ThinkfloydFORUM

Bienvenue et bonnes discussions !


Vous n'êtes pas identifié.

#1 31-01-2004 14:50:21

GGM
Membre
Date d'inscription: 31-01-2004
Messages: 49

Think Floyd, think Gilmour.

Oh, tiens un p'tit nouveau.
Bon, je ne dirais pas que le site est bien, et bla et bla et bla, puisque tout le monde l'a fait à ma place.

Bref, je voulais demander au webmaster quel était son album préféré, ainsi que sa période préférée (Barret, Waters, Gilmour) Oui, je sais questions connes et sans interêt...

Et si les autres veulent répondre...

J'aurais aimé savoir (Attention question un tantinet plus interressante) quel était le meilleur live entre Delicate Sound Of Thunder et Pulse.

Merci d'avance.

P.S: Le coffret Shine On, c'est celui que l'on peut trouver à la Fnac pour la modique somme de 1425 francs ?


Le Floyd est à la musique anglaise, ce que les Musclés sont aux sitcoms A.B : Un mythe !

Hors ligne

 

#2 31-01-2004 21:28:06

Guest
Invité

Re: Think Floyd, think Gilmour.

Salut GGM

Mon album préféré de Pink Floyd est DARK SIDE OF THE MOON pour la participation de tous le groupe ainsi que perfomance pour l'époque.
Bien que tous les albums soient bons; il ne faut pas oublier THE WALL mais, personnellement, c'est plus penché de la musique à R. WATERS.

Pour la période (BARRET, WATERS, GILMOUR) ce sont vraiment 3 routes différents tout en restant dans le son floydien. BARRET pour le Psychédélic, WATERS pour un Rock assez appuyé sur certains morceaux et sombre et GILMOUR pour son penchant plus Pop que les 2 autres.
Moi j'aime ces 3 genres mais si je dois faire un choix je dirai WATERS.

Et pour finir le meilleur live de Pink Floyd, cela dépend de ton côté floydien.
Pour moi les 2 sont légendaires mais avec un penchant sur PULSE. smile

 

#3 31-01-2004 23:39:50

GGM
Membre
Date d'inscription: 31-01-2004
Messages: 49

Re: Think Floyd, think Gilmour.

Il est vrai que les 3 périodes sont assez différentes les unes des autres et qu'il en va d'un goût personnel envers le style de musique.

J'ai découvert le groupe avec A Momentary lapse Of Reason, et j'ai enchainé avec Dark Side Of The Moon (Et tout le reste de la discographie par la suite). La chronologie et moi ça fait deux.

J'ai donc avant tout connu les Floyd au commencement de la période Gilmour.

Quant au live, j'ai fait mes premières armes avec le Live From Earls Court London (Récemment diffusé sur Arte). Et comme il ne s'agit que d'une vidéo, j'aurais aimé savoir ce qu'il en était des lives mis sur cd. Au pire je m'achèterais les deux  :-D


Le Floyd est à la musique anglaise, ce que les Musclés sont aux sitcoms A.B : Un mythe !

Hors ligne

 

#4 03-02-2004 10:59:09

Dark_syd
Membre
Date d'inscription: 03-02-2004
Messages: 3

Re: Think Floyd, think Gilmour.

smile  tout d'abords il faut savoir que les 3 periodes c'est pas si vrai , je dirai plutot des transitions , avec des influences differentes Barret etait le leader des debuts psyché , alors que Waters n'a fait que recuperer le groupe et c'est lui mm auto-proclamé leader remarque c'est normale il etait le seul pratiquement a ecrire !!! The wall étant tout simplement son oeuvre à part entiere d'ailleurs c'est aussi la moins interressante des albums des Floyd's .
Gilmour lui ne demandait rien il etait bien tranquil en France à faire les plages avec un petit groupe , il faisait aussi du manequina egalement quand en 68 on lui propose de rejoindre le floyd , qui pendant une courte periode restera un groupe de 5 (avec Barret qui faisait ce qu'il voulait , mais pas souvent de la musique ) , quand Barret devenait trop absent pour des raisons obscures l'ensemble du gropue et du staff lui proposa une mise au vert  lol , ok c pas droles !!!
Je pense que les Pink Floyds c'est un ensemble de talents avec des influences differentes mais tres complementaires qui font de ce groupe une musique dès plus magique .
Pour ma part j'adore Gilmour et ses sonorités de guitare c une vrai marque de fabrique , sa voix est egalement utilisée sur de nombreux morceaux , et lui à l'inverse d'un des menbres n'a pas torpillé c'est potes en les traitant de bon à rien , il n'a pas dit non plus que Nick etait le plus nul batteur de tout les temps et que Rick ne savait pas jouer du clavier !!!! :x , mais qui a dit ça  :-) !!!!
Mon album favoris est de loin Animals , suivi de pres par Meddle et the piper at the gates of dawn , et Wish you were here .
Voilà question filmographie More , lle live at pompeii et enorme aussi enfin tout les videos sur le floyd's sont enormes ..........
à suivre


welcome to the dark_syd of the piper at the gates of dawn !!!!!!

Hors ligne

 

#5 03-02-2004 20:11:51

manu
Administrateur
Lieu: Kobaia
Date d'inscription: 13-07-2002
Messages: 527
Site web

Re: Think Floyd, think Gilmour.

Salut GCM,

j'ai pas le temps alors on va faire ça vite. Pour ce qui est de mon album préféré c'est un de ceux là: The Piper At The Gates Of Dawn, A Saucerful Of Secrets, More, Meddle, Dark Side Of The Moon et Wish You Were Here. Faire un choix plus restreint c'est franchement impossible en ce qui me concerne.
Pour la période préférée je dirais les 2 premières car n'en citer qu'une ce serait passer à côté de trop de choses.
A choisir entre Delicate Sound Of Thunder et Pulse, je prendrai le moins pire selon moi c'est à dire le premier...
Et pour Shine On, oui c'est bien celui là.
Voilàààà

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.032 sec., 7 requêtes exécutées ]