ThinkfloydFORUM

Bienvenue et bonnes discussions !


Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-03-2004 11:53:12

GGM
Membre
Date d'inscription: 31-01-2004
Messages: 49

Recommandation de livre.

Je vous recommande l'excellent livre: "Pink Floyd, une épopée cosmique" écrit par Jean Michel Oullion aux éditions Portrait MusicBook.

Le livre est sous forme d'abécédaire et ça regorge de petites anecdotes concernant les Floyd et leur entourage.

Pour 20€, il serait dommage de s'en priver...


Le Floyd est à la musique anglaise, ce que les Musclés sont aux sitcoms A.B : Un mythe !

Hors ligne

 

#2 26-03-2004 00:48:21

Guest
Invité

Re: Recommandation de livre.

oh!ouè!en effet,je soutiens ce conseil.autant il y a des renseignements super calés,des info de sites web...,autant on y apprend des trucs assez cons mais marrants:les murges de D.Guilmour à st trop avec Syd...
ouè c'est un livre bien sympa.
Y a aussi un bouquin qui donne plus un point de vue par rapport à l'histoire du groupe,c'est le petit bouquin à 2euros édition LIBRIO,ça ce lit en 1heure.

 

#3 25-03-2005 00:13:38

Blue Berry
Membre
Lieu: Roanne, Forez
Date d'inscription: 24-03-2005
Messages: 368

Re: Recommandation de livre.

oh!ouè!en effet,je soutiens ce conseil.autant il y a des renseignements super calés,des info de sites web...,autant on y apprend des trucs assez cons mais marrants:les murges de D.Guilmour à st trop avec Syd...
ouè c'est un livre bien sympa.
Y a aussi un bouquin qui donne plus un point de vue par rapport à l'histoire du groupe,c'est le petit bouquin à 2euros édition LIBRIO,ça ce lit en 1heure.

Je suis d'accord avec cela. Ma réserve portera sur la couverture de "épopée cosmique", où Walter Minus s'est carrément foutu de son boulot en pondant un dessin sans aucune originalité, ni même en cherchant une quelconque ressemblance (faut avoir une bonne dose d'imagination pour reconnaître Wright, pour citer le plus catastrophique). Comme si on n'avait pas pu dégoter un illustrateur 1/Talentueux, 2/consciencieux, et 3/ connaissant et appréciant le sujet, PF en l'occurence, ce qui n'est visiblement pas le cas de Walter Minus...


We're just two lost souls, swimming in a fish pool...

Hors ligne

 

#4 25-03-2005 09:25:59

GGM
Membre
Date d'inscription: 31-01-2004
Messages: 49

Re: Recommandation de livre.

C'est vraiment un minus  lol


Le Floyd est à la musique anglaise, ce que les Musclés sont aux sitcoms A.B : Un mythe !

Hors ligne

 

#5 25-03-2005 12:33:43

manu
Administrateur
Lieu: Kobaia
Date d'inscription: 13-07-2002
Messages: 527
Site web

Re: Recommandation de livre.

c'est vrai que la couverture est immonde... on dirait un comics américain. Mais aucun lien avec Pink Floyd ce qui est regrétable pour un bouquin sur... Pink Floyd! Je me demande comment Ouillon ( l'auteur du bouquin) a pu valider ça, peut-être n'était-ce pas de son ressort ? C'est bien dommage parce que ça discrédite un livre qui est pourtant très interessant.

Hors ligne

 

#6 29-03-2005 11:27:07

Blue Berry
Membre
Lieu: Roanne, Forez
Date d'inscription: 24-03-2005
Messages: 368

Re: Recommandation de livre.

c'est vrai que la couverture est immonde... on dirait un comics américain. Mais aucun lien avec Pink Floyd ce qui est regrétable pour un bouquin sur... Pink Floyd! Je me demande comment Ouillon ( l'auteur du bouquin) a pu valider ça, peut-être n'était-ce pas de son ressort ? C'est bien dommage parce que ça discrédite un livre qui est pourtant très interessant.

Dans le domaine de l'édition c'est souvent ça : l'auteur n'a quasiment aucun droit de regard sur le travail de l'illustrateur. Alors quand on tombe sur un artiste consciencieux et talentueux (ça existe!), c'est OK, sinon, c'est la cata. Là on aurait pu demander à QQ un comme Jean Solé ou Philip Caza, ça aurait eu une aut'gueule, 'acrévingtguiou !


We're just two lost souls, swimming in a fish pool...

Hors ligne

 

#7 29-03-2005 13:49:48

manu
Administrateur
Lieu: Kobaia
Date d'inscription: 13-07-2002
Messages: 527
Site web

Re: Recommandation de livre.

C'est clair qu'ils ont du talent, eux !

Hors ligne

 

#8 29-03-2005 17:34:58

Blue Berry
Membre
Lieu: Roanne, Forez
Date d'inscription: 24-03-2005
Messages: 368

Re: Recommandation de livre.

De plus, Solé, je ne le connais pas, mais Caza, j'ai eu l'occasion de le cotoyer, il a pas la grosse tête ! Pourtant, quand on connaît le talent du bonhomme...


We're just two lost souls, swimming in a fish pool...

Hors ligne

 

#9 29-03-2005 21:26:13

Any Colour You Like
Membre
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 29-03-2004
Messages: 16
Site web

Re: Recommandation de livre.

Juste pour préciser que l'auteur est en procès actuellement pour avoir récupéré tel quel des passages du site Speak2Me...

Ce que je regrette beaucoup car ce bouquin est vraiment excellent (au fait vous avez vu qu'il y a un remerciement au début? C'est moi  :-D )

Hors ligne

 

#10 29-03-2005 21:48:22

Blue Berry
Membre
Lieu: Roanne, Forez
Date d'inscription: 24-03-2005
Messages: 368

Re: Recommandation de livre.

Juste pour préciser que l'auteur est en procès actuellement pour avoir récupéré tel quel des passages du site Speak2Me...

Ce que je regrette beaucoup car ce bouquin est vraiment excellent (au fait vous avez vu qu'il y a un remerciement au début? C'est moi  :-D )

Oui, ce bouquin est très bon, si ce n'est la couv' sur laquelle on ne reviendra pas. Mais quand on fait des emprunts à d'autres textes, on met des guillemets, et on cite ses sources, c'est la moindre des choses. La loi sur la propriété intellectuelle est assez claire là-dessus...
Et qu'as-tu fait dans ce bouquin pour avoir droit ainsi aux remerciements de l'auteur et/ou de l'éditeur ?


We're just two lost souls, swimming in a fish pool...

Hors ligne

 

#11 29-03-2005 21:50:30

manu
Administrateur
Lieu: Kobaia
Date d'inscription: 13-07-2002
Messages: 527
Site web

Re: Recommandation de livre.

lol on est tous les 3 en ligne en même temps smile

Hors ligne

 

#12 29-03-2005 21:50:42

Any Colour You Like
Membre
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 29-03-2004
Messages: 16
Site web

Re: Recommandation de livre.

C'est de l'auteur mais c'est rien de bien essentiel; je lui ai photocopié et envoyé un livre (en fait le prédecesseur de celui-ci) et il avait qqes questions.

Hors ligne

 

#13 29-03-2005 22:01:34

manu
Administrateur
Lieu: Kobaia
Date d'inscription: 13-07-2002
Messages: 527
Site web

Re: Recommandation de livre.

Il m'avait contacté aussi, pour m'envoyer le communiqué de presse et son bouquin.

Hors ligne

 

#14 29-03-2005 22:10:24

Blue Berry
Membre
Lieu: Roanne, Forez
Date d'inscription: 24-03-2005
Messages: 368

Re: Recommandation de livre.

Ce genre de petites choses fait toujours plaisir, même si ça rapporte pas tripette...


We're just two lost souls, swimming in a fish pool...

Hors ligne

 

#15 22-04-2005 11:44:38

Guest
Invité

Re: Recommandation de livre.

C'est grace à ce livre que j'ai connu ce site... roll

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.060 sec., 7 requêtes exécutées ]