne

 

#14 21-05-2005 08:23:06

Roger Barrett
Membre
Lieu: Alentours d'Agen (Castella)
Date d'inscription: 09-07-2004
Messages: 128
Site web

Re: Si vous ne deviez n'en retenir qu'un seul ?

Moi aussi je me graverai un best of...

Mais en admettant qu'on ai qu'un seul album, y'a t'il eu assez de place pour le lecteur cd?


For the best band of the world...

Hors ligne

 

#15 21-05-2005 15:21:36

GGM
Membre
Date d'inscription: 31-01-2004
Messages: 49

Re: Si vous ne deviez n'en retenir qu'un seul ?

Un seul album des Floyd ?

Mon coeur balance entre Wish You Were Here et Animals... Je vais dire le premier, mais votre jeu est cruel !

Tiens soit dit en passant, l'autre jour dans l'émission qui passe sur la 6 vers 17h00 (Emission sur les secrets de stars...), il y avait un sujet sur le Floyd. Et dans le sommaire le présentateur disait qu'on allait apprendre d'où venait le nom Pink Floyd... Comme si c'était un secret...


Le Floyd est à la musique anglaise, ce que les Musclés sont aux sitcoms A.B : Un mythe !

Hors ligne

 

#16 21-05-2005 15:55:19

manu
Administrateur
Lieu: Kobaia
Date d'inscription: 13-07-2002
Messages: 527
Site web

Re: Si vous ne deviez n'en retenir qu'un seul ?

He he ça c'est un bon résumé de ce qu'est la télévision smile

Hors ligne

 

#17 23-05-2005 10:39:14

fred
Membre
Date d'inscription: 22-05-2005
Messages: 5

Re: Si vous ne deviez n'en retenir qu'un seul ?

Indiscutablement, meddle pour le morceau échoes... en connaissant toute l'oeuvre du Floyd par coeur, c'est le seul morceau que je suis tjs capable d'écouter en boucle... wink


And no-one speaks and no-one tries
And no-one flies around the sun....

Hors ligne

 

#18 23-05-2005 12:05:44

hyavin
Membre
Lieu: le mans
Date d'inscription: 12-05-2005
Messages: 72

Re: Si vous ne deviez n'en retenir qu'un seul ?

ouais bah va falloir se battre fred  paske le meddle il est pour moi...

Hors ligne

 

#19 23-05-2005 19:44:00

Roger Barrett
Membre
Lieu: Alentours d'Agen (Castella)
Date d'inscription: 09-07-2004
Messages: 128
Site web

Re: Si vous ne deviez n'en retenir qu'un seul ?

C'est vrai qu'Echoes est fabuleux... La meilleure chanson jamais écrite d'après moi (après ça dépend des gouts...). En plus on a de la chance c'est la plus longue !!!


For the best band of the world...

Hors ligne

 

#20 24-05-2005 04:21:35

Blue Berry
Membre
Lieu: Roanne, Forez
Date d'inscription: 24-03-2005
Messages: 368

Re: Si vous ne deviez n'en retenir qu'un seul ?

hyavin a écrit:

aaaahhh, je savais bien qui y aurait un peu malin qui trouverait la parade.
Et bien, je te dis non, blue berry, le poids est trop important et tu coules à pic...

Couler ? Sûrement pas ! Moi, "Blue Berry", quand je travaillais, et bien que je m'appelle alors "Nullité" (authentique), je portais jusqu'à 100 tonnes, alors...
C'est pas comme un certain "Astoria" qq part sur la Tamise, où que y'en a un qui se la coule douce pendant que le monde entier attend que lui et ses petits camarades sortent un nouvel opus !
Allez, je joue le jeu. Un officiel donc. Ce sera certainement Meddle aussi. La quintessence, l'équilibre...


We're just two lost souls, swimming in a fish pool...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.226 sec., 7 requêtes exécutées ]