Benny est un mineur Gallois. C'est un radio amateur. Il a 23 ans, il est marrié à Molly. Ils ont un fils de 4 ans, le jeune Ben et un petit bébé. Ils veillent sur le frère jumeau de Benny, Billy qui est apparement un légume. La mine est fermée a cause de la loi du marché. Les choeurs masculins ne chantent plus, le village se meurt.
Une nuit, Benny traine Billy dans un bar. Ivre dans un centre commercial bien éclairé, Benny épanche sa colère contre une vitrine remplie de télévisions diffusant des images de Margaret Thatcher condscendante et moqueuse. (Who Needs Information) Par dépis il vole un téléphone portable. Plus tard dans la nuit, Benny titube dangereusement sur le parapet d'une autoroute, une protestation théatrale pour la presse à scandal. La même nuit, un chauffeur de taxi est tué par un bloc de béton tombé d'un pont similaire. La police en viens à interroger Benny; il cache le téléphone portable sous le coussin de la chaise roulante de Billy.
Billy n'est pas comme les autres, il peut recevoir les ondes radio directement sans l'aide d'un recepteur; (Radio Waves) il explore le téléphone portable, reconnaissant ses ondes. Benny est envoyé en prison. Billy à l'impression qu'il a perdu une moitié de lui. Il manque les conversations de Benny avec les radio amateurs chaque nuit dans des régions étrangères. Molly, incapable de faire face, envoie Billy chez son grand oncle David qui a émigré aux Etats Unis pendans la guerre. Bien qu'il apprécie son oncle David, le soleil (Sunset Trip) et toutes les nouvelles radio de Los Angeles, il ne s'accoutume pas au choc culturel et à la perte de Benny, qui est pour lui toute sa famille. (Home)
Oncle David est un vieil homme maintenant, il est tourmenté par le fait d'avoir travaillé sur le projet Manhattan pendans la seconde guerre mondiale, à concevoir la bombe atomique, et il recherche l'apaisement. Il est aussi radio amateur; il parle souvent aux autres radio amateurs du Black Hills de son enfance, des choeurs masculins, de son foyer. Il est affligé de l'utilisation des télécommunications qui banalisent tous les sujets importants, un vrai feuilleton télé. Pourtant, le Live Aid l'a aidé a être moins cynique. Billy écoute David et entends les sages paroles des anciens.
Billy expérimente son téléphone portable, il apprend à passer des appels. Il entre dans les ordinateurs et les synthétiseurs vocaux, il apprends à parler.
Billy prends contacte avec Jim, un DJ de Radio KAOS, une station rock rebelle menant un combat de fond contre les radios préformatées. Billy et Jim deviennent amis à travers la radio, Reagan et Thatcher bombardent la Lybie. Billy perçois cela comme un acte de diversion politique pour faire oublier les problèmes dans le pays.
Billy a developpé ses compétences avec le téléphone sans fil au point qu'il peut maintenant controler les plus puissants ordinateurs du pays. Il prévois un divertissement à sa manière. Il simule des attaques nucléaires un peu partout mais désactive les capacités militaires de représailles. (The Powers That Be)
Dans l'extrémité, les perceptions changent, panique, comédie, compassion. Dans un bunker anti aérien, un soldat en cravate blanche tourne une clé pour lancer une contre attaque nucléaire. Rien ne se passe; impuissant, il frappe la console de commande et se blesse le pied. Il regarde les signaux radar se rapprocher. Au fur et à mesure que l'impacte approche, il pense à sa femme et à ses enfants et se bouche les oreilles. (Four Minutes)
Silence. Black out total. Lumières éteintes. Rien n'est arrivé, on est toujours en vie. Billy a vidé le monde de sa puissance pour créer son illusion.
Partout de l'autre coté de la planete, des bougies sont allumées. Au bar du village de Billy au Pays de Galles, un homme se met à chanter; un autre le suit. La tendance change.(The Tide Is Turning)
Billy est chez lui.
retour